Lignes de comptes trop serrées (illisibles)

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Francois27
Messages : 23
Enregistré le : 25 janvier 2018, 20:53

Lignes de comptes trop serrées (illisibles)

Message par Francois27 »

Bonjour,
Ce matin, lorsque je souhaite consulter les écritures d'un compte, Gesfine apparait avec des lignes de comptes très peu espacées donc illisibles.
A noter que je n'ai pas pu installer la mise à jour de mars car Windows m'a retiré les droits administrateur de mon PC personnel (un comble). Comme Gesfine fonctionnait très bien malgré tout, je doute que cela soit la raison de mon souci.
Merci d'avance,
François
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Lignes de comptes trop serrées (illisibles)

Message par Jacques Leblond »

Bonjour François,
Tu peux ajuster la hauteur des lignes des tableaux dans le menu "Configuration", item "Options/Préférences", rubrique "Langage/Affichage".
Cela peut être nécessaire quand tu changes d'écran, ou de Résolutions/Grossissement dans les paramètres d'affichage de Windows.
Pour son installation, pas nécessairement son usage, GesFine requière les droits administrateur.
Francois27
Messages : 23
Enregistré le : 25 janvier 2018, 20:53

Re: Lignes de comptes trop serrées (illisibles)

Message par Francois27 »

Bonjour Jacques,
Merci pour ta réponse. Par contre cela ne fonctionne pas car j'ai le message en pièce jointe lorsque je souhaite accéder "Options/Préférences".
Avec mes soucis de Windows je ne pourrai pas faire une réinstallation de Gesfine.
Bonne journée,
François
Fichiers joints
2024-04-27_14h22_22.png
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Lignes de comptes trop serrées (illisibles)

Message par Jacques Leblond »

Ok ferme GesFine, supprime le fichier GesSetting.xml que tu trouveras dans le répertoire ...Documents/GesFine
Puis relance GesFine
Francois27
Messages : 23
Enregistré le : 25 janvier 2018, 20:53

Re: Lignes de comptes trop serrées (illisibles)

Message par Francois27 »

Bonjour Jacques,
Merci pour ta réponse. Cela ne fonctionne pas car du fait de mes problèmes de droits, Windows bloque le lancement de Gesfine.
Je te remercie pour ton aide toujours aussi rapide et efficace. Ici, Gesfine n'est pas en cause donc inutile pour toi d'essayer de trouver une solution à un problème dont l'origine est ailleurs.
Encore merci. Je clos le sujet.
Bon week-end,
François
Jules05
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2024, 14:57

Re: Lignes de comptes trop serrées (illisibles)

Message par Jules05 »

Bonjour Jaques,

Merci de votre réponse. Je cherchais l'option pour que les lignes soit moins serrées
Répondre