Favoris

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
benoit

Favoris

Message par benoit »

Bonjour,

tous mes favoris ont disparus depuis la nouvelle mise à jour. Pas grave en soit mais comment les remettre ?

Si je fais comme avant, càd me mettre sur l'écran voulu et cliquer à gauche dans le cadre "favoris" sur l'étoile jaune avec+, je reçois un p0p up me demandant "ajouter ou remplacer un favoris".
Si je laisse à blanc rien ne se passe, si je remplis il ajoute mon favoris (avec le nom "normal" de la vue) puis un petit + en dessous avec mon libellé !!?? que je m'empresse de supprimer.
Est-ce cela la nouveauté ?
si oui n'est-ce pas un peu lourd et quel intérêt de mettre le nom choisi par l'utilisateur en dessous du nom normal de la vue ?
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Favoris

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Benoit,
benoit a écrit :Est-ce cela la nouveauté ?
Oui
benoit a écrit :si oui n'est-ce pas un peu lourd et quel intérêt de mettre le nom choisi par l'utilisateur en dessous du nom normal de la vue ?
Vous allez pouvoir créer plusieurs favoris pour un même module, chaque favoris va sauvegarder vos paramètres de tri (les comptes, les catégories, les tiers, les marqueurs, les critères de sélection propres au module, etc...)
Cela offre la possibilité de créer des "états" sur les données pour chacun des modules de GesFine.
benoit a écrit :tous mes favoris ont disparus depuis la nouvelle mise à jour.
Effectivement j'aurais du le préciser, les anciens favoris n'étaient pas compatibles, je les ai supprimé car ils ne représentaient qu'un lien vers un module facile à refaire.
benoit a écrit :Si je laisse à blanc rien ne se passe, si je remplis il ajoute mon favoris (avec le nom "normal" de la vue) puis un petit + en dessous avec mon libellé !!??
Oui c'est normal.
Vous retrouvez à ce niveau l'équivalent du lien que vous aviez avec les anciens favoris et dedans le favoris créé qui contient tous les critères du module.
benoit a écrit :que je m'empresse de supprimer.
Ah bien non tout va disparaître au prochain démarrage de GesFine !
Si plus aucun favoris n'existe dans le regroupement portant le nom du module, celui-ci sera supprimé au redémarrage. Donc il faut au moins créer un favoris, appelez le "défaut" par exemple, mais il contiendra quand même votre sélection au niveau du bandeau, donc au moins le compte ou les comptes.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
benoit

Message par benoit »

Bonjour,

merci, en effet je ne dois pas supprimer le nom ;-)

Ne pourrait-on pas avoir sous le nom "officiel" de la vue plusieurs +

Je m'explique ;-)

dans le sélecteur on a "gestion des titres/performance"

dans cette vue on a 2 boutons dans le bandeau ce que vous appelez "performance par titres" et "performance annuelle des opérations" (je le vois suite à la création de mes favoris).

J'aurais cru que ces 2 favoris se seraient retrouvés sous le libellé "performance" comme dans le sélecteur car cela va vite faire beaucoup de lignes dans les favoris.

Merci
Jacques Leblond
Administrateur

Message par Jacques Leblond »

Non ce n'est pas possible Benoit car les paramètres de chaque "sous module" sont spécifiques".

Si vous voulez retrouver l'équivalent du sélecteur, ne créez de favoris que pour le premier "sous module" de chaque module, celui qui est affiché par défaut quand on ouvre le module. Dans les favoris, seul le nom va différer un peu avec le nom du sélecteur. Cela concerne 4 modules, les 2 budgets, le module Performance et le module Croissance.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre