[Windows] Incompatibilité - Message d'erreur

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jaec6610
Messages : 38
Enregistré le : 17 septembre 2013, 19:22

[Windows] Incompatibilité - Message d'erreur

Message par jaec6610 »

bjr

Je ne peux faire d'opération sur titres suite à ce problème de Dll - cf fichier joint

Installé et désinstallé l'appli + réinstall - problème tjrs présent.

Si qqu'un à une solution, car je ne trouve rien

Merci d'avance

Jean Claude
Fichiers joints
ScreenShot001.jpg
Modifié en dernier par jaec6610 le 30 mai 2014, 12:00, modifié 1 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: opération sur titres - problème Dll ?

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

A quel moment avez-vous ce message ? Dès le chargement, ou après la sélection d'un module dans le "Sélecteur" ?

Pouvez vous me faire un imprime écran du formulaire "A propos" ?

EDIT : Est ce que GesFine a déjà correctement fonctionné ou cela a toujours été ainsi ?
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jaec6610
Messages : 38
Enregistré le : 17 septembre 2013, 19:22

Re: opération sur titres - problème Dll ?

Message par jaec6610 »

Bonjour

Problème natif dès l'install - je pense que mon PC sous W7 à un souci ? - suis à jour des update - ai vérifié si pas de Dll manquantes - rien trouvé

Le souci vient après le choix de l'onglet "suivi et opération sur titres"

J'ai installé Gesfine sur un autre micro, créé un portefeuille et y ai ajouté des titres sans soucis, puis ai copié les 2 base de données sur mon PC, ouvert gesfine, et j'ai bien vu le portefeuille avec les valeurs, mais dès que j'ai voulu modifier ou acheter un titre ce message d'erreur est apparu, ce qui me dis que le problème vient de mon PC.

Pour les copies d'écrans je les ferai ce soir ou demain car je ne suis pas at home.

NB : De mémoire, j'ai eu également un souci de ce type : "la police arial ne prend pas en charge le style regular" sur un autre module mais je ne sais pas lequel, et vais me pencher sur ce souci ce We,

Au pire essai avec réinstall W7 mais formatage du DD ...........

Merci d'avance pour les retours

Jean Claude
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: opération sur titres - problème Dll ?

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Jean Claude

C'est très curieux. Êtes vous avec le thème par défaut de W7 ? Avez vous installé un programme pour gérer les fenêtres ou l'apparence de windows ?

Le premier message est lié à la nature de la fenêtre que j'essaye d'insérer dans une autre. Cette nature a peut être été modifiée hors de GesFine. Le deuxième, à la police de caractères, que je modifie pour mettre les caractères en gras par exemple.
Pour la police, vous pouvez toujours essayer de la changer dans GesFine, choisissez la police "Microsoft sans Serif" qui est la police par défaut de windows.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jaec6610
Messages : 38
Enregistré le : 17 septembre 2013, 19:22

Re: opération sur titres - problème Dll ?

Message par jaec6610 »

Bonjour

hé non je ne suis pas sur le thème par défaut de W7 - pas pensé à celà -

j'ai installé "FENCES" pour gérer les icones sur le bureau

Je vais commencé par supprimer ce programme ce soir et vérifier ce qui se passe.

Pour la police idem

retour demain ou ce soir

merci pour les réponses.

Bonne journée

jean claude
jaec6610
Messages : 38
Enregistré le : 17 septembre 2013, 19:22

Re: [Thème windows] Incompatibilité - Message d'erreur

Message par jaec6610 »

Bjr

Comme prévu j'ai désinstallé Fences hier soir - cela n'a rien changé à ce souci de Dll

Idem pour la police le suis bien en microsoft sans serif par défaut.

Ce We je vais réinstaller W7 et voir ce qu'il en est

a+

jc
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Windows] Incompatibilité - Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Ok Jean Claude, tiens nous au courant, tu as sorti les gros moyens ! Bon courage.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jaec6610
Messages : 38
Enregistré le : 17 septembre 2013, 19:22

Re: [Windows] Incompatibilité - Message d'erreur

Message par jaec6610 »

Bsr

merci .... on verra ce qu'il en sort

Par contre après le pointage du relevé banque j'ai un "Tiers " d'ajouté à chaque fois style "rappro à la somme de xxx"

est ce normal ? Sur un rappro n'y a t il pas une autre colonne plus appropriée ?

Bonne soirée

jc
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Windows] Incompatibilité - Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

La réponse est ici
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
jaec6610
Messages : 38
Enregistré le : 17 septembre 2013, 19:22

Re: [Windows] Incompatibilité - Message d'erreur

Message par jaec6610 »

Bsr

Merci devancé sur cette ligne de rappro ds les tiers

J'ai aussi réussi à faire fonctionner le soft.......

A titre d'info :

Désinstallé le SP1 de W7
Remis le CD W7 en install compatibilité Vista SP2
Laissé tourné cette install toute la nuit dernière et cette journée et ce soir finalisation avec réinstall module microsoft update et correction de Framework 4 faites automatiquement

Je pense que ce dernier module n'était pas correctement installé.

Je vais pouvoir testé en direct l'appli.

Merci pour tout

Cordialement

Jc
Répondre