Echec import Boursorama Compte Externe

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Echec import Boursorama Compte Externe

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

J'ai quelques échecs pour l'import d'un nouveau compte bancaire externe à Boursobank mais intégré et importé dans leur module.
Voici le message Gesfine :
02/03/2024 17:27:36.060 Boursorama csv TC Deconnection Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)

Pour info, l'import a parfois fonctionné mais uniquement sur les mouvements 2024, j'ai donc supprimé et recréé le compte avec les mêmes données mais sans succès.

Merci pour ton retour.

Bien cordialement.

Christian
Modifié en dernier par ercelli le 02 mars 2024, 19:21, modifié 3 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Echec import ecriture bancaire

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Le message d'erreur concerne la phase de déconnection de la source, rien qui ne concerne la phase de connexion ou de téléchargement.
Si tu demandes l'affichage du navigateur (Dans les Options/Préférences, rubrique "Connexion", vois-tu la source se connecter correctement au site Boursorama ?
ercelli a écrit : 02 mars 2024, 17:32 j'ai donc supprimé et recréé le compte avec les mêmes données mais sans succès.
Recréer un compte n'aura aucune incidence sur le téléchargement, c'est inutile de le faire, par contre en fonction de la méthode d'importation il faut valider une opération pour qu'elle fasse référence pour la date de début d'importation
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Echec import ecriture bancaire

Message par ercelli »

Merci Jacques pour ta prompt réponse et malgré le week end !

Effectivement, j'ignorais qu'il fallait une première écriture à saisir manuellement.
L'import s'est bien déroulé.

Bien cordialement.

Christian
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Echec import ecriture bancaire

Message par ercelli »

Jacques,

J'étais un peu rapide, l'import a été effectué mais seulement sur les mouvements liés aux cartes bancaires, c'est surprenant.
Y aurait il un filtre quelque part bloquant par exemple les opérations de virement ?

Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Echec import ecriture bancaire

Message par Jacques Leblond »

A ma connaissance non, c'est peut être lié au code de configuration de la source.
Comme indiqué dans les notes tu dois récupérer le code qui correspond à ta sélection de comptes.
Je n'ai pas de compte externe pour te confirmer si il y a une spécificité.

Ta date de première opération est suffisamment lointaine pour importer d'autres opérations que les opérations par carte ?
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Echec import Boursorama Compte Externe

Message par ercelli »

Jacques,
Oui la date de la 1ère opération manuelle est bien antérieure aux autres mouvements.
Je me demande, en fonction de ta réponse, si le code que j'ai repris ne correspondra spécifiquement aux opérations par carte !
Je pense que ca peut venir de là précisément.
Je te redis.
Merci encore pour ta disponibilité et bonne soirée.
Christian
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Echec import Boursorama Compte Externe

Message par ercelli »

Jacques,

Je te confirme qu'il y a bien 2 comptes par banque chez Boursorama (1 pour le compte courant et 1 pour la carte) de sorte qu'à tort, j'avais sélectionné celui de la carte.
L'import s'est finalement bien réalisé.

Merci pour ton aide.

Bon week end.

Christian
Répondre