Filtres et Recherche d'écritures

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Filtres et Recherche d'écritures

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment réaliser des recherches d’ opérations sur plusieurs comptes, par catégories, marqueurs, dates, …
en synthèse : recherche multicritères & si possible sur plusieurs titulaires en même temps ?
Par exemple faire une recherche (rapport) sur les dépenses réalisées sur la catégories "bien courants" par plusieurs titulaires (membres d'une même famille par ex.) sur 1 an avec éventuellement export excel si c'est possible ?
Pour ceux qui connaissent quicken, c'est le menu rapport dans lequel on paramètre la plage de dates, les comptes concernés par la recherche, ainsi que les catégories et les classes.
Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Filtres et Recherche d'écritures

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Dans le livres de comptes, clic droit "Activer le mode de cochage multi-comptes"
Ensuite tu coches dans le bandeau de sélection les critères de ton choix dont les comptes.
Tu retrouveras le mode "Multi-compte" dans différents modules.
Tu peux aussi mémoriser tes critères dans un favori.
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: Filtres et Recherche d'écritures

Message par Biollay74 »

On peut couvrir les comptes de plusieurs titulaire ?
Et je n'ai pas vu comment faire une recherche sur les marqueurs dans le bandeau ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Filtres et Recherche d'écritures

Message par Jacques Leblond »

Biollay74 a écrit : 05 mars 2024, 16:25 On peut couvrir les comptes de plusieurs titulaire ?
Non s'ils ne sont pas partagés entre tes titulaires. Tu peux partager les comptes, depuis la rubrique Comptes du bandeau via un clic droit sur le compte.
Biollay74 a écrit : 05 mars 2024, 16:25 Et je n'ai pas vu comment faire une recherche sur les marqueurs dans le bandeau ?
Tout simplement avec la rubrique Marqueurs du bandeau, en cochant/décochant les marqueurs, comme tout ce qui est dans le bandeau.
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: Filtres et Recherche d'écritures

Message par Biollay74 »

C'est ok, merci je cherchais le ciblage des marqueurs et des catégories dans le bandeau du haut... On peut exporter les écritures sur un autre logiciel (excel par exemple ?)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Filtres et Recherche d'écritures

Message par Jacques Leblond »

Tu peux définir un format d'importation (/exportation) en csv, choisir tes champs à exporter dans le format puis exporter (clic droit "Fonctions avancées" dans le Livre de comptes), puis importer ensuite le csv dans Excel.
Je te conseille de mettre des guillemets " comme "séparateur de texte", afin qu'Excel ne mélange pas les champs dans ces colonnes.
Répondre