Cours en direct, perte d'infos ???

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
EEE049
Messages : 38
Enregistré le : 10 septembre 2019, 15:41

Cours en direct, perte d'infos ???

Message par EEE049 »

Bonjour,

j'ai remarqué une perte ou un non téléchargement de nombreux cours d'actions. Voir la capture en annexe pour 'un d'eux (Melexis) ISIN : BE0165385973
SiteBoursorama cloture, code : FF11-MELE. J'imagine que le problème est chez eux :? :-)

Merci

G. Mahieu
Fichiers joints
Cours Melexis.jpg
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

A priori avec la source "Boursorama Code Clôture" et son code de téléchargement "FF11-MELE" pas de soucis de récupération des cours.
Melexis - FF11-MELE
Melexis - FF11-MELE
Dans ta copie écran, si la valeur au 17/01/2023 est un cours de clôture, supprime le et relance l'importation par le 6ème icône de l'analyse graphique et en utilisant la source que je t'ai indiqué.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Vue la date à laquelle les cours de clôture se sont arrêtés, je te renvoie sur ce sujet.
Je suppose que le cours du 17/01 est le cours en direct du jour.
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par bf »

Bonsoir,
Si j'ai bien compris les conseils de Jacques et Patrice en raison de mes problèmes de ce week-end relatifs au téléchargement des cours de clôture :
- clôture Boursorama = utilisation du code ISIN
- cours en direct = code spécifique Boursorama
Ce titre est-il une exception à la règle ?
En plus, il y a la solution d'effacer tous les cours et les recharger pour avoir ceux des journées manquantes.
A+
Bernard Frechin
EEE049
Messages : 38
Enregistré le : 10 septembre 2019, 15:41

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par EEE049 »

Bonjour,

j'ai porté le délai à 30000 msec. Rien ne change, pire, le logiciel ne garde que le dernier téléchargement ! Les valeurs d'hier ont disparu !
Après effacement de toutes les valeurs d'un cours et demande de chargement des cours seul celui d'aujourd'hui reste dans la liste.

Que faire , merci

G. Mahieu
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par Patrice15220 »

Bonjour,
Quelle source utilises-tu pour Melexis ?
Ce titre étant côté sur l'Euronext Bruxelles, la source "Boursorama Clôture" ne te renverra aucune donnée.
Il faut utiliser la source "Boursorama Code Clôture" avec le code de téléchargement que je t'ai indiqué.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
SI tu utilisais la source "Les Echos Cloture" sur plusieurs titres, applique les consignes de mon premier message.
Si des titres ne sont pas connus de la source "Boursorama Clôture" (cas du titre de ton premier message), applique les consignes du premier message de Patrice.

Le passage à 30000ms n'est à faire que si tu as des problèmes de connexion avec la source "Boursorama Clôture", ce n'est pas systématique. Seule la log des messages d'importation pourra nous le confirmer

Enfin ne supprime pas les cours déjà importés, tu pourrais en perdre car les vieux cours ne sont plus toujours disponibles sur les sources de téléchargement.
EEE049
Messages : 38
Enregistré le : 10 septembre 2019, 15:41

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par EEE049 »

Re-bonjour,

cela semble refonctionner ! Après avoir demandé l'affichage des sites, celui de Boursorama m'a demandé d'accepter les cookies, ce que j'ai fait. Depuis, cela refonctionne.
EEE049
Messages : 38
Enregistré le : 10 septembre 2019, 15:41

Re: Cours en direct, perte d'infos ???

Message par EEE049 »

Bonjour,

j'ai attendu un jour pour être sur, cela refonctionne. Apparemment le site attendait une confirmation pour les cookies !


Bonne journée à tous.

Georges
Répondre