[Corrigé 12.0.103.8826] Affichage - Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

[Corrigé 12.0.103.8826] Affichage - Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour,

Dans la gestion du "Livre de comptes" lorsque je tente d'ajouter une nouvelle opération courante le programme ne répond plus ( "tourne en rond ") . Je n'avais pas ce soucis avec l'ancienne version ... Merci pour votre assistance . Cdt JCL
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
As tu bien installé le runtime .net en v8 et as tu essayé de reinstaller GesFine ?
Est ce que la fenêtre de saisie de l'opération apparait ?
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour,

J'avais installé la version du runtime en suivant le lien du mail du 13/12 annonçant la nouvelle version . L'upgrade de Gesfine s'est automatiquement installé lors de mon premier accès début janvier .
A noter que toutes les autres opérations d'intégration de fichiers téléchargés de ma banque dans mes livres de compte fonctionnent .
Je viens de supprimer toutes les versions Java installées et j'ai réinstallé é depuis le lien du forum daté du 1/1/2024 . Même résultat ! La fenêtre de saisie de l'opération ne s'ouvre pas . Cdt JCL
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par Jacques Leblond »

Le problème n'est présent que sur le formulaire des opérations courantes ? Les opérations périodiques, les opérations sur titres fonctionnent ?

Pour les opérations courantes, le problème survient pour l'ajout ou la modification d'une opération ? ou les 2 ?

Peux tu me faire une capture du formulaire "A propos" depuis le menu "?" afin que je vois la version de ton OS ?
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour,

Le problème se présente uniquement dans les livres de comptes ( Compte courant ou cartes ) pour les opérations d'Ajout ou de copie d'une opération .
La modification d'une op courante sélectionnée est possible . Les mouvements des opérations sur titre ( achat, vente etc ... ) sont OK ainsi que les opérations périodiques .
A+
JCL
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par Jacques Leblond »

Le problème est vraiment curieux, en dehors de mon environnement de développement je ne peux pas vraiment comprendre ce type d'anomalie.
Si tu es d'accord je peux essayer de faire une version spéciale pour isoler d'où peut provenir le problème.
Il faudra que tu fasses quelques tests sur 1 ou plusieurs versions et me retourner les informations. C'est très empirique et je ne peux rien te garantir. Si tu es ok indique le moi je prendrais ensuite contact avec toi par mail directement.
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour,

OK pour procéder à des tests . Je peux même te laisser accéder à mon PC si nécessaire ;)
Bon WE

JCL
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par Jacques Leblond »

Ok je t'ai envoyé une première version sur ton mail gmail.
Si c'est pareil je ferai une version instrumentée pour isoler le moment qui pose problème.
jeanclaudefechter
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2022, 14:54

Re: [Affichage] Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par jeanclaudefechter »

Bonjour,

Merci Jacques .
Problème résolu grâce à ton assistance .
C'est agréable de pouvoir compter sur toi !

Cdt
JCL
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 12.0.103.8826] Affichage - Possible boucle infinie si l'espace manque pour afficher les formulaires

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 12.0.103.8826
Répondre