[Source] Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Merci pour ton retour rapide.
J'ai dû rater un épisode car j'ignorais cette fonction de poursuive de la naviagation suite à un arrêt sur image ! ca a dû évolué dans une version récente.
Tout rentre dans l'ordre y compris la récupération des cours de Groupama Epargne (problème sur une valeur liée à l'orthographe d'un fonds qui a dû être modifié légèrement par le gestionnaire).

Par contre, j'ai 2 SCI pour laquelle Quantalys ne fournit plus les cours depuis 10/2022 ; je vais demander à Patrice.

Merci encore et bonne après midi.

Bien à toi.

Christian
Touzeau
Messages : 87
Enregistré le : 11 mars 2011, 21:00

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Touzeau »

Jacques Leblond a écrit : 29 janvier 2023, 18:54 Christophe,
Quels sont les codes ISIN complet des 2 titres ?
Je peux regarder si cela fonctionne chez moi.
Bonjour Jacques, tout est revenu dans l'ordre, j'étais en Time-Out sur toutes les valeurs téléchargées sur Boursorama Clôture, je pense qu'il s'agissait d'un problème chez Boursorama.
A+
Christophe
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

ercelli a écrit : 30 janvier 2023, 15:37 J'ai dû rater un épisode car j'ignorais cette fonction de poursuive de la naviagation suite à un arrêt sur image ! ca a dû évolué dans une version récente.
Il y a 2 ans :D
(cf rubrique source de données du message de publication)
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par ercelli »

Ouah ! en effet, ce n'est pas si récent que cela !

Je sais que c'est toujours important de lire les mises à jours, mais on les oublie parfois à tort.

Merci encore Jacques

Bonne soirée !
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par bf »

Bonjour Jacques et Patrice,
Hier soir, la version 8435 s'est installée automatiquement. J'en ai été surpris.
Depuis, je n'ai plus les cours de clôture du 7 février malgré plusieurs tentatives (très longues) et la remontée du time out à 30000 au lieu de 21000. Sinon, rien de changé depuis nos derniers échanges sur la question.
Suis-je un cas isolé ou existe-t-il un problème plus général ?
Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard Frechin
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

Bonjour Bernard,
bf a écrit : 08 février 2023, 10:56 Hier soir, la version 8435 s'est installée automatiquement. J'en ai été surpris.
Lorsqu'une version officielle est publiée, il est normal que celle-ci s'installe automatiquement si dans les "Options/Paramètres" et la rubrique 'Maintenance, la mise à jour automatique de GesFine est cochée.
Si tu ne souhaites pas installer les futures versions officielles automatiquement, décoche cette possibilité.
bf a écrit : 08 février 2023, 10:56 Depuis, je n'ai plus les cours de clôture du 7 février malgré plusieurs tentatives (très longues) et la remontée du time out à 30000 au lieu de 21000.
Je pense que tu parles de la source "Boursorama Clôture", et si tel est le cas, il n'y a pas de changement pour les téléchargements avec la nouvelle version.
Personnellement, je n'ai aucun problème, mais il est vrai que le site Boursorama est quelquefois chaotique et demande des ressources matérielles, en cause les bandeaux publicitaires.
Autre information, un utilisateur a également eu ce genre de problème car il n'avait pas accepté les cookies du site. Pour cela, lance la source de navigation, et valide l'acceptation des cookies si le site te le demande.

Bien cordialement.
Patrice
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par bf »

Bonjour Patrice,
Merci pour tes réponses.
La situation est redevenue normale après que j'ai redémarré mon ordinateur, car pour le reste rien n'avait changé au niveau de mes réglages dont l'acceptation des cookies. Il ne restait que cette possibilité.
Juste un détail pratique pour Jacques et toi : la version 8435 est toujours indiquée dans la rubrique de la version intermédiaire, alors qu'elle est passée en dernière version officielle. Mieux vaudrait mieux supprimer le lien en attendant une future version intermédiaire
Cordialement
Bernard Frechin
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Patrice15220 »

bf a écrit : 08 février 2023, 12:18 Juste un détail pratique pour Jacques et toi : la version 8435 est toujours indiquée dans la rubrique de la version intermédiaire, alors qu'elle est passée en dernière version officielle. Mieux vaudrait mieux supprimer le lien en attendant une future version intermédiaire
Jacques pourra mieux te répondre que moi, mais je pense qu'il laisse juste le lien actif de manière à pouvoir récupérer la version depuis le forum, car sinon, manuellement il faut aller dans la page Téléchargement du site.
Par contre, toutes les améliorations apportées par la version intermédiaire n'apparaissent plus.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source] Arrêt du téléchargement des cours de clôture Les Echos

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai toujours procédé ainsi après une publication pour ne pas avoir à recréer un sujet.
Le lien pointe vers la version officielle.
Répondre