[Résolu] Navigateur intégré - Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
mmx56
Messages : 87
Enregistré le : 26 octobre 2013, 00:28

[Résolu] Navigateur intégré - Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'

Message par mmx56 »

Bonjour,
Un message d'erreur se produit lors de l'importation des cours de cloture indiquant l'absence d'un module :
'CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Après vérification le module est bien présent dans le répertoire indiqué.
Version V11 de Gesfine et Windows 10 21H2 update décembre.
A noter que ce message apparait également en utilisant l'onglet Navigation.
Par exemple avec la source Amundi EE et les codes 2552862-3672044 et 2552862-4065715 on obtient le message en demandant l'importation du cours de cloture.
Amundi EE Clôture BuildElements Could not load file or assembly 'C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-
x64\lib\netcoreapp3.1\CefSharp.Core.Runtime.dll'. Le module spécifié est introuvable.
Je joins également le fichier log.

Cordiales salutations
Fichiers joints
log_errorimport.txt
(73.25 Kio) Téléchargé 61 fois
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,
As-tu vérifier si cette DLL est bien présente dans le répertoire "C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-x64\lib\netcoreapp3.1" ?
L'installation ne s'est peut-être pas déroulée correctement. As-tu essayer de réinstaller GesFine v11 ?
mmx56
Messages : 87
Enregistré le : 26 octobre 2013, 00:28

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par mmx56 »

La DLL est bien présente. Comment réinstaller? Juste charger l’exécutable et et l’exécuter sans désinstaller au préalable?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Patrice15220 »

OUI, dans un premier temps tu récupères le setup ICI et tu l’installes.

Si cela ne fonctionne pas, tu désinstalles GesFine et tu procèdes à sa réinstallation par le setup précédemment téléchargé.
mmx56
Messages : 87
Enregistré le : 26 octobre 2013, 00:28

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par mmx56 »

Le problème subsiste après reinstallation et vérification de la présence de la DLL et affecte l'importation des cours de cloture.
Je me permets de te transmettre un lien vers une discussion du projet CefSharp qui évoque ce problème.
https://github.com/cefsharp/CefSharp/discussions/4352

Cordiales salutations
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

As-tu un antivirus et un parefeu actif pendant l'installation ?
Si oui, essayes de te déconnecter d'internet, de désactiver l'antivirus et le parefeu et de réinstaller le setup en mode administrateur
Merci de ton retour
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Peux tu désinstaller GesFine, t'assurer que le répertoire C:\Progam files\GesFine n'existe plus.
Puis seulement après, réinstaller GesFine.
Il faut déjà s'assurer que tes fichiers sont les bons (dans la bonne version).

EDIT : Si cela ne marche toujours pas après, peux tu vider le cache du navigateur intégré, depuis les "Options/Préférences", rubrique "Connexion internet"
mmx56
Messages : 87
Enregistré le : 26 octobre 2013, 00:28

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par mmx56 »

Aucunes des solutions proposées ont apporté une solution :
1- désactivation antivirus et pare-feu McAfee, réinstallation en mode administrateur
2- désinstallation et réinstallation
3- vidage du cache internet
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Ca se complique...
Concernant ton antivirus, peux tu t'assurer de le fermer quand tu lances GesFine et que tu navigues ou importes les cours ?
As tu désinstaller les anciennes versions du runtime .net, notamment la version 6.0 x86 ?

Peux tu aussi t'assurer que les fichiers de la capture jointe sont bien dans :

Code : Tout sélectionner

C:\Program Files\GesFine\runtimes\win-x64\native
VC++.png
mmx56
Messages : 87
Enregistré le : 26 octobre 2013, 00:28

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par mmx56 »

Les fichiers indiqués sont bien présents.
.NET 6 X86 Runtime n'a pas été désinstallé.
Je crains de prendre un risque en navigant sans anti-virus McAfee ?
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Désinstalle .net6.0
Tu ne prendras pas de risque en naviguant avec les sources de GesFine, ce ne sont que des sites sûr.
Et tu n'as besoin que de quelques secondes pour vérifier si le navigateur se charge (en Navigation par exemple)
mmx56
Messages : 87
Enregistré le : 26 octobre 2013, 00:28

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par mmx56 »

Pas d'amélioration en désinstallant .NET 6 et en désactivant l'antivirus .....
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

Je suis à court d'idée.... :(
Le lien que tu as indiqué ne me semble pas correspondre à notre cas, car je définis le répertoire du cache de Chromium.
On est bien sur la version 108 de Chromium, il y a peut être un bogue, mais pour l'instant tu sembles être le seul à rencontrer le problème, je pense plus à un problème propre à la configuration.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Importation des cours] Message d'erreur

Message par Jacques Leblond »

As tu ce runtime installé sur ton PC ?
VC2019.png
Si non peux tu l'installer à partir de ce lien.
mmx56
Messages : 87
Enregistré le : 26 octobre 2013, 00:28

Re: [Navigateur intégré] Message d'erreur : Le module spécifié est introuvable 'CefSharp.Core.Runtime.dll'

Message par mmx56 »

Problème résolu avec le runtime VC++ à jour. Celui dont je disposais était beaucoup plus ancien.
Encore merci pour ta disponibilité et tous mes voeux pour Gesfine et ses utilisateurs.
Cordiales salutations
Répondre