Importation des cours de bourse

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Importation des cours de bourse

Message par Biollay74 »

Bonjour Jacques,
J'avance sur la prise en mains de Gesfine, mais je bloque aujourd'hui sur l'importation des cours de bourse : j'ai fait un test avec la valeur air liquide, en essayant de reproduire les instructions du tuto video "création d'un titre et importation des cours"; le titre est créé avec recherche du nom via Boursorama nom d'un titre; j'ai paramétré l'écran cours avec boursorama clôture; auparavant, j'ai configuré la source de données "cours de clôture" en rentrant mes identifiants membres dans les lignes 7 & 8 de l’écran de configuration. Mais lorsque j'essaye d'importer les cours de clôture, je n'obtiens rien. Peux-tu m'aider à résoudre le problème ? Merci d'avance .

Message d'erreur : 15/02/2024 17:21:56.622 Boursorama Clôture Unchecked holder Or holder variables missing
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation des cours de bourse

Message par Jacques Leblond »

Re bonjour,
Comme l'indique ton message d'erreur et sous réserve que tu essayes bien d'importer les cours avec ton titulaire coché, tu n'as pas configuré correctement la source "Boursorama Clôture", Tu dois suivre ses notes.
Pour cette source tu dois :
  • Créer un compte MEMBRE (pas client) sur le site Boursorama
  • Créer une fiche d'identifiant et mot de passe correspondant à ceux de ton compte Membre
  • Affecter dans l'onglet Configuration de la source "Boursorama Clôture" la fiche d'identifiant pour la variable Identifiant et pour le mot de passe (la même fiche)
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation des cours de bourse

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Tout simplement les identifiant et mot de passe ne sont pas configurés dans la source.
As-tu bien créé une fiche Boursorama dans l'utilitaire des identifiant et mot de passe que tu as en cliquant sur le bouton "Sélecteur".
Capture d’écran 2024-02-15 174041.png

Si oui, il faut que tu affectes cette fiche à la source, par exemple, pour moi :
Capture d’écran 2024-02-15 173940.png
Biollay74
Messages : 49
Enregistré le : 01 décembre 2023, 16:52

Re: Importation des cours de bourse

Message par Biollay74 »

Bonjour,
Avec vos nouvelles précisions, c'est tout bon. Merci pour les conseils. Je serai vraisemblablement amené à vous requestionner prochainement sur la prise en main et les paramétrages.
Marc
:D
Répondre