Quantite residuel sur OPCVM detenues dans une assurances vie plusieurs annees

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
PhilRob

Quantite residuel sur OPCVM detenues dans une assurances vie plusieurs annees

Message par PhilRob »

Lorsque je cherche a solder certaine de mes OPCVM detenues dans une assurance vie je me retrouve avec 0.001 de quantité residuelle.
Si j essaie de les soustraire j'ai le message vous ne detenez pas 0.0001 titre a cette date.
J ai essayer avec la fonction ajouter ou soustraire des parts pour les titres cochés en mettant 100% cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai essaye de changer le nombre de decimale meme probleme.
Merci de me dire si il existe une solution connues.
Salutations,
Philippe

PS: Mes excuses pour les accents, je suis sur clavier QWERTY
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Quantite residuel sur OPCVM detenues dans une assurances vie plusieurs annees

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,
Je te recommande la lecture de cette méthodologie. Tu utilises le cas 3 qui n'est pas le meilleur cas pour des arbitrages car la performance individuelle des titres est altérée au fil du temps, et tu ne peux pas solder une ligne.
Tu dois donc pour ta dernière opération (celle qui solde la ligne) utiliser le cas 1 en faisant une opération de vente.
PhilRob

Re: Quantite residuel sur OPCVM detenues dans une assurances vie plusieurs annees

Message par PhilRob »

En fait J utilisais bien le cas 1 pour l arbitrage, mais j avais fait l operation pour frais de gestion a posteriori (date de mon releve de compte et non anterieure a la vente finale) La lecture m *a permis de corriger.)
De plus je ne connaissais pas la methode 2.

Merci bcp.
Répondre