Natixis-egepargne ; importation des cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Jacques Leblond
Administrateur

Re: Natixis-egepargne ; importation des cours

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
J'ai adapté la source Natixis EE Clôture afin qu'elle te rende la main pour la saisie du mot de passe (juste après la saisie de l'email).
  • Télécharge la source jointe, importe là depuis le formulaire de gestion des sources, configure l'onglet "Configuration" (email et domaine, comme pour la source actuelle, il n'y a pas de mot de passe à configurer dans cette source)
  • Dans les propriétés des titres concernés, change la source existante par celle-ci
  • Lors de l'importation, le navigateur va s'afficher au moment de l'utilisation de la source, et la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection va s'activer.
    Saisi ton mot de passe, valide, comme si tu étais dans ton navigateur habituel, puis dès que le site Natixis affiche la page d'accueil, clic sur le bouton "Poursuivre" (La triangle rouge horizontal) dans la barre d'outil de la rubrique "Navigation"
Voilà je ne suis pas sûr que cela fonctionne, tiens nous au courant

"Fichier supprimé"
VALADE

Message par VALADE »

Bonjour
Apparemment cela ne fonctionne pas, le cours des valeurs ne se charge pas
bonne journée

voir les erreurs

Code : Tout sélectionner

29/07/2025 17:44:23.499  Boursorama Clôture                       Identification                           Javascript error at line 4 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
29/07/2025 17:44:12.963  Natixis EE DA Clôture                    Deconnection                             Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.952  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.937  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.921  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.904  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.888  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.871  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.855  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:44:12.837  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:34.673  Boursorama Clôture                       Deconnection                             Javascript error at line 2 (Request BrowserId : 3 not found it's likely the browser is already closed)
29/07/2025 17:42:34.656  Boursorama Clôture                       Navigation, Code:   FR00056916           Javascript error at line 3 (Request BrowserId : 3 not found it's likely the browser is already closed)
29/07/2025 17:42:18.492  Natixis EE DA Clôture                    Deconnection                             Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.481  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.465  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.449  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.433  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.417  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.402  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.386  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:42:18.369  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:53.065  Natixis EE DA Clôture                    Deconnection                             Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:53.056  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:53.040  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:53.021  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:53.006  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:52.990  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:52.975  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:52.958  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:40:52.942  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.188  Natixis EE DA Clôture                    Deconnection                             Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.175  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.158  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.141  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.123  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.107  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.091  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
29/07/2025 17:36:52.063  Natixis EE DA Clôture                    Navigation, Code:   PLANS DU G           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
Jacques Leblond
Administrateur

Bonsoir,
Difficile de faire un diagnostique, a priori il n'accède pas à la page d'accueil.
Après ton identification as tu vu le navigateur afficher la page d'accueil, avant de cliquer sur poursuivre ?

EDIT : j'ai fais une mise à jour de la source, pour essayer de redonner le focus au navigateur, tu l'importes et écrases l'existante, pas d'autre configuration à effectuer

"Fichier supprimé"
VALADE

Message par VALADE »

je viens de faire une vidéo, mais fichiers trop gros
Jacques Leblond
Administrateur

Je viens de prendre connaissance de la vidéo et je m'aperçois que tu arrives sur la page des plans, or la source "Natixis EE Clôture" ne gère pas les plans, c'est la source "Natixis EE mp Clôture" qu'il faut utiliser, et donc modifier...
Avant de tenter la modification, j'aurais besoin que tu me dises ce qui se passe avec la dernière source que je t'ai mis à disposition dans mon précédent message. Après avoir valider ton identification, tu dois voir la page de sélection des plans comme dans ta vidéo puis, peut être, la page d'accueil. Est ce que tu vois cette page d'accueil ?

Deuxième point, dans ton navigateur habituel, connecte toi, valide l'un des plans, tu dois arriver sur l'accueil, puis depuis le menu (en haut à droite de mémoire) redemande le changement de plans. Quand tu arrives de nouveau sur la page des plans, copie moi l'url que tu observes dans la barre d'adresse de ton navigateur.
VALADE

Message par VALADE »

Bonsoir
merci de prendre du temps pour moi.
1 er point :
j'ai mis a jour la dernière source qui est dans ton mail
Après la validation de mon personnel, cala pas directement a la page des "choix des plans" je ne vois pas la page d'accueil
2 eme point
voici l;URL : https://auth-nie.natixis.com/auth/nie-g ... l2/idp/sso
bonne réception
merci
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Claude,
On va retester avec cette nouvelle source. Vous l'importer simplement comme la précédente, aucune configuration à refaire.
Par contre après avoir valider votre identification, vous devriez être sur la plage de sélection des plans, cocher et valider le premier plan, vous devriez ensuite vous retrouver sur la page d'accueil. Et c'est seulement à ce moment là qu'il faudra cliquer sur le bouton "Poursuivre" de la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection.

"Fichier supprimé"
VALADE

Message par VALADE »

Bonjour Jacques

je viens de t'envoyer une vidéo sur ta messagerie
il y a des progrès, je vais jusqu'a l'ensemble des valeurs mais celle ci ne charge pas les mise a jour des cours.
Encore Merci
Jacques Leblond
Administrateur

Oups comme on était parti sur la source Natixis EE et pas Natixis EE mp, j'ai continué de travailler sur la Natixis EE pour l'identification... normal que cela ne fonctionne pas avec les plans...
J'ai donc tout refait à partir de la source "Natixis EE mp". Cela devrait maintenant fonctionner.
Par contre j'ai du renommer la source "Natixis EE mp DA Clôture", après son importation, tu dois configurer son onglet "Configuration".
Puis affecter dans les propriétés des titres concernés, cette nouvelle source en remplacement de la "Natixis EE DA Clôture".
Une fois effectué, tu pourras supprimer "Natixis EE DA Clôture" dans le formulaire de gestion des sources
"Fichier supprimé"
VALADE

Message par VALADE »

j'ai fait ce que tu as ecris mai cel n'arrive pas au bout..

je te passe la video

merci
Jacques Leblond
Administrateur

Ta vidéo montre que tu arrives sur le site Natixis sans avoir eu besoin de te connecter, cela peut arriver, dans ce cas
Soit tu cliques sur "Poursuivre" sans rien faire d'autre
Soit tu te déconnectes depuis le site, et tu relances quand elle se termine.

Ensuite n'oublie pas que tu dois valider le plan après l'identification pour arriver sur la page de l'accueil. inutile de réafficher la page des plans manuellement comme dans la vidéo si l'identification ne s'est pas faite.

Refais un essai avec la même source.
VALADE

Message par VALADE »

bonjour
Cela bloque au a niveau du chargement des valeurs (comme au début)
je viens de t'envoyer la vidéo

merci
Jacques Leblond
Administrateur

Bonjour Claude,
Erreur identifiée, encore un reliquat de l'ancienne source sans les plans, désolé :x
Voilà la source corrigée, à importer simplement
Fichiers joints
GesSource_Natixis EE mp DA Clôture.xml
(10.86 Kio) Téléchargé 9 fois
VALADE

Message par VALADE »

Bonsoir Jacques
je te remercie beaucoup cela fonctionne ( c'est parfait) , Seule une valeur ne charge pas, mais cela doit venir que j'ai une erreur dans les libelle !!
Merci encore pour tous.
Répondre