Importation de cours

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jerome2
Messages : 7
Enregistré le : 11 juillet 2023, 17:29

Importation de cours

Message par Jerome2 »

Bonjour Jacques
J'ai constaté depuis la mise a jour (début mars) , je n'avais plus de mise a jour concernant les cotations titres .
J'ai mis alors comme tu le demandais la source "Boursorama membre clôture " avec mon identifiant et MP .
J'ai ceci comme erreur:

Code : Tout sélectionner

31/03/2024 10:19:38.149  Boursorama Membre Clôture                Deconnection                             Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
31/03/2024 10:19:38.124  Boursorama Membre Clôture                Navigation, Code:   CH00388633           Javascript error at line 3 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
Pour l'instant afin d'avoir les cotations a jour j'ai mis comme source "Boursorama code clôture " sans identifiant et sans MP . Cela fonctionne bien .

J'ai un du mal a savoir que faire , ne comprenant pas grand chose dans les scenarios d'importation , il serai bon d'avoir un mode d'emploi,

En te remerciant
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation de cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Jérôme,
Jerome2 a écrit : 31 mars 2024, 10:45 avec mon identifiant et MP
As tu bien créé une fiche dans le module "Identifiants et mots de passe" pour ensuite la sélectionner dans les propriétés de la source ?
Pour les messages d'erreur, sous réserve qu'il n'y ait pas de problème de connexion au site Boursorama, cela pourrait être un problème de réactivité et donc il faudrait augmenter les temporisations de la source.
Mais avant, le mieux est d'observer ce qui se passe en demandant l'affichage du Navigateur. Dans les "Options/Préférences", rubrique "Connexion Internet", coche "Afficher le navigateur lors des requêtes web..", puis observe ce que la source fait lors de l'importation.
Jerome2
Messages : 7
Enregistré le : 11 juillet 2023, 17:29

Re: Importation de cours

Message par Jerome2 »

Bonjour Jacques

Merci pour tes conseilles.
L'identifiant et le MP ont bien été crées
En directe sur le site Boursorama espace membre je suis bien identifié.
Le même identifiant et Mp sur Gesfine cela bloque (constaté quand j'ai coché afficher le navigateur lors des requetés web"
J'ai crée un nouveaux identifiant et MP
J'ai plus d'erreur d'importation MAIS je n'ai pas d'actualisation des cours
Dans le fichier ci-joint, on constate que les actions EDF, ESTER, L'OREAL ( que je suivais a l'époque) ne sont plus mis à jour, pour en être sûr j'ai créé le suivie de l'action LONZA lui aussi pas de mise à jour des cours.
Il est probable que j'ai du toucher un paramètre je te joint donc aussi la source de donné de Boursorama Membre

En te remerciant de ton aide
Bien a toi
Gesfine 1042024 importation visuel.docx
(585.33 Kio) Téléchargé 6 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation de cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Tu ne me confirmes pas que tu as créer tes identifiants avec le module "Identifiants et mots de passe" et comme tu ne me montres pas l'onglet "Configuration" de la source, le seul qui est utile pour vérifier ta configuration, on ne peut pas confirmer cette étape.
Tu ne dois pas toucher aux autres onglets de la source (ceux de tes captures). Pour être certains qu'ils soient toujours conformes, réimporte la source depuis le serveur (5ieme bouton de la barre d'outil du formulaire des propriété, coche la source, puis clique sur le bouton "Mettre à jour", cela rétablira les paramètres de la source.
Ensuite dans l'onglet configuration, sélectionne ta fiche d'identifiants pour l'identifiant et le mot de passe (tu ne dois rien saisir, juste sélectionner la fiche que tu dois avoir créée dans le module dédié)
Jerome2 a écrit : 01 avril 2024, 10:22cela bloque (constaté quand j'ai coché afficher le navigateur lors des requetés web"
Que veut dire bloque ? Le site Boursorma indique que l'identifiant est mauvais ?
Jerome2
Messages : 7
Enregistré le : 11 juillet 2023, 17:29

Re: Importation de cours

Message par Jerome2 »

Cher Jacques
Jacques Leblond a écrit : 01 avril 2024, 11:46 Que veut dire bloque ? Le site Boursorma indique que l'identifiant est mauvais ?
oui le MP ou l'identifiant était mauvais

Je te confirme que j'ai créé l'identifiant et MP avec le module "identifiant et mots de passe"
J'ai réimporté la source "Boursorama membre clôture" depuis le serveur
La seul modification avec la réimportation est le format d'importation , j'ai maintenant "Boursorama clôture "
Quand je fait le test , Gesfine ouvre bien Boursorama , me connecte sur leur serveur en tant que membre, cherche bien les informations des cours, Gesfine termine bien sans erreur, mais aucune cotation n'apparait

je te joint capture d'écran
Gesfine.pdf
(585.67 Kio) Téléchargé 9 fois
en te remerciant
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation de cours

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jérôme,
Jerome2 a écrit : 01 avril 2024, 14:19 La seul modification avec la réimportation est le format d'importation , j'ai maintenant "Boursorama clôture "
La source Boursorama Clôture n'existe plus et n'est donc plus maintenue à jour.
Il faut que tu affectes a tes valeurs la source "Boursorama Membre Clôture".
Tu peux pour cela le faire en masse depuis le bandeau "Titres" du tableau de bord avec l'aide d'un clic droit "Afficher le tableau des propriétés des titres de la liste sélectionnée..."
Une fois le tableau affiché, tu filtres en fonction de la source "Boursorama Clôture" et dans le tableau, un clic droit pour affecter la nouvelle source "Boursorama Membre Clôture".
Une fois que tu auras effectué le transfert, supprime la source (pas le format) "Boursorama Clôture" de ta base.

Pour ton exemple dans le fichier joint concernant Lonza Grp (CH0013841017), la source "Boursorama membre Clôture" ne te remontera pas de valeur.
Cette valeur étant côtée sur le marché "Swiss EBS Stocks", il faut que tu la paramètres comme suit :
Lonza Grp (CHF) - Désignation.png
Lonza Grp (CHF) - Cours.png
Capture d’écran 2024-04-01 174140.png
Attention à la devise qui est en francs suisse (CHF)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation de cours

Message par Jacques Leblond »

Pour compléter Patrice, ta configuration me semble bonne mais c'est tout simplement un titre qui n'est pas dans la base de données des cours téléchargeables par le formulaire de téléchargement du site Boursorama (formulaire associé à la source "Boursorama Membre Clôture"). On peut dans ce cas utiliser la source alternative que t'indique Patrice.
Jerome2
Messages : 7
Enregistré le : 11 juillet 2023, 17:29

Re: Importation de cours

Message par Jerome2 »

Jacques , Patrice

Merci a vous deux pour cette information
j'ai maintenant les cours a jour . :)
Juste une chose , comment savoir , si le titre est dans la base de données des cours téléchargeables par le formulaire de téléchargement du site Boursorama (formulaire associé à la source "Boursorama Membre Clôture").

Merci pour cette réponse et merci de votre aide
Bien a vous
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation de cours

Message par Patrice15220 »

Bonjour Jérôme,
Depuis GesFine, tu ne peux pas le savoir si ce n'est que les cours ne sont pas mis à jour mais sans anomalies.
Par contre, sur le site de Boursorama Membre, dans la fonction téléchargement avec le code ISIN du titre concerné, tu pourras t'apercevoir que le fichier téléchargé est vide, alors qu'en naviguant sur la valeur les cours apparaissent. C'est ce que fait la source "Boursorama Code Clôture".
Capture d’écran 2024-04-03 121314.png
Capture d’écran 2024-04-03 121508.png
Répondre