[Source] Portefeuille Nalo

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

[Source] Portefeuille Nalo

Message par Biollay74 »

Bonjour,
est-ce possible d'importer la valeur d'un portefeuille géré par le courtier NALO (mais porté par l'assureur Generali) comme Gesfine permet de le faire pour Fortuneo :
Capture d'écran 2024-03-20 194049.jpg
Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation quotidienne de la valeur d'un portefeuille

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
La valorisation de ton portefeuille est consultable sur le site NALO ?
Si oui je peux regarder la création d'une source mais il me faudra tes identifiants de connexion pour accéder à la page de la valorisation (je n'ai pas de compte chez eux).
SI tu es d'accord, il me faudra juste quelques explications pour accéder à la page de la valorisation si elle n'est pas intuitivement accessible. Tu pourras aussi changer ton mot de passe pour l'occasion et le redéfinir quand j'aurais terminé.
Si c'est faisable j'en ai pour une demi journée max, à convenir ensemble.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Source] Portefeuille Nalo

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai bien reçu tes identifiants et te remercie pour ta confiance. Tu peux remettre ton mot de passe.
J'ai donc créé 2 sources
  • "Nalo Navigation" pour la consultation du site depuis GesFine
  • "Nalo 1 Clôture" pour l'importation de la valorisation du portefeuille (gestion sur 1 unique titre)
Elle sont disponibles sur le serveur de GesFine (Accessible depuis le formulaire de gestion des sources, dernier bouton de la barre d'outil)

La connexion demandant aléatoirement la validation d'un captcha, j'ai mis un stop systématique lors de la phase de connexion pour que tu valides par toi même le captcha.
Donc lorsque la source te rend la main (le navigateur s'affiche) :
  • Si la case à cocher du captcha est déjà cochée sans avoir à le valider, tu cliques sur le bouton "Poursuivre" dans la barre d'outil de la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection de Gesfine.
  • Si la fenêtre de validation du captcha est ouverte, tu valides les images, puis à la fermeture de la fenêtre du captcha, tu cliques sur le bouton "Poursuivre"
Dans les 2 cas tu ne cliques pas sur le bouton "Continuer" du site Nalo.
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: [Source] Portefeuille Nalo

Message par Biollay74 »

Je te remercie pour la création de la source de données. Je l'ai mise à jour avec les codes de connexion du site et un code de téléchargement, mais pour l'instant je n'ai pas l'importation . Il faut que je regarde plus en détail ou çà coince (début de semaine prochaine...). Bon WE
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Portefeuille Nalo

Message par Jacques Leblond »

Tu as bien créé une fiche dans le module "Identifiants et mot de passe", fiche que tu as ensuite affecté aux variables Identifiant et Mot de passe dans les propriétés de la source ? Il ne faut pas saisir son identifiant et son mot de passe directement dans les propriétés de la source.
Enfin as tu renseigné dans les propriétés du titres, rubrique Cours, un code de téléchargement bidon ?
Si tout cela est correctement fait, indique moi les erreurs d'importation dans les message d'application (log) de GesFine (accessible en bas à droite de la barre d'état de GesFine)
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: [Source] Portefeuille Nalo

Message par Biollay74 »

Bonjour,
J'avais juste oublié d'affecter les variables dans les propriétés de la source. Donc maintenant l'importation fonctionne lorsque je demande le téléchargement des cours de clôture, mais pas automatiquement à l'ouverture de Gesfine (c'est peut-être un pb de paramétrage du logiciel ?).
Cdt
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Portefeuille Nalo

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
A l'ouverture les cours sont importés jusqu'à la veille, si il y a déjà un cours à cette date, la source n'est pas sollicitée.
Répondre