[Emprunt] Remboursement des échéances

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

[Emprunt] Remboursement des échéances

Message par Touzeau »

Bonjour, j'ai créé un emprunt immobilier remboursable mensuellement, mais je ne parviens pas à entrer les mensualités dans l'échéancier de mon compte courant. Peut-on relier un emprunt avec une opération périodique ?
Merci de votre réponse.
Christophe Touzeau
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Remboursement d'emprunt

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Il n'y a pas de lien entre le module des emprunts et l'échéancier, car les montants des mensualités calculées dans le module des emprunts peut légèrement différer de ceux de votre banque (quelques centimes en général).
Il faut donc, après création d'un emprunt réel, créer une opération périodique dans l'échéancier correspondant au montant exact fourni par votre banque.

Dans l'échéancier, vous n'avez pas à saisir les échéances, c'est l'opération périodique que vous allez créer qui va s'en charger. Elle le fera au fur et à mesure. Vous verrez donc apparaître au fil du temps les échéances dans le livre de comptes.
Si vous n'avez pas modifier les paramètres par défaut de GesFine, et si votre périodicité est mensuelle, vous verrez dans les opérations en attente du livre de compte les 2 prochaines échéances à venir, plus exactement les échéances des 2 mois à venir.

Jacques
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre