[Corrigé 11.0.101.8401] Valorisation des portefeuilles - Message d'erreur en l'absence de devise

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Chonchon4185
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019, 21:07

[Corrigé 11.0.101.8401] Valorisation des portefeuilles - Message d'erreur en l'absence de devise

Message par Chonchon4185 »

Bonjour,
J'ai depuis hier une fenetre DLL error qui s'affche 2 fois à la suite lorsque je passe du Tableau de bord à la page Valorisation des portefeuilles.Le contenu du message est le suivant:
"Unable to cast object of type 'System.DBNull' to type 'System.Collections.Generic.Dictionary`2[System.DateTime,System.Decimal]'.
v10.0.100.8067
at GesFine.CoreBdd.(TreeGridView , TreeGridNode , TSTag& , RoundData , String , DateTime , PerfoTSData , String  , Dictionary`2  , String[]  , Dictionary`2  )"

Le seul changement que je pense avoir fait est d’intégrer un titre en USD dans un compte,alors qu'avant je n'utilisait seulement les valeurs en EUR.

Rien de bloquant mais je tenait juste à remonter l'info.
Bonne journée
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation des portefeuilles] "Unable to cast object of type 'System.DBNull"

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Merci pour ton retour.
As-tu le problème depuis le module "Performance" en décochant puis en recochant le titre que tu as ajouté en USD ?
Peux-tu me faire une capture d'écran des opérations sur titres du titre USD (Ce qui m'importe est le type d'opération et les dates) ?
Peux-tu aussi lancer le contrôle des cours et devises manquantes depuis le menu "Options/Préférences", rubrique "Cours et devises" et me copier le résultat ici ?
Chonchon4185
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019, 21:07

Re: [Valorisation des portefeuilles] "Unable to cast object of type 'System.DBNull"

Message par Chonchon4185 »

As-tu le problème depuis le module "Performance" en décochant puis en recochant le titre que tu as ajouté en USD ?

Oui cela provoque la même fenetre,j'ai aussi celle qui suit:

Collection was modified; enumeration operation may not execute.
v10.0.100.8067
at System.Collections.Generic.List`1.Enumerator.MoveNextRare()
at System.Collections.Generic.List`1.Enumerator.MoveNext()
at GesFine.CoreBdd.TGV_CalculTSOp1(TreeGridView oTGV, TreeGridNodeCollection oNodes, RoundData oRoundData, Boolean bBuy, Boolean bSell, String stTableTS, DateTime dDateReference, PerfoTSData oPerfoTSData, String stCurrencyDefault, Dictionary`2 dicGroupOfRowsTS, String[] stFieldNameGroup, Dictionary`2 dicGroupOfRowsCoupon)

Peux-tu me faire une capture d'écran des opérations sur titres du titre USD (Ce qui m'importe est le type d'opération et les dates) ?

En pièce jointe Capture 1

Peux-tu aussi lancer le contrôle des cours et devises manquantes depuis le menu "Options/Préférences", rubrique "Cours et devises" et me copier le résultat ici ?


En pièce jointe Capture 2
Fichiers joints
Capture 2.png
Capture 1.png
Chonchon4185
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019, 21:07

Re: [Valorisation des portefeuilles] "Unable to cast object of type 'System.DBNull"

Message par Chonchon4185 »

et ci joint le fichier log_missing.txt
Fichiers joints
log_missing.txt
(5.83 Kio) Téléchargé 93 fois
Chonchon4185
Messages : 21
Enregistré le : 15 avril 2019, 21:07

Re: [Valorisation des portefeuilles] "Unable to cast object of type 'System.DBNull"

Message par Chonchon4185 »

J'ai trouvé ce qui n'allait pas,j'avais pas affecté de source de donnée à la source USD, j'ai modifié,puis relancé Gesfine et c'est ok.

Désolé du dérangement,mais première fois que j'utilisait cette fonctionnalité.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Valorisation des portefeuilles] Message d'erreur en l'absence de devise

Message par Jacques Leblond »

Merci pour ton retour.
J'ai traité le cas en affichant un message lié au manque de devise en lieu et place du message d'erreur.
Ce sera disponible dans la prochaine version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 11.0.101.8401] Valorisation des portefeuilles - Message d'erreur en l'absence de devise

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 11.0.101.8401
Répondre