[Corrigé 11.0.101.8401] Compilation des titres - Message d'erreur lié au split

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

[Corrigé 11.0.101.8401] Compilation des titres - Message d'erreur lié au split

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Je rencontre cette anomalie lors du lancement de l'évolution des gains y compris après être sorti de Gesfine et l'avoir relancé.

Quel est ton avis ?

Merci d'avance.

Bien cordialement;

Christian
Fichiers joints
Anomalieaulancementevolutiondesgains.PNG
Modifié en dernier par ercelli le 16 mai 2022, 15:19, modifié 2 fois.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Compilation des titres] Message d'erreur lié au split

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
C'est probablement un cas non géré de l'algorithme (je l'ai réécrit l'année dernière pour l'optimiser).
Peux-tu isoler le compte et le titre qui provoque l'erreur (en décochant tout et en recochant progressivement, déjà les comptes avec tous les titres coché, puis une fois isolé le compte, le faire pour les titres juste avec le compte concerné coché).
Ensuite envoie moi une capture d'écran des opérations sur titres qui posent problème.

EDIT : Quand tu as trouvé le titre qui pose problème, lance le contrôle des cours et devises manquants (rubrique "Cours et devises" des Options/Préférences) afin de vérifier que tout est ok pour le titre.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Compilation des titres] Message d'erreur lié au split

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Le problème rencontré apparait sur 2 comptes titres et à partir de la même date sur les 2 comptes (31/08/2011 et dates antérieures) ; ce problème n'apparait pas sur les exercices postérieurs.

Après vérification des cours manquants sur les 2 titres concernés, ils n'apparaissent pas dans la liste.

Le 1er titre concerne l'action Axa, sur le PEA, dont voici l'historique jusqu'au 31/12/2011 (c'est peut être le split qui pose problème ?)

Ensuite, sur le CTO, c'est assez étrange car le problème apparait sur une valeur LU0344046155 Candriam Eqs Leurp Innovation C Europ qui n'était pas en stock au 31/08/2011 mais qui est arrivée en Août 2021 et qui provient d'un transfert du PEA vers le CTO, s'agissant d'un titre anglais (voici les ou plutôt l'opération qui apparait maintenant dans le CTO);
Pour information complémentaire, je t'ai joins l'historique de cette valeur dans le PEA.

En espérant que ca te conviendra et que c'est cohérent par rapport à tes modifications de l'algorithme.

Bien cordialement.

Christian
Fichiers joints
HistoriqueCandriamdanslePEA.PNG
historiquetitreanglaisCandriamauseinduCTO.PNG
HistoriqueopérationAxaau31122011.PNG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Compilation des titres] Message d'erreur lié au split

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
Avec ta base de données j'ai pu identifier plus facilement l'anomalie. Elle est bien liée au split. Elle ne se déclenche qui si le split est la première opération du titre. Je n'arrivais pas à reproduire le bogue car il faut aussi que le titre (lié au split qui pose problème) soit analysé avec d'autres titres qui ont aussi des opérations sur la période d'analyse.
Le bogue est corrigé dans la dernière version intermédiaire. Suis bien les notes en rouge avant de l'installer.
Merci pour ton aide.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Compilation des titres] Message d'erreur lié au split

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,
Merci pour ta réponse et ton intervention toujours aussi rapide.
Très bonne journée.
Bien cordialement.
Christian
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Compilation des titres] Message d'erreur lié au split

Message par ercelli »

Jacques,

Pour ton info, je viens de réinstaller la nouvelle version de Gesfine sans problème et te confirme que les messages d'erreur de l'évolution des gains n'apparaissent plus.

Je pensais qu'en installation manuelle, je devais aller chercher la base et ressaisir mon numéro de licence mais non, le lien de la la base existante s'est fait sans problème !
Bravo et merci encore pour cette intervention très rapide.

Merci pour tout et bon après midi.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 11.0.101.8401] Compilation des titres - Message d'erreur lié au split

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 11.0.101.8401
Répondre