[Intégré 11.1.102.8435] Titres - Affichage des alertes

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Intégré 11.1.102.8435] Titres - Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

Pour les drapeaux tu peux me faire une capture d'écran ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai bien reçu tes captures.

Concernant les messages d'erreur liés aux clés, c'est une vieille anomalie qui était pour moi corrigée dans la version 10.1.100.8071. Je n'ai pas apporté de modification sur ce sujet dans la v11. Je n'ai donc pas d'explication, le framework ne change pas le comportement des algorithmes, c'est donc très étonnant...

Concernant les alertes, je n'ai rien vu d'anormal. Comme je l'indique dans les notes de publication le type achat ou vente de l'alerte n'est plus à définir, il est automatiquement déterminé, il est alors normal de ne plus le voir dans le formulaire de gestion des alertes.
Dans ton exemple, le titre est croissant sur un passé récent (flèche verte de l'icone), au 3/1 le franchissement du seuil est à la hausse, cela peut donc s'apparenter à un signal d'achat, de renforcement ; le 4/1 le franchissement est à la baisse, donc comme un signal de vente, de prise de bénéfice. Il peut y avoir une oscillation perturbante sur quelques jours mais c'est bien la tendance haussière qu'il faut considérer et qui peut donner lieu à un achat/renforcement ou à une prise de bénéfice selon ta stratégie d'investissement du moment. Dans l'ancien fonctionnement, il fallait présager du renforcement ou de la prise de bénéfice en typant d'emblée l'alerte d'Achat ou de Vente.

EDIT : Je pense que je vais revoir les icones de déclenchement car il ne reflète pas correctement ce changement.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par francois-gble »

Merci Jacques.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Je viens de publier une version intermédiaire avec de nouvelles icones et infobulles en cohérence avec le nouveau comportement des alertes sur titres.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par francois-gble »

Voilà du bel et bon ouvrage ! fenêtres en sur affichage larges et fonctionnelles, flèche verte lorsque le cours coupe à la hausse une alerte et rouge pour l'inverse, on y voit clair, tout est parfait avec cette version corrigée V11.0.101.8410.
Mille mercis !
Microsoft Sans Sérif 10 Gras Affichage Windows 125%
francois-gble
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par francois-gble »

Bonsoir Jacques, bonsoir à tous,
sauf à avoir mal compris, il reste une anomalie dans ces alertes à savoir qu'après modification de la date de l'alerte, pour la porter au dernier cours enregistré, le titre reste inscrit à la liste "titre en alerte" alors qu'il devrait disparaitre. Seul reporter la date franchement au-delàs de la date du dernier cours permet de le supprimer de cette liste.
Je t'envoie des captures d'écran par courriel.
Bien cordialement.
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir François,
Les alertes sont mises à jour par le processus d'importation des cours en direct. L'as tu lancé manuellement si tu es hors connexion.
Sinon l'alerte n'est plus là après un redémarrage alors cela doit en être l'explication.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par francois-gble »

merci de ta réponse.
si je rectifie une alerte (maj des 2 alertes du titre à la date du dernier cours)
et que je relance le téléchargement manuel du cours, le titre est toujours en alerte,
et si je ferme gesfine et donc le relance, le titre a disparu de la liste.
Avant cette dernière modification le titre disparaissait immédiatement de la liste après modif de l'alerte.
j'arrête pour ce soir.
Version 11.0.101.84.10
Téléchargement des cours de clôture à la demande en manuel hors connexion
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

C'est l'importation des cours en direct qu'il faut lancer (F5), pas des cours de clôture.
Mais normalement je le fais automatiquement à la fermeture des propriétés du titre, je vais vérifier ce point.

EDIT : Je viens de réaliser le test sur une alerte active, la suppression de l'alerte a bien été répercuté dans le plugin du tableau de bord ou dans le module "Cours en direct" par exemple.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

Sur ta capture, tu parles de "modification" de l'alerte et pas de sa suppression, donc il est fort probable que les conditions de déclenchement de l'alerte soient encore vérifiées.
Tu indiques une date de début au 12, j'ai peut être pris la référence des cours au 11, ce qui correspond au trait sur le graphique, et donc le 12 tu as bien un franchissement de l'alerte supérieure par le haut.
Je vais regarder si il n'y a pas un problème d'origine entre le 11 et le 12.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par francois-gble »

quelque chose ne fonctionne plus dans ces alertes, elles ne sont tout simplement plus enregistrées au moment de la modification mais il suffit de fermer Gesfine puis de le relancer pour qu'elles le soient.
je t'adresse par courriel une nelle capture d'écran plus parlante que la précédente.
bien cordialement
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

J'ai enfin pu reproduire le bogue, c'est un cas très particulier, le statut de l'alerte n'est pas mis à jour suite à ses modifications si ses conditions ne permettent plus d'avoir au moins 2 cours (condition nécessaire de déclenchement).
En actualisant la date de début au dernier cours existant, tu tombes dans ce cas.

La correction est disponible dans la dernière version intermédiaire.
francois-gble
Messages : 137
Enregistré le : 01 novembre 2013, 19:01
Localisation : Grenoble

Re: [Titres] Affichage des alertes

Message par francois-gble »

version 11.0.101.84.13 enregistrée et retour à la normale de la gestion des alertes.
Merci !
francois-gble
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 11.1.102.8435] Titres - Affichage des alertes

Message par Jacques Leblond »

Refonte des icones et infobulles associées aux alertes dans la version 11.1.102.8435
Répondre