Lanthalas a écrit :Typiquement, mon relevé est pointé, et je suis d'équerre.
Non je ne suis pas d'accord, il est pointé que dans un sens, celui qui s'assure que tu as dans GesFine toutes les opérations de ton relevé, mais pas le sens qui s'assure que toutes les opérations (et pas plus) de GesFine sont sur ton relevé pour la période considérée, et donc que le solde cumulé à la date de ton relevé est identique.
Lanthalas a écrit :De plus les paramètres dont tu parles (Comptes -> opérations) me semblent incontournables. On ne peut effectivement pas valider le rapprochement si le solde des opérations pointées n'est pas égal au relevé de compte.
Le solde des opérations
pointées sera bon même si tu laisses "trainer" des chèques non pointés dans la période de ton relevé. Ce qui ne sera pas bon c'est le
solde cumulé.
Si un chèque n'est pas encaissé sur la période du relevé, il faut bien que tu le saches et que tu agisses en conséquence. Dans GesFine cela passe par modifier sa date de valeur.
Dans Money, je parle sous contrôle de ceux qui le connaissent, il me semble que tu dois valider la prise en compte de chaque échéance. La méthode est donc inverse mais dans les 2 cas tu dois te prononcer pour savoir si l'opération est ou n'est pas sur la période de ton relevé.