Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par FERREDAN »

Re bonjour,

Cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai installé la version intermédiaire et mis à jour toutes les sources (tout est en vert).
J'ai redémarré mon PC.

Navigateur visible :

J'ai passé la temp à 200%

1) - Dès l'importation des cours, la flèche rouge apparaît. Nous sommes alors sur l'écran "Tableau de bord" de NATIXIS. La connexion c'est donc bien déroulée.
2) - Lorsqu'on appuie sur la flèche rouge. On arrive sur le choix des plans.
3) - Le programme sélectionne le plan EDF.
4) - retour sur le tableau de bord
5) - Sortie du navigateur avec écran vide.

Voici la log :

Code : Tout sélectionner

06/03/2024 14:43:45.555  Natixis EE cs Clôture                    Deconnection                             Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.549  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~CAP 2           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.540  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~EGEPA           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.532  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~EDF T           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.524  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~EGEPA           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.516  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~CAP D           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.506  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~CAP 2           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.497  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~EGEPA           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.489  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9213~BNP P           Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:45.471  Natixis EE cs Clôture                    Navigation, Code:   9211~CAP 2           Javascript error at line 22 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'parentElement')
@ about:blank:2:12)
06/03/2024 14:43:26.453  Natixis EE cs Clôture                    Identification                           Javascript error at line 20 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:26.445  Natixis EE cs Clôture                    Identification                           VirtualKeyBoard, Images from elements is null at line 18
06/03/2024 14:43:24.432  Natixis EE cs Clôture                    Identification                           Javascript error at line 11 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:43:24.416  Natixis EE cs Clôture                    Identification                           Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:33:43.931  Natixis EE cs Clôture                    Identification                           Javascript error at line 6 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
06/03/2024 14:33:41.682  Natixis EE cs Clôture                    Identification                           Javascript error at line 4 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Daniel,
C'est laborieux en ce moment avec les sources Natixis. Le site a de nouveau évolué mais à la lecture de ta description il n'est pas simple de comprendre ce qui ne va pas
FERREDAN a écrit : 06 mars 2024, 14:52 1) - Dès l'importation des cours, la flèche rouge apparaît. Nous sommes alors sur l'écran "Tableau de bord" de NATIXIS. La connexion c'est donc bien déroulée.
Les messages d'erreurs indiquent une connexion chaotique, comme si tu étais déjà connecté (donc que tu n'as pas été déconnecté correctement).
Cela explique la flèche rouge. Et cela devrait rentrer dans l'ordre tout seul par la suite
FERREDAN a écrit : 06 mars 2024, 14:52 5) - Sortie du navigateur avec écran vide.
La navigation tombe en échec pour le premier titre (Line 22 des messages d'erreurs)
Puis il ne se passe plus rien pour les suivants car il ne trouve plus le menu (Line 2 des messages d'erreurs)

Si cela ne te dérange pas, le plus simple serait de m'envoyer par mail tes identifiants de connexion (Tu changeras ton mot de passe dès que j'aurais fini l'analyse)
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par Patrice15220 »

Bonjour Daniel,

Petite information qui te seras peut-être utile.
Pour Natixis, si la déconnexion s'est mal déroulée la fois précédente cela ne fonctionne plus pour l'importation que tu vas essayer de lancer.
Pour y remédier, il faut utiliser la source de navigation qui va avoir le même problème de connexion mais en cliquant sur la flèche rouge autant de fois que nécessaire tu vas pouvoir te connecter au site et il te suffira d'en sortir proprement avec l'icône adéquat.
Après, tu pourras lancer la source de clôture.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par FERREDAN »

Cela ne fonctionne pas non plus.
je rentre bien sur le site, à partir de navigation, mais lorsque j'appuie sur la flèche rouge, il me sort directement.
J'ai donné mes codes à Jacques qui va voir le pb.
De toute façon, Natixis change régulièrement leur site, sans prévenir qui que ce soit.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par Jacques Leblond »

Je viens de faire un test sur un titre avec tes identifiants, tout a bien marché, les cours ont été importés.
Dans l'onglet "Configuration" de la source Natixis EE cs tu as bien la date du 05/03/2024 comme version ?

Est ce que l'option "Affichage des requêtes Web..." est coché dans les Options/Préférences rubrique "Connexion". Si non fais le, quand on a des soucis cela permet de mieux comprendre ce que fait le navigateur.
Tu pourras voir si tu arrives déjà connecté (ça expliquerait l'arrêt de la connexion et la flèche rouge), puis décrit nous exactement où il s'arrête dans la succession des pages.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par FERREDAN »

Cela refonctionne.
J'avais pourtant redémarré, à plusieurs reprises mon PC, histoire de réinitialiser le max de choses.
A voir, si demain cela fonctionne.
Je mettrai un message en ce sens.
Bizarre, quand même ???
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par FERREDAN »

il doit quand même y avoir un truc instable.
J'ai relancé une seconde fois GESFINE, pour m'assurer que cela fonctionnait et à la fin de l'importation des cours, il m'a fermé GESFINE.
Lorsque, j'essaie de le rouvrir, il m'indique qu'une autre cession à verrouillé le titulaire.
Je ne suis donc pas sorti proprement de GESFINE.
et j'ai cela dans la log
06/03/2024 19:01:03.258 Natixis EE cs Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
J'ai relancé GESFINE et cette fois-ci, à la fin de l'importation, il ne m'a pas jeté.
On verra cela demain.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par FERREDAN »

Bonjour,

Ce matin, tout c'est bien passé.
importation des cours correcte et pas de sortie intempestive de GESFINE, à la fin de l'import.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Problème importation cours des titres EGEPARGNE

Message par Jacques Leblond »

Si le problème revient, indique nous les messages d'erreur d'importation.
A ce stade il y a une anomalie que je n'explique pas encore, et qui lorsqu'elle se déclenche, pose problème aux importations qui suivent
Répondre