Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
OK, donc ce n’est pas l’IP qui te bloque.
Là, je ne vais pas être disponible ce matin.
Pour ton information, la source "Boursorama Code Clôture" effectue directement un téléchargement de données sans passer par la navigation en plein écran, ce qui produit le téléchargement de données dans un fichier en arrière plan, puis qui est intégré dans GesFine.
Je reprends contact en fin de matinée pour t’envoyer le lien afin de le tester depuis ton navigateur habituel.
A+
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Merci pour ta disponibilité légendaire, Patrice. Pas de problème, pour ma part je ne serai pas devant mon poste entre 9h00 et 20h30. On verra cela ce soir.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Pour la purge du cache, si l'agent de notification est actif, ferme le avant de demande la suppression du cache. Je n'ai pas d'autres pistes de résolution que celles évoquées avec Patrice à ce stade.
Mais il faut déjà s'assurer de vider le cache du navigateur.
Si tu n'y arrives pas depuis GesFine, fais le manuellement en supprimant tout ce qui se trouve dans le répertoire suivant :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\"ton utilisateur"\AppData\Local\Temp\CefCache
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

Comme promis, voilà un lien issu de la source "Boursorama Code Clôture" sur une de tes valeurs qui télécharge les cours dans un fichier texte que tu peux tester sur ton navigateur : SYCOMORESLECTIONRESPONSABLER

Le lien utilisé par cette source est de cette forme :

Code : Tout sélectionner

https://www.boursorama.com/bourse/action/graph/ws/download?length=1825&period=1&symbol={0}
ou il suffit de remplacer {0} par le code spécifique de ta valeur, ici 0P0000V0BE pour SYCOMORESLECTIONRESPONSABLER

Tiens nous au courant après avoir fait manuellement, au cas où, la suppression du cache du navigateur Chromium utilisé dans GesFine.
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

J'ai effectué les opérations suivantes :
1. Vidé le cache manuellement ;
2. Lancé GesFine et tenté de mettre à jour mes valorisations, toujours sans succès et avec la même erreur ;
3. Téléchargé les cours de Sycomore Sélection Responsable, puis d'Air Liquide en utilisant les URL idoines, le tout instantanément et sans aucune difficulté.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,
Je ne vois vraiment pas ce qui peux clocher dans ta configuration :o
D’après tes informations, les cours ne remontent plus depuis le 18/03/2023. As-tu installé quelque chose de particulier à cette date ?
Ton antivirus n’en serait-il pas la cause ?
Sinon, à part changer de source de téléchargement pour tes cours (par exemple Boursorama Clôture), je n’ai pas à mon niveau de solutions à t’apporter :(
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Bonsoir Patrice,
Voici la liste des programmes installés sur mon PC depuis le 18 mars :
2023-03-23_21-22-44.jpg
Je viens de refaire un test après avoir réinstallé GesFine, clos Kaspersky Internet Security (antivirus et pare-feu) ainsi qu'Internet Download Manager.
Toujours aucun progrès.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

OK, rien qui semble contrarier le processus.
La dernière chose qui reste à faire est de vider le cache DNS.
Tu trouveras ICI la méthodologie pour le faire.
Après, je n’ai plus d’idée à t’apporter et j’arrive au bout de mes connaissances en informatique :cry:
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Patrice,
Pas de panique ! On fait quasiment le même boulot (je bosse aussi comme N1/N2 dans une turne du même style que GesFine, sur une appli en .NET de même gabarit avec des importations de données, du SQL et du réseau), je sais bien ce que c'est. Même si cela dure une semaine ou plus, nous finirons bien par trouver.
Le Debug.log vous serait-il du moindre secours ?

Le flushdns n'a donné aucun résultat positif.
Modifié en dernier par Pierrix le Gaulois le 23 mars 2023, 22:02, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

En fait, je ne suis qu’un simple utilisateur de GesFine avec certes un peu plus d’expérience que d’autres, et donc j’essaye d’aider Jacques en tant que simple modérateur du forum.
Pour le développement de ce formidable logiciel, tout le mérite lui revient.

Pour le fichier Debug.log, je ne sais pas si son exploitation peut aider. Envoie le tout de même à Jacques sur le mail support@gesfine.fr et attendons sa réponse.

J’espère sincèrement que l’on va trouver ;)
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

Pierrix le Gaulois a écrit : 23 mars 2023, 21:50Le flushdns n'a donné aucun résultat positif.
ARF :x c’est à s’arracher les cheveux ce truc.
Je ne sais plus quoi te dire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir, j'ai bien reçu tes fichiers
Le fichier debug est très chargé, peux tu le supprimer puis ouvrir le module "Analyse graphique" et sélectionner l'un de tes titres qui utilise la source "Boursorama Code Clôture" et demander l'importation des cours de clôture (avant dernier bouton de la barre d'outil). Fermer GesFine, puis m'envoyer le fichier si il a été de nouveau généré.

Sinon peux tu installer la source "Boursorama Membre Navigation", la configurer avec des identifiants.
La lancer depuis la rubrique "Navigation" du bandeau de sélection, puis en navigant sur le site Boursorama, utilise la recherche pour trouver l'un de tes titres, puis dans la fiche du titre juste au dessus du graphe, dans sa barre d'outil, clic sur le dernier bouton "Télécharger les cotations".

Confirme me nous que tu navigues sans souci, et qu'en cliquant sur le bouton précédemment décrit, cela ouvre une popup vide suivi de la fenêtre d'enregistrement d'un fichier de Windows.

Si tout se passe comme je le décris, retente l'importation et vérifie si tu as encore le timeout.
Si tu n'as pas la popup, il y a peut être quelque chose qui la bloque sur ton PC.

EDIT : dans la log de chromium je vois 2 choses suspectes

Code : Tout sélectionner

[0323/215459.537:ERROR:cache_util_win.cc(20)] Unable to move the cache: Access is denied. (0x5)
[0323/215459.537:ERROR:cache_util_win.cc(20)] Unable to move the cache: Access is denied. (0x5)
[0323/215459.539:ERROR:disk_cache.cc(205)] Unable to create cache

Code : Tout sélectionner

[0323/212845.889:WARNING:browser_info.cc(300)] Returning a speculative frame for 30064771085 [7,13]
[0323/212847.474:WARNING:frame_impl.cc(452)] SendProcessMessage sent to detached frame 25769803777 [6,1] will be ignored
Mais je ne sais pas si c'est lié à l'importation qui bloque, le dernier message pourrait être lié à une annulation de la popup, la suppression du fichier debug puis le téléchargement des cours sur 1 seul de tes titres concerné afin de le regénérer devrait nous éclairer.
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Bonsoir Jacques,
J'ai renommé le fichier Debug.log en "old" et relancé GesFine, puis forcé le téléchargement du cours d'Air Liquide. Le message de refus est immédiat. Le nouveau fichier Debug.log ne contient que cette ligne :

Code : Tout sélectionner

0324/073634.658:ERROR:gpu_init.cc(523)] Passthrough is not supported, GL is disabled, ANGLE is 
J'ai ensuite relancé l'application, qui a lancé une importation générale des cours et rempli un peu plus le fichier. Je te l'envoie.
Pour le reste, j'ai installé la nouvelle source et j'ai fini par trouver avec force difficultés où se trouvait la rubrique Navigation. Je n'ai pas eu le temps de cerveau nécessaire à consacrer pour y configurer mes identifiants ce matin (je ne comprends pas comment faire à ce stade : dans le champ Nom ? Ou le champ Valeurs de [Utilisateur] ?) mais je me pencherai sur le topic d'aide associé ce soir.
2023-03-24_08-04-56.jpg
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Jacques Leblond »

Il faut créer une fiche dans le module "Identifiant et mot de passe" contenant ton id et passe puis venir affecter cette fiche dans les propriétés de la source (ta capture) (même fiche sur les 2 lignes du tableau).

Concernant la log de Chromium, rien d'exploitable à mon niveau. Assure toi que le répertoire du cache se remplit normalement maintenant.
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

Bonjour Pierrix,

J'ai enfin réussi à reproduire le message d'erreur que tu rencontres, et surtout le solutionner :
Capture d’écran 2023-03-24 092723.png
La piste que nous évoquions et la manipulation demandée par Jacques en faisant une connexion avec la source de "Boursorama Membre Navigation" est la bonne.

En effet, si le cache est nettoyé, et que tu lances une importation avec la source "Boursorama Code Clôture" les cookies nécessaires au site Boursorama pour accéder au serveur ne sont pas présents puisque nous passons par un téléchargement direct sans navigation.
Il faut donc après un nettoyage du cache se connecter une première fois à Boursorama avec la source de navigation ou télécharger des cours avec la source "Boursorama Clôture" avant celle de "Boursorama Code Clôture".

Fais cette manipulation et tiens nous au courant.
Pierrix le Gaulois
Messages : 35
Enregistré le : 01 février 2019, 21:38
Localisation : Gagny

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Pierrix le Gaulois »

Chers Jacques et Patrice,
Je vous confirme que les manipulations préconisées ont, cette fois-ci, bien porté leurs fruits :
2023-03-24_21-38-34.jpg
Un grand merci pour vos efforts ! Je suis bien content d'avoir "réparé" GesFine, qui m'est décidément devenu indispensable.
Un bon week-end chers confrères !
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Plus d'importation des cours via la source Boursorama Code Clôture

Message par Patrice15220 »

Bonjour Pierrix,
Merci pour ton retour et bon week-end à toi également.
Répondre