[Source] Nalo Erreur 401

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

[Source] Nalo Erreur 401

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Depuis samedi, l'importation du cours NALO bloque avec le message d'erreur suivant ;
Capture d'écran 2024-04-07 064756.jpg
Je me demande si l'application NALO n'a pas bloqué seulement Gesfine car de mon côté, je peux ouvrir l'appli NALO tout à fait normalement depuis mon navigateur ?
Dans l’immédiat, j'ai désactivé la source NALO car le blocage neutralise complètement l'utilisation du logiciel .
Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Nalo Erreur 401

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
L'erreur 401 est retournée par le serveur lorsque la requête n'a pas les droits, les autorisations d'accès.
Est ce que tu valides bien le captcha ?
Que se passe-t-il quand tu utilises la source de Navigation ?
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: [Source] Nalo Erreur 401

Message par Biollay74 »

Bonjour,
J'ai un peu attendu avant de te répondre car la situation s'est normalisée et je voulais être certain de sa pérennité : le site NALO a été mis à jour le WE dernier, et l'interface complétement modifiée, ce qui a sans doute généré des problèmes de connexion. Depuis hier matin, les téléchargements sont à nouveau opérationnels.
Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Nalo Erreur 401

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Ok si tu vois que le site évolue durablement, il faudra m'en reparler pour mettre à jour la source si nécessaire
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: [Source] Nalo Erreur 401

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Je reviens vers toi au sujet de la connexion sur le site Nalo qui ne fonctionne plus correctement depuis la mise à disposition de la nouvelle interface client : Gesfine demande une double validation , d'abord celle de l'ancien site, puis celle du nouveau (voir PJ);
Capture d'écran 2024-04-12 102556.jpeg
.
Il faut donc que tu interviennes pour "simplifier" tout cela. Merci d'avance.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Nalo Erreur 401

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je viens de mettre à jour la connexion de la source. Par contre si la page d'accueil du site à aussi évoluée, il faut que je modifie la suite.
On va essayer sans tes identifiants, envoie moi sur mon mail la page d'accueil enregistrée au format "mhtml page web unique" si possible sur laquelle se trouve la valorisation de ton contrat (Dans Edge "Outil supplémentaire/Enregistrer la page sous..." puis choisi le format page unique)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Nalo Erreur 401

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai bien reçu ton fichier, j'ai mis à jour les source sans pouvoir les tester au delà de la connexion.
Peux tu t'assurer que le captcha est ok, que le cours est récupéré et que la déconnexion s'effectue bien.
Si tu n'as aucun message d'erreur dans les message d'application (log) et que le cours est importé, c'est que tout est ok.
Répondre