[Pièces jointes] Récupération.
Modérateur : Patrice15220
[Pièces jointes] Récupération.
Bonjour j'ai changé d'ordinateur et je retrouve toutes mes pièces jointes en rouge ( inaccessibles ) ce qui est normal.
Je voulais savoir comment faire pour pouvoir récupérer les liens pour ces pièces jointes.
Désolé je me suis trompé de sujet.
Je voulais savoir comment faire pour pouvoir récupérer les liens pour ces pièces jointes.
Désolé je me suis trompé de sujet.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Messages : 1573
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonjour,
Dans les propriétés du compte, rubrique "Pièces jointes", as-tu bien affecté le nouveau répertoire racine où se trouve les fichiers correspondants ?
Bien cordialement.
Patrice
Dans les propriétés du compte, rubrique "Pièces jointes", as-tu bien affecté le nouveau répertoire racine où se trouve les fichiers correspondants ?
Bien cordialement.
Patrice
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonsoir Patrice, désolé du retard, mais j'ai un problème avec mes pièces jointes. J'ai bien suivi tes instructions et j'ai récupéré une partie de ces pièces. Il me reste une centaine en rouge.
Ces factures sont pourtant dans le bon dossier. Je vais sur chaque opération, je modifie ma pièce jointe et c'est OK sans faire de changement de dossier.
Est ce qu'il y a une astuce pour récupérer l'ensemble?
Merci
Ces factures sont pourtant dans le bon dossier. Je vais sur chaque opération, je modifie ma pièce jointe et c'est OK sans faire de changement de dossier.
Est ce qu'il y a une astuce pour récupérer l'ensemble?
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Messages : 1573
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
-
- Administrateur
- Messages : 6752
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonjour,
Il est fort probable que les 91 fichiers associés aux liens cassés soit en dehors du répertoire racine défini dans les propriétés du compte.
Assure toi que ton répertoire racine incorpore ces fichiers, soit en déplaçant les fichiers concernés dedans (méthode recommandée), soit en modifiant ton répertoire racine (dans ce cas tous les liens seront cassés jusqu'à ce que tu relances la fonction de restauration).
Avant toute manipulation, sauvegarde ta base de données...
Il est fort probable que les 91 fichiers associés aux liens cassés soit en dehors du répertoire racine défini dans les propriétés du compte.
Assure toi que ton répertoire racine incorpore ces fichiers, soit en déplaçant les fichiers concernés dedans (méthode recommandée), soit en modifiant ton répertoire racine (dans ce cas tous les liens seront cassés jusqu'à ce que tu relances la fonction de restauration).
Avant toute manipulation, sauvegarde ta base de données...
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonjour Jacques, les factures sont bien dans le bon répertoire. je vais dans les propriétés de l'opération courante, je modifie la pièce jointe, j'arrive dans mon dossier des factures et j'arrive directement sur la ligne de la facture, je fais ok et ma pièce jointe est verte.
Pas de problème je vais les repasser une à une.
Est-il possible de les regrouper par une recherche sur les liens cassés où ?
Merci
Pas de problème je vais les repasser une à une.
Est-il possible de les regrouper par une recherche sur les liens cassés où ?
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
- Messages : 6752
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonjour,
Pour la recherche, clic droit sur le livre de compte, "Filtres spécifiques"/"Filtrer les liens cassés..."
Sans connaitre ton répertoire Racine, ni l'adresse du lien cassé (que tu peux faire apparaitre en info bulle sur la colonne dédiée dans le livre de compte) je ne peux pas te donner plus d'explication.
Pour la recherche, clic droit sur le livre de compte, "Filtres spécifiques"/"Filtrer les liens cassés..."
Sans connaitre ton répertoire Racine, ni l'adresse du lien cassé (que tu peux faire apparaitre en info bulle sur la colonne dédiée dans le livre de compte) je ne peux pas te donner plus d'explication.
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Voici les répertoires
Merci
Une autre question si on veut ajouter une deuxième page à numériser on n'arrive pas directement sur la première page, il faut la chercher dans la liste.Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Administrateur
- Messages : 6752
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Peux-tu m'indiquer ce qu'affiche l'infobulle sur l'icône de la trombone rouge de l'une de tes opérations ?
Sinon je n'ai pas compris ta question, et notamment "on n'arrive pas directement sur la première page". Tu veux rajouter une page à un fichier pdf déjà existant ?
Sinon je n'ai pas compris ta question, et notamment "on n'arrive pas directement sur la première page". Tu veux rajouter une page à un fichier pdf déjà existant ?
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Oui quand on veut rajouter d'autres pages et quand on veut choisir une pièce jointe à associer à l'opération. Au début on arrivait sur le dossier des factures, on tapait du texte pour rechercher on arrivait directement sur la première lettre tapée et ainsi de suite. Aujourd'hui je tape ( exemple)Jacques Leblond a écrit : ↑28 septembre 2022, 16:59 Peux-tu m'indiquer ce qu'affiche l'infobulle sur l'icône de la trombone rouge de l'une de tes opérations ?
E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine\nom du dossier.
Sinon je n'ai pas compris ta question, et notamment "on n'arrive pas directement sur la première page". Tu veux rajouter une page à un fichier pdf déjà existant ?
perramant landerneau, pas de résultat. je supprime lettre par lettre avec la flèche vers la gauche, les dossiers perramant apparaissent quand j'arrive sur le t de perramant.
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Messages : 1573
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonsoir,
En effet, d'après tes dires, l'infobulle semble indiquer : E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine
alors que tes fichiers semblent être déposés sur un disque réseau : \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine
Il faut donc que tu indiques ce disque réseau comme répertoire par défaut et que tu relances la restauration des pièces jointes.
Pour ton deuxième paragraphe, je ne comprends pas ton explication.
Bien cordialement.
Patrice
Le répertoire par défaut ne semble pas correspondre.
En effet, d'après tes dires, l'infobulle semble indiquer : E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine
alors que tes fichiers semblent être déposés sur un disque réseau : \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine
Il faut donc que tu indiques ce disque réseau comme répertoire par défaut et que tu relances la restauration des pièces jointes.
Pour ton deuxième paragraphe, je ne comprends pas ton explication.
Bien cordialement.
Patrice
-
- Administrateur
- Messages : 6752
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Je ne comprends pas non plus ton explication, je ne sais pas vraiment ce que tu cherches à faire ni où.
Fais nous des captures d'écran qu'on localise un peu mieux.
Fais nous des captures d'écran qu'on localise un peu mieux.
Re: [Pièces jointes] Récupération.
En effet, d'après tes dires, l'infobulle semble indiquer : E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine
alors que tes fichiers semblent être déposés sur un disque réseau : \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine
Il faut donc que tu indiques ce disque réseau comme répertoire par défaut et que tu relances la restauration des pièces jointes.
Bonjour, j'ai changé d'ordinateur, j'ai copié mon répertoire E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine, sur mon cloud \\Mycloudex2ultra qui devient \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, lien que j'ai dans les propriétés des pièces détachées de mon compte. Je peux les récupérer une à une en modifiant la pièce jointe dans les propriétés de l'opération courante.
Pour mon deuxième paragraphe,
J'enregistre directement certaines factures dans\\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine. Quand on veut joindre ce fichier à une opération courante : sélectionner la pièce jointe à associer à l'opération, j'arrive dans \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, je recherche le nom du fichier, j'écris le nom dans la barre du bas, (perramant)le nom ne s'affiche pas , pour cela il faut faire flèche arrière et je vois tous les perramant s'affiche.
Merci
alors que tes fichiers semblent être déposés sur un disque réseau : \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine
Il faut donc que tu indiques ce disque réseau comme répertoire par défaut et que tu relances la restauration des pièces jointes.
Bonjour, j'ai changé d'ordinateur, j'ai copié mon répertoire E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine, sur mon cloud \\Mycloudex2ultra qui devient \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, lien que j'ai dans les propriétés des pièces détachées de mon compte. Je peux les récupérer une à une en modifiant la pièce jointe dans les propriétés de l'opération courante.
Pour mon deuxième paragraphe,
J'enregistre directement certaines factures dans\\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine. Quand on veut joindre ce fichier à une opération courante : sélectionner la pièce jointe à associer à l'opération, j'arrive dans \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, je recherche le nom du fichier, j'écris le nom dans la barre du bas, (perramant)le nom ne s'affiche pas , pour cela il faut faire flèche arrière et je vois tous les perramant s'affiche.
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonjour, j'ai changé d'ordinateur, j'ai copié mon répertoire E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine, sur mon cloud \\Mycloudex2ultra qui devient \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, lien que j'ai dans les propriétés des pièces détachées de mon compte. Je peux les récupérer une à une en modifiant la pièce jointe dans les propriétés de l'opération courante.
Pour mon deuxième paragraphe,
J'enregistre directement certaines factures dans\\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine. Quand on veut joindre ce fichier à une opération courante : sélectionner la pièce jointe à associer à l'opération, j'arrive dans \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, je recherche le nom du fichier, j'écris le nom dans la barre du bas, (perramant)le nom ne s'affiche pas , pour cela il faut faire flèche arrière et je vois tous les perramant s'affiche.
Merci Quan j'ai tapé perramant le fichier est resté sur les A
[/attachment] En faisant flèche arrière j'arrive sur perramant, pas visible sur la capture, les fichiers ont disparus lors de la capture
Pour mon deuxième paragraphe,
J'enregistre directement certaines factures dans\\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine. Quand on veut joindre ce fichier à une opération courante : sélectionner la pièce jointe à associer à l'opération, j'arrive dans \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, je recherche le nom du fichier, j'écris le nom dans la barre du bas, (perramant)le nom ne s'affiche pas , pour cela il faut faire flèche arrière et je vois tous les perramant s'affiche.
Merci Quan j'ai tapé perramant le fichier est resté sur les A
[/attachment] En faisant flèche arrière j'arrive sur perramant, pas visible sur la capture, les fichiers ont disparus lors de la capture
Merci
Kerni29
Kerni29
-
- Messages : 1573
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: [Pièces jointes] Récupération.
Bonjour,
Pour test, je viens de modifier mon accès aux pièces jointes qui étaient préalablement stockées sur un disque local que j'ai mis sur mon disque réseau de type NAS : Je n'ai aucun problème dans le livre de compte, les pièces jointes sont bien actives en vert : et la restauration des pièces jointes ne m'indique aucun lien cassé.
Je ne comprends donc pas le comportement que tu as si ce n'est le fait que ton disque réseau n'est peut-être pas accessible à l'ouverture du livre de compte. Peut-être dû à un problème de latence.
As-tu essayé par l'explorateur de connecter ton lecteur réseau comme disque en lui affectant une lettre de ton choix, par exemple : ce qui aura pour but de le connecter à chaque démarrage de ton ordinateur, et affecter ce nouveau disque et son répertoire comme dossier par défaut pour tes pièces jointes (dans mon exemple cela donnerait "Y:\Mes Photocopies").
Pour ton deuxième sujet, là aussi je ne retrouve pas ton comportement, lorsque je tape une lettre la liste déroulante fait bien apparaître les documents commençant par cette lettre : mais ça, c'est un comportement de Windows, pas de GesFine.
Je n'ai donc pas plus d'explications pour le comportement que tu nous indiques.
Pour test, je viens de modifier mon accès aux pièces jointes qui étaient préalablement stockées sur un disque local que j'ai mis sur mon disque réseau de type NAS : Je n'ai aucun problème dans le livre de compte, les pièces jointes sont bien actives en vert : et la restauration des pièces jointes ne m'indique aucun lien cassé.
Je ne comprends donc pas le comportement que tu as si ce n'est le fait que ton disque réseau n'est peut-être pas accessible à l'ouverture du livre de compte. Peut-être dû à un problème de latence.
As-tu essayé par l'explorateur de connecter ton lecteur réseau comme disque en lui affectant une lettre de ton choix, par exemple : ce qui aura pour but de le connecter à chaque démarrage de ton ordinateur, et affecter ce nouveau disque et son répertoire comme dossier par défaut pour tes pièces jointes (dans mon exemple cela donnerait "Y:\Mes Photocopies").
Pour ton deuxième sujet, là aussi je ne retrouve pas ton comportement, lorsque je tape une lettre la liste déroulante fait bien apparaître les documents commençant par cette lettre : mais ça, c'est un comportement de Windows, pas de GesFine.
Je n'ai donc pas plus d'explications pour le comportement que tu nous indiques.