Tiers propre et affectation automatique catégorie/ss-catégorie

Forum dédié à la création des règles associées aux formats d'importation

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Patrice

Tiers propre et affectation automatique catégorie/ss-catégorie

Message par Patrice »

Bonjour à tous,
J'importe mes opérations courantes en automatique depuis la SG avec le format SG qif TC depuis quelques mois. Bien entendu, les tiers et catégories existants reçus ne veulent pas dire grand chose, d'où correction de saisie manuelle pour chaque ligne d'un Tiers propre et donc affectation directe de la catégorie.
J'ai exploré le forum et, comme expliqué par Jacques dans un message du 17/01/24, je cite :
"Ensuite dans ton profil d'importation, tu dois remplacer le tiers existant par un tiers "propre" et demander au moment de l'importation de catégoriser tes opérations automatiquement en fonction du tiers. Si le tiers propre a déjà été correctement catégorisé alors la catégorisation des opérations importées sera automatique et bien faite."
D'où ma question, quelle règle d'importation dois je créer pour avoir un tiers propre et des catégories propres ? NB je ne connais rien à RegEx...
Merci pour votre aide
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur

Re: Tiers propre et affectation automatique catégorie/ss-catégorie

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Patrice,
Il peut y avoir autant de règles que de cas. Donne nous quelques tiers tels qu'ils sont importés, on verra ce que l'on peut faire.
Patrice

Re: Tiers propre et affectation automatique catégorie/ss-catégorie

Message par Patrice »

Merci Jacques pour ta proposition.
J'ai donc fait une importation hier soir pour pouvoir te donner la liste des 3 ou 4 types d'opérations avec Tiers inutilisable. Surprise, SG a dû changer leur programme au cours des 2 dernières semaines, car j'importe désormais des Tiers compréhensibles (raison sociale) et en mettant à jour le nom de mes Tiers, cela marche et affecte bien les catégories/ss-catégories.
J'attends donc quelques jours avant de t'envoyer quelque chose, si je ne reviens pas vers toi, c'est que le problème est réglé.
Merci encore pour ta disponibilité.
Patrice
Répondre