[Navigateur] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

[Navigateur] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par Clermon34300 »

Bonjour,

Depuis 3 jours, je ne peux plus accéder aux sites au niveau de la barre de navigation
ça mouline indéfiniment et ça bloque aussi le fonctionnement de Gesfine.

Cordialement
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Impossible d'accéder aux sites dans la barre de navigation

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Il n'y a aucun problème d'accès au site depuis GesFine, et il n'y en a pas eu les 3 jours précédents
Capture d’écran 2024-03-04 093939.png
Il faut que tu regardes de ton côté pour les autorisations d'accès si tu as un antivirus actif, qui serait susceptible de bloquer GesFine à accéder au Net.
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

[Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par romeo06 »

Bonjour,
Sans raison "apparente" (car il doit bien y en avoir une...), je n'ai plus de navigateur intégré, par exemple en voulant lancer Boursorama Client: pas de message d'erreur, seulement pas de navigateur qui s'affiche: problème Chromium? Me faut il revenir à une version antérieure?
Configuration:
Gesfine 12.0.103.8826
BDD 12.0.103
Windows 11 Famille 23H2 64bits (Build 22631.3235)
Merci d'avance pour les réponses
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

Avec la nouvelle version, as-tu lu les pré-requis notamment :
  • ATTENTION, cette version réinitialise le cache du navigateur interne Chromium, cela peut impacter le fonctionnement des sources qui nécessitent la création préalable de cookies (validation de popup, première connexion au site, ...).
    Pour ces sources, il est nécessaire d'utiliser les sources de navigation dédiées au même site internet pour se connecter ou valider les popup. Ces prérequis au fonctionnement des sources sont indiqués dans leurs notes.
N'hésite donc pas à relancer les navigations afin de reconstruire le cache.
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par Jacques Leblond »

Un utilisateur m'a remonté une détection d'antivirus sur le process Chromium (Navigateur intégré). Je pense que les fichiers ne sont pas correctement installés ou verrouillés par les antivirus.
Peux tu faire l'installation avec le package disponible sur le site et t'assurer qu'aucun antivirus le bloque l'installation des fichiers ?
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par romeo06 »

Merci pour vos reponses, hélas:
- (Patrice) concernant es pre requis, je ne comprends pas desquels il s'agit: le soft fonctionne, le téléchargement des cours se fait sans problème, le runtime est a jour, dois je le re installer ?
- (acques): j'ai désactivé Malewarebytes et Defender, re installer , hélas toujours pas de navigateur
mais dans la fenêtre Navigation en haut a gauche, apparaissent les icones Lancer et Fermer, sans effet
Image
Fichiers joints
01 Gesfine bug.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par Jacques Leblond »

Si les cours sont importés, le navigateur doit fonctionner (Installation ok donc).
Quand tu lances la navigation, le module disparaît au profit d'un fond blanc ou gris, ou tu vois encore le module de GesFine.

Sinon vois-tu le navigateur quand tu importes les cours en demandant l'affichage des requêtes web dans les Options/Preférences, rubrique Connexion ?
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par romeo06 »

Effectivement, en demandant l'affichage des requêtes web dans les Options/Preférences, rubrique Connexion, le navigateur est apparu pendant l'importation des cours, et à l'issue de l'importation, le module Navigation a bien lancé le navigateur, et réglé mon problème, merci +++

Faut il laisser cette option en permanence car l'affichage de l'importation des cours, parfois un peu long, empêche l'affichage Selecteur/Tableau de bord, sur lequel on pouvait travailler en meme temps?
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par romeo06 »

Je me réponds: en décochant cette option, le problème re apparait, ce qui est assez gênant comme décrit dans le post precedent: comment contourner ce "truc"
Clermon34300
Messages : 87
Enregistré le : 31 août 2013, 16:55

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par Clermon34300 »

Bonjour,
J'ai coché l'affichage des requêtes web dans les Options/Preférences, rubrique Connexion et pendant l'importation des cours , j'ai pu accéder à Boursorama membre, donc le module navigation a bien lancé chromium.

Par contre lorsque l'importation des cours est terminé et que je veux de nouveau accéder à ma page de navigation Boursorama membre, Gesfine se bloque et ne répond plus .

Cordialement
Jacques Leblond
Administrateur
Connecté
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Je viens de publier une version intermédiaire qui devrait corriger le problème.

C'est une régression liée à mes optimisations sur l'usage du navigateur, et ce bogue m'a échapé car j'utilise toujours GesFine avec l'affichage des requêtes Web afin de vérifier en permanence le bon fonctionnement des sources...

Tenez moi au courant si cette version corrige vos problèmes.
romeo06
Messages : 40
Enregistré le : 01 juin 2014, 12:30

Re: [Navigation] Pas d'affichage du navigateur internet intégré

Message par romeo06 »

Bonjour,
En ce qui me concerne le problème est réglé, y compris en décochant l'affichage des requêtes web dans les Options/Preférences.
Merci pour ta réactivité et bonne soirée
Répondre