[Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
chriis
Messages : 4
Enregistré le : 26 juillet 2021, 11:13

[Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par chriis »

bonjour,
je rencontre depuis le probleme lre echos la meme difficiculté a telecharger les cours
aujourd"hui un message gesfine me dis;

Browser instance is null. Browser has likely not finished initializing or is in the process of disposing.
v10.0.100.8067
at CefSharp.WebBrowserExtensions.ThrowExceptionIfBrowserNull(IBrowser browser) in C:\projects\cefsharp\CefSharp\WebBrowserExtensions.cs:line 1581
at GesFine.CoreBdd..Dispose(Boolean )
--- End of stack trace from previous location ---
at System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
at System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
at GesFine.CoreBdd.ImportNetData(Form oF_Main, Int32 iIdHolderDefault, ToolStrip oTS_StatusMain, ImageList oImageListConnection, Object oSQLiteConnectionThread, DataSet oDatasetThread, DataSet oDatasetPriceLive, Source& oSource, SourceDataToImport[] strSourceDataToImport, Object& oReturn, String stTextStatus, Int32& iValueProgressBar, Int32 iValueMaxProgressBar) merci d'avance
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
Il est difficile d'isoler ce type d'anomalie, La cause peut dépendre de tes données ou de ton PC.
Le message est-il systématique à chaque importation ?

Il serait intéressant de savoir quand le message est émis par rapport au processus d'importation.
Pour cela il faudrait que tu forces l'affichage du navigateur (Dans les Options/Préférences, rubrique "Connexion internet", cocher "Afficher le navigateur lors des requêtes web".
Puis tu lances l'importation pour un seul titre (configuré avec la source Boursorama Clôture) depuis le module "Analyse graphique", as tu l'anomalie ? Si oui, vois tu le navigateur et avec quel contenu ?
chriis
Messages : 4
Enregistré le : 26 juillet 2021, 11:13

Re: [Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par chriis »

bonjour,
c'était deja incrementé comme tu me le conseillais
j'ai essayé de mettre à jour le navigateur boursorama est bien apparut mais aucunes donnees
la notification dit,
0:49:29.314 Boursorama Clôture Deconnection Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null
(reading 'dispatchEvent')
@ about:blank:2:5)
28/12/2022 10:49:28.692 Boursorama Clôture Identification Time Out at line 1
28/12/2022 10:39:35.117 Boursorama Direct Titre Structure, Code:
merci christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

Code : Tout sélectionner

28/12/2022 10:49:28.692 Boursorama Clôture Identification Time Out at line 1
L'identification ne s'effectue pas dans les temps (timeout) sur le site Boursorama.
Cela ressemble au problème rencontré par un autre utilisateur ici.
La solution est d'augmenter le délai d'attente de GesFine, dans les "Options/Préférences", rubrique "Connexion internet", passe de 15000 à 30000 le "Délai d'attente maximum..."
Ensuite si le site est long à répondre sur plusieurs requêtes, l'importation sera proportionnellement plus longue.
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: [Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par Touzeau »

Bonjour, en effet Jacques sait que j'avais eu le même pb de Time-out pendant le chargement de la source Boursorama Clôture. A l'époque, j'étais en wifi et j'avais du mettre 40 s de délai d'attente pour que la page Boursorama se charge. Depuis, j'ai déménagé et j'ai tout câblé en RJ45, mon réseau est plus rapide et je peux ainsi diminuer à 25 s.....
chriis
Messages : 4
Enregistré le : 26 juillet 2021, 11:13

Re: [Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par chriis »

bonjour,

instigateur de ce problème je tiens a vous remercier;j'ai essayé les modies p reconnaisses sans résultat.j'ai tout desinstaller et reinstaller en prenant en compte les remarques precedantes et"miracle de noel" tout est reparti comme avant le problème qui bouquai le telechargement.
problème reglé pour moi
merci encore
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Importation des cours

Message par Robert28013 »

Bonjour,
Quand l'importation des cours se lance, J'ai le message:

IBrowser instance is null. Browser has likely not finished initializing or is in the process of disposing.
v11.1.102.8435
at CefSharp.WebBrowserExtensions.ThrowExceptionIfBrowserNull(IBrowser browser) in C:\projects\cefsharp\CefSharp\WebBrowserExtensions.cs:line 1960
at CefSharp.WebBrowserExtensions.Stop(IBrowser browser) in C:\projects\cefsharp\CefSharp\WebBrowserExtensions.cs:line 1064
at CefSharp.WebBrowserExtensions.Stop(IChromiumWebBrowserBase browser) in C:\projects\cefsharp\CefSharp\WebBrowserExtensions.cs:line 1055
at GesFine.CoreBdd.d.Dispose(Boolean )
at InvokeStub_.Invoke(Object, Object, IntPtr*)
at System.Reflection.MethodInvoker.Invoke(Object obj, IntPtr* args, BindingFlags invokeAttr)
--- End of stack trace from previous location ---
at System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
at System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
at GesFine.CoreBdd.ImportNetData(Form oF_Main, Int32 iIdHolderDefault, ToolStrip oTS_StatusMain, ImageList oImageListConnection, Object oSQLiteConnectionThread, DataSet oDatasetThread, DataSet oDatasetPriceLive, Source& oSource, SourceDataToImport[] strSourceDataToImport, Object& oReturn, String stTextStatus, Int32& iValueProgressBar, Int32 iValueMaxProgressBar)

De plus ça télécharge des valeurs erronées sur quelques valeurs (seulement pour les cours de clôture)

Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Peux tu comme chriis désinstaller complètement GesFine, puis le réinstaller.
Tu n'as pas à toucher aux données donc à la base de données (placé dans le répertoire ..\Documents\GesFine\..)
Après le premier démarrage suite à la désinstallation, tu viendras sélectionner ta base de données (fichier GesData.db) au même endroit.
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: [Navigateur] Message d'erreur "Browser instance is null."

Message par Robert28013 »

Bonjour Jacques,

Après réinstallation ça semble fonctionner.
L'App a retrouvé la rapidité normale.

Merci pour ton aide
Répondre