Saisie opération sur compte entraîne écriture sur autre compte

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
xgaudin
Messages : 20
Enregistré le : 14 juillet 2015, 10:34

Saisie opération sur compte entraîne écriture sur autre compte

Message par xgaudin »

Bonjour,
En difficulté sur Gesfine depuis peu de temps. La saisie d'une écriture sur un livret 1 entraîne automatiquement la même écriture sur un livret 2 et impacte donc le solde des 2 comptes !
Je n'avais pas ce problème avant. Comment peut-il avoir interconnexion entre 2 comptes ? Serait-ce lié à une erreur lors de la création de l'un des 2 comptes ? Je pourrais supprimer l'un des comptes qui a peu d'opérations mais je crains de supprimer les 2. À noter que les saisies sur les autres comptes se passent sans problème. J'espère que vous avez une solution car je n'ose plus intervenir sur ces 2 comptes. Merci :..... Après réflexion, le problème vient peut-être d'un mauvais lien dans les favoris ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Saisie opération sur compte entraîne écriture sur autre compte

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Rien ne peut expliquer ce que tu décris, hormis d'être dans un compte d'activité, dans ce cas l'écriture sur le compte d'activité est dédoublée sur le compte de trésorerie.
Peux tu vérifier le type de tes comptes dans les propriétés de tes 2 comptes concernés.

Si aucun des 2 n'est de type "Activité", peux tu m'envoyer sur mon mail une capture des tes opérations dédoublées, vu sur chacun de tes comptes.
xgaudin
Messages : 20
Enregistré le : 14 juillet 2015, 10:34

Re: Saisie opération sur compte entraîne écriture sur autre compte

Message par xgaudin »

Re-bonjour,
Ce sont bien 2 comptes de trésorerie.
Comme je le supposais dans mon message, l'anomalie devait venir d'une mauvaise création de lien dans les favoris (je ne l'ai pas vu sans doute plus tôt car ces 2 comptes sont peu utilisés). J'ai restauré une sauvegarde puis j'ai supprimé le favori puis je l'ai recréé. Les quelques opérations ont été ressaisies et l'anomalie ne s'est pas représentée. Je propose de clore le sujet. Merci encore.
Répondre