erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

J'ai téléchargé la nouvelle version intermédiaire et lorsque l'application télécharge les cours de clôture, j'obtiens un message d'erreur pour quasiment tous mes titres
celà concerne les sources de données suivantes:
- boursorama code clôture
- financial time clôture
- yahoo clôture

En pièce jointe une partie des messages d'erreur pour les cours de clôture
Importation cours de clôture.docx
(14.59 Kio) Téléchargé 10 fois
Concernant le téléchargement des cours en direct pour mes titres j'ai toujours le même message d'erreur
06/03/2024 09:46:44.941 Boursorama Direct Titre Structure, Code: 1rTWSRI Element Not found at line 3
Merci de transmettre le message à Jacques

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Les messages sont surprenants. Les importations continuent alors que le navigateur semble avoir été fermé.
La nature de mes modifications dans la dernière version intermédiaire n'explique pas ces erreurs.
Ferme ton PC, réinstalle la version intermédiaire, lance GesFine, passe en mode "Hors connexion", ferme GesFine
Relance GesFine et demande l'importation des cours de clôture F6, attend la fin et indique moi si tu as toujours les messages d'erreur.
Ne lance pas de source de Navigation durant l'importation.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Message par Clermon34300 »

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre la procédure
le message d'erreur suivant :
06/03/2024 09:42:06.255 Boursorama Code Clôture BuildElements IFrame instance is null. Browser has likely not finished initializing or is in the process of disposing.
A DISPARU

J'ai d'autres messages d'erreur qui sont apparus (peut être du aux sites que j'utilise pour les importation de cours)
Voir en pièce jointe

Par contre les cours en direct ne se téléchargent plus

Cordialement
importation cours clôture _2.docx
(13.49 Kio) Téléchargé 10 fois
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Message par Jacques Leblond »

Les sources Yahoo viennent d'être mise à jour à l'instant, relance GesFine.
Je regarde pour Esalia et Financial Time
Clermon34300 a écrit : 06 mars 2024, 14:05 Par contre les cours en direct ne se téléchargent plus
Normal car je t'ai fait passer en mode "Hors connexion" pour le test.
En mode "Hors connexion" il faut demander leur actualisation manuellement via F5
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Message par Jacques Leblond »

Les codes en erreur pour Esalia et Financial Time ne semblent pas/plus connus de ces sites. Je ne les ai pas tous testé mais pour les premiers, c'est bien le cas.
Il faut trouver une autre source pour ces titres.
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Pour l'importation des cours ce clôture, plus d'erreur

Merci pout ta promptitude

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: erreurs importation cours de clôture suite maj nouvelle version intermédiaire

Message par Jacques Leblond »

Note que le site Financial Time exige maintenant une inscription pour récupérer l'historique des valeurs. N'étant pas indispensable, nous venons de décider d'arrêter de la maintenir, elle n'est donc plus disponible sur le serveur.
Répondre