Bonjour à tous
j'ai publié il y a qqs mois un message disant que gesfine se plantait inopinément et que je ne pouvais plus fermer le logiciel sauf par le gestionnaire des taches; j'ai contourné le problème en mettant le logiciel en hors connexion et tout marchait bien... suite à un plantage et une réinstallation je ne peux plus accéder aux données car le logiciel se ferme tout seul après qqs secondes et je ne peux pas le mettre en hors connexion ;Merci de me proposer une éventuelle solution; le framework et le microsoft visual sont à jour.
Cordialement
Plantage des le lancement
Modérateur : Patrice15220
-
Jacques Leblond
- Administrateur
Re: Plantage des le lancement
Bonjour,
Si le runtime .net et Visal C++ sont installés, réinstalle GesFine en t'assurant que ton antivirus ne bloque pas l'installation de certains fichiers, notamment ceux de Chromium, le navigateur intégré.
Si le problème survient après quelques secondes, il est possible que ce soit au moment où le navigateur interne est sollicité pour l'importation automatique des cours.
Pour passer en mode "Hors connexion", édite le fichier "GesSetting.xml" et dans l'arborescence des balises correspondant à ton PC et ton Utilisateur trouve celle nommée OffLine, puis en dessous dans sa valeur indique 1
Tu peux te référer à cette méthodologie pour la structure du fichier GesSetting.xml
Si le runtime .net et Visal C++ sont installés, réinstalle GesFine en t'assurant que ton antivirus ne bloque pas l'installation de certains fichiers, notamment ceux de Chromium, le navigateur intégré.
Si le problème survient après quelques secondes, il est possible que ce soit au moment où le navigateur interne est sollicité pour l'importation automatique des cours.
Pour passer en mode "Hors connexion", édite le fichier "GesSetting.xml" et dans l'arborescence des balises correspondant à ton PC et ton Utilisateur trouve celle nommée OffLine, puis en dessous dans sa valeur indique 1
Code : Tout sélectionner
<Parameter>
<Key>OffLine</Key>
<Value>1</Value>
</Parameter>
Re: Plantage des le lancement
Merci ça remarche