[Corrigé 11.0.101.8401] Analyse Graphique - Message d'erreur au téléchargement du cours

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

[Corrigé 11.0.101.8401] Analyse Graphique - Message d'erreur au téléchargement du cours

Message par Robert28013 »

Bonsoir,

J'ai un Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin.
Je clique sur OK et tout fonctionne normalement.
Pouvez vous m'aider SVP

Merci
Bonne soirée

Code : Tout sélectionner

Conversion from type 'DBNull' to type 'Date' is not valid.
v10.0.100.8067
   at Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.Conversions.ToDate(Object Value)
   at GesFine.CoreBdd.ImportPriceLive(Form oF_Main, MenuStrip oTS_MenuMain, ToolStrip oTS_StatusMain, ToolStripMenuItem oMI_ImportPriceLive, ImageList oImageListConnection, Int32 iTempo, Boolean bCheckInternet, Boolean& bInternetOpen, Boolean bOffLine, SQLiteConnection oConnectionThread, DataSet oDatasetThread, DataSet oDatasetPriceLive, DataTable oDataTableT_SPL, Boolean& bNeedUpdateDataPriceOfLive, Boolean bNeedUpdateLastTime, String stListOfIdSecurity, Int32 iIdHolderDefault)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Tu effectues l'importation des cours en direct juste sur le titre Michelin ou via F5 ou automatiquement ?
Quelle est la source pour les cours en direct du titre Michelin ?

Vu le message la date ne doit pas être conforme.
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par bf »

Salut,
Hier l'action Michelin a été divisée par 4. Ton problème vient peut-être de là. As-tu procédé à ce split ?
A+
Bernard Frechin
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Robert28013 »

Bonsoir,

Le message apparait sur tous les titres quand j'effectue, à partir la la fenêtre "analyse graphique:
- la suppression d'une ou de toutes les lignes de cotation
- la télechargement des cours de clôture au moyen de F6 ou de l'icon que est enhaut de cette fenêtre
En automatique je ne constate pas de message d'erreur.
On avait déja eu ce problème il y a quelque temps. Il avait été réglé par le téléchargement d'une version intermédiaire.
Les messages sont encore dans le forum

Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Robert28013 »

La dernière fois c'était le 30/04/2021
"Erreur DLL"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,
Tu ne m'as pas indiqué la source que tu utilises, fais moi une capture d'écran de la rubrique "Cours" des propriétés du Titre Michelin
Robert28013 a écrit : 18 juin 2022, 19:16 - la suppression d'une ou de toutes les lignes de cotation
Il ne faut pas supprimer tous les cours, c'est soit inutile, soit dangereux si tu as des splits car la réimportion des cours s'effectue en tenant compte des splits (application rétroactive) ce qui nécessite de tous les reprendre.
Robert28013 a écrit : 18 juin 2022, 19:16 - la télechargement des cours de clôture au moyen de F6 ou de l'icon que est enhaut de cette fenêtre
Le message est retourné par le processus des cours en direct, il peut néanmoins être engagé automatiquement après l'importation des cours de clôture.
Peux tu me dire exactement le processus que tu exécutes et qui provoque l'erreur ?
Tu as supprimé tous les cours puis tu cliques sur le bouton d'importation des cours de clôture dans le module "Analyse graphique" et le message apparaît ?

EDIT : je viens de faire quelques tests sur ma base de tests, aucune d'erreur mais je n'importais pas de cours, le code ISIN a visiblement changé, c'est maintenant FR001400AJ45 et plus FR0000121261
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Robert28013 »

Dans la fenêtre "Analyse graphique" je supprime le dernier cours. Quand je fais OK au message "Souhaitez-vous vraiment supprimer les cours sélectionnées ?" le message d'erreur apparait.
Ensuite je télécharge de nouveau le cours de clôture avec l'icone ou F6 et le message d'erreur apparait de nouveau.
Si je supprime tous les cours de cloture. je n'ai pas le message a la suppression je l'ai seulement au telechargement des cours de cloture.
Si, apres suppression de tous les cours je fais une actualisation des cours en direct avec F5 je n'ai pas l'erreur.
Ce qui est curieux c'est qu'après suppresion de tous les cours, si je telecharge les cours de cloture, j'ai le message d'erreur mais si j'actualise le cours en direct F5 avant les cours de cloture F6, je n'ai pas l'erreur.
C'est un peu compliqué. il n'y a pas urgence car en cliquant OK au message d'erreur tout fonctionne correctement.
Cdlt.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Jacques Leblond »

Ok mais sans ta configuration d'importation, je ne peux pas faire de test en étant certains de reproduire l'anomalie.
Fais moi donc une capture d'écran de la rubrique Cours du Titre Michelin.

Par ailleurs, j'ai publié un EDIT sur mon précédent message en même temps que ton message, peux tu vérifier ton code ISIN.

Enfin, installe la dernière version intermédiaire (en suivant bien les notes en rouge) car je fais mes tests sur cette version. Il vaut mieux avoir la même version.
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Robert28013 »

OK
Je vais faire le test mais ça n'a pas de lien avec Michelin car j'ai le problème aec tous les titres ainsi qu'avec le nouveau ISN de Michelin
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Jacques Leblond »

Ok Robert.
Si ce n'est pas mieux avec la version intermédiaire, le plus simple sera de m'envoyer ta base de données (fichier GesData.db sur support@gesfine.fr). Si ce n'est pas lié à Michelin, il y a un titre ou une source qui provoque l'anomalie, et on ne pourra le trouver qu'en mode "débogage" de mon coté.
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: Message d'erreur au telechargement du cours de Michelin

Message par Robert28013 »

Bonsoir

Pas d'amélioration avec la version intermédiaire si ce n'est que je n' ai plus le message quand je supprime un ou tous les cours de n'importe quel titre.
Je l'ai seulement quand je télécharge les cours de clôture. Si j'actualise en premier les cours en direct et ensuite les cours de clôture il n'y a pas de problème.
Ceci seulement en manuel depuis l'icone de la fenêtre "Analyse graphique"
quand le téléchargement se fait automatiquement il n'y a pas de message d'erreur.
Je'envoie la BD par email
Merci
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Analyse Graphique] Message d'erreur au telechargement du cours

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
J'ai eu du mal à reproduire l'anomalie même avec ta base ! Elle se produit uniquement si le titre a des alertes et que l'on supprime le cours en direct (et pas un cours de clôture) dans le tableau du module. Et le problème se résolvait automatiquement si l'on importait les cours en direct avant les cours de clôture.

C'est corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Merci pour ton aide à la détection de l'anomalie.
Robert28013
Messages : 70
Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14

Re: [Analyse Graphique] Message d'erreur au telechargement du cours

Message par Robert28013 »

Bonjour,
Tout fonctionne bien.
Merci beaucoup
Bonne journée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 11.0.101.8401] Analyse Graphique - Message d'erreur au téléchargement du cours

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 11.0.101.8401
Répondre