[Téléchargement] Code ISIN

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

[Téléchargement] Code ISIN

Message par benoit »

Bonjour,

est-ce un bug ou bien je n'ai rien compris ;-)

le fait de chercher les codes isin est déjà tuant mais il les faut c'est sur !

lorsque je mets un code isin et que je fais F6 je m'aperçois que ce ne sont pas les bons montants, je cherche donc un autre code et je relance F6 mais les montants ne bouge pas !!!.

Je mets dis bon un titre peut avoir plusieurs codes ?
Idem si, pour un même code isin, il y a plusieurs codes reuter

à force de chercher dans google je me convaincs que le dernier code isin qe j'ai trouvé est bon car je trouve le bon montant dans google. Je me dis donc ou bien le programme ne trouve pas le code ou bien il ne réinitialise pas.

Je supprime donc toutes les cotations déjà dans le programme pour ce titre et relance F6 et dans un cas en effet il ne trouve rien et donc la liste est vide et dans l'autre cas il m'a en effet rapatrié les bons montants.

Donc il faut, semble-t-il, supprimer toutes les cotations avant de relancer le F6, mais avant de m'en rendre compte cela m'a pris toute la journée !!

Le programme ne peut-il pas lui-même réinitialiser tout si on change de codes isin ou ce codes reuter ? et donc s'il ne trouve rien vider les anciennes cotations ou s'il trouve quelque chose remplacer les anciennes cotations ?

merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6753
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valeurs Mobilières] Creation titre/portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Un titre n'a qu'un seul code ISIN à un instant "t".
Pour les cours de clôture et les sources Boursorama et Investir, c'est le code ISIN qui est pris en référence. Pour Yahoo, il n'est qu'informatif, c'est le code Reuter qui est utilisé. (Cf l'aide pour le choix des sources).

Lorsque les cours pour une date ont été importés, il n'y a pas de raisons de vouloir les réimporter, ils sont censés être bons. Vouloir les supprimer lors d'un changement de code ferait perdre tout l'historique des valeurs, car il arrive qu'un titre change de code ISIN à partir d'une date donnée. De plus, on ne peut pas envisager de tout réimporter systématiquement...

Si une erreur est faite sur le code ISIN lors de la création du titre (et donc import de mauvaises valeurs), il vaut mieux supprimer le titre et le recréer, ainsi les cours téléchargés seront supprimés.
Pour s'assurer du "bon" ISIN, il faut aller directement sur les sites associés aux sources et s'assurer que ce sont les bons, évitez les autres sites.

jacques
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: [Téléchargement] Code ISIN

Message par benoit »

Bonjour,

cette manipulation c'est vrai n'est pas à faire tous les jours c'est surtout au démarrage, mais plutôt que de supprimer l'écriture, puis supprimer le titre dans le compte, puis supprimer le titre non classé puis recréer le titre ouf j'y suis ..

si on avait un bouton de type "F6" sur l'onglet "cours" du titre et que l'on pourrait lancer (donc uniquement pour ce titre) suite au changement de code isin et/ou du code reuter avec un grand message prévenant que cela va "supprimer l'historique précédent" aux puristes de dire non et de faire la manip ci-dessus.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6753
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Téléchargement] Code ISIN

Message par Jacques Leblond »

benoit a écrit :de supprimer l'écriture, puis supprimer le titre dans le compte, puis supprimer le titre non classé puis recréer le titre ouf j'y suis ...
Je vois que le chaînage des données n'a plus de secret pour vous ;)
benoit a écrit :si on avait un bouton de type "F6" sur l'onglet "cours" du titre et que l'on pourrait lancer (donc uniquement pour ce titre) suite au changement de code isin et/ou du code reuter avec un grand message prévenant que cela va "supprimer l'historique précédent" aux puristes de dire non et de faire la manip ci-dessus.
Je vais étudier votre demande. Mais je verrai mieux une fonction de suppression de tous les cours existants qui soit décorrélée du code de téléchargement.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit
Messages : 123
Enregistré le : 09 août 2011, 21:42

Re: [Téléchargement] Code ISIN

Message par benoit »

Bonjour,

pour les secrets c'est grâce à votre bienveillance pour me répondre et mes nombreux tests ;-)

pour la correction d'un code isin c'est une suggestion mais c'est bien sur vous qui voyez au mieux si vous décidez de le faire.
Répondre