[Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par cvv »

Merci Patrice,

J'ai appliqué (sans bidouiller 8-) : ça marche.
Le problème du chargement des cours de clôture est donc résolu, sauf l'aspect durée du téléchargement, sans commune mesure avec le passé. (plusieurs minutes entre 0 et 25% sur la barre de progression, puis qqs secondes de 25 à 100%).
Est ce un phénomène temporaire, ou bien conseilles tu de tout migrer vers Yahoo?
Encore merci
Claude
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par Patrice15220 »

cvv a écrit : 16 octobre 2023, 11:00 sauf l'aspect durée du téléchargement, sans commune mesure avec le passé. (plusieurs minutes entre 0 et 25% sur la barre de progression, puis qqs secondes de 25 à 100%).
Ce n’est pas normal. Que dis la LOG des erreurs d'importation ?
cvv a écrit : 16 octobre 2023, 11:00Est ce un phénomène temporaire, ou bien conseilles tu de tout migrer vers Yahoo?
 « Yahoo Clôture » est certes rapide, mais cela va t’obliger à reprendre chaque valeur pour lui affecter son code spécifique Reuter.
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par cvv »

Re-bonjour Patrice

Le timing de progression de F6: 1 min 12%, 2 min 17%, 3 min 21%, 4min 46% et 4 min 33s pour 100%.
Approx 45s pour 25% => 100%

Rien dans le log après téléchargement
Claude
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par Patrice15220 »

cvv a écrit : 16 octobre 2023, 13:42Rien dans le log après téléchargement
Donc, pas d’anomalie après téléchargement.

Je ne m’explique pas la lenteur. :(
Tu as une connexion internet rapide (fibre) ?
Le ratio dans les propriétés de la source est bien de 100% ?

À part ça, je ne vois rien d’autre :?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par Jacques Leblond »

La progression n'est pas linéaire, elle dépend de l'enchainement des différentes sources et de leur méthode de téléchargement, du traitement en masse ou pas, de l'historique à récupérer, de la disponibilité du serveur.
Bref si il n'y a pas d'erreur il ne faut pas s'en étonner.
PS : La progression représente le nombre de titres traités.
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par cvv »

Merci à tous les deux,

Je vais en rester là pour l'instant.

Avant j'utilisais Gesfine en mode connecté, le chargement des cours se faisait à l'ouverture. Dans la nouvelle config, je vais utiliser en mode hors connexion et charger en temps masqué.
Claude
cvv
Messages : 74
Enregistré le : 25 janvier 2016, 21:33

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par cvv »

P: j'ai oublié de préciser (cf débit internet) : moins de 30s pour updater les cours en direct
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par dcax »

Bonjour je ne parviens à obtenir l'histroique des cours de cloture de mes titres en utilisant Boursorama Membre Cloture avec la touche f6 , alors que l'accès direct fonctionne avec la touche f5, que se passe--il ? dois-je utilise une autre source de données ? Merci
(je suis débutant et je n'ai encore jamais obtenu cet historique, peut-etre ai-je oublié un paramètre ailleurs ?
:)
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par Patrice15220 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

La touche F5 permet l'actualisation des cours en direct et ne necessite aucun enregistrement auprès de Boursorama.

Pour les cours de clôture de Boursorama, plusieurs pré-requis sont nécessaires :
  • Affecter la source "Boursorama Membre Clôture" aux valeurs que tu souhaites télécharger.
  • Créer l'identifiant et le mot de passe de "Boursorama Membre" par le menu "Sélecteur/Identifiants et mots de passe"
  • Affecter ton identifiant et mot de passe à la source "Boursorama Membre Clôture" comme ci-après :
Capture d’écran 2023-12-01 100200.png

Ensuite, tu pourras exécuter le téléchargement des cours de clôture par F6
dcax
Messages : 17
Enregistré le : 25 novembre 2023, 15:47

Re: [Boursorama Clôture] Importation des cours de clôture dorénavant réservée aux clients

Message par dcax »

Merci ça a marché j'ai les chargements de cours par F5 et F6 !
Je n'avais pas réalisé qu'il fallait aller chercher "identifiants et mots et de passe" dans le selecteur (utilitaires) !!!
Cordialement
Répondre