[Pièces jointes] Récupération.

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

[Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

Bonjour j'ai changé d'ordinateur et je retrouve toutes mes pièces jointes en rouge ( inaccessibles ) ce qui est normal.
Je voulais savoir comment faire pour pouvoir récupérer les liens pour ces pièces jointes.
Désolé je me suis trompé de sujet.
Merci
Kerni29
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Dans les propriétés du compte, rubrique "Pièces jointes", as-tu bien affecté le nouveau répertoire racine où se trouve les fichiers correspondants ?

Bien cordialement.
Patrice
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

Bonsoir Patrice, désolé du retard, mais j'ai un problème avec mes pièces jointes. J'ai bien suivi tes instructions et j'ai récupéré une partie de ces pièces. Il me reste une centaine en rouge.
Ces factures sont pourtant dans le bon dossier. Je vais sur chaque opération, je modifie ma pièce jointe et c'est OK sans faire de changement de dossier.
Est ce qu'il y a une astuce pour récupérer l'ensemble?
Merci
Merci
Kerni29
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,
Kerni29 a écrit : 26 septembre 2022, 18:13 Est ce qu'il y a une astuce pour récupérer l'ensemble?
As-tu essayé dans les propriétés du compte, rubrique "pièces jointes", de les restaurer en cliquant sur le bouton réservé à cet effet ?

Bien cordialement.
Patrice
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

Bonjour Patrice, je l'avais déjà réalisé,
Capture d’écran 2022-09-27 092013.png
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Il est fort probable que les 91 fichiers associés aux liens cassés soit en dehors du répertoire racine défini dans les propriétés du compte.
Assure toi que ton répertoire racine incorpore ces fichiers, soit en déplaçant les fichiers concernés dedans (méthode recommandée), soit en modifiant ton répertoire racine (dans ce cas tous les liens seront cassés jusqu'à ce que tu relances la fonction de restauration).

Avant toute manipulation, sauvegarde ta base de données...
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

Bonjour Jacques, les factures sont bien dans le bon répertoire. je vais dans les propriétés de l'opération courante, je modifie la pièce jointe, j'arrive dans mon dossier des factures et j'arrive directement sur la ligne de la facture, je fais ok et ma pièce jointe est verte.
Pas de problème je vais les repasser une à une.
Est-il possible de les regrouper par une recherche sur les liens cassés où ?
Merci
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Pour la recherche, clic droit sur le livre de compte, "Filtres spécifiques"/"Filtrer les liens cassés..."

Sans connaitre ton répertoire Racine, ni l'adresse du lien cassé (que tu peux faire apparaitre en info bulle sur la colonne dédiée dans le livre de compte) je ne peux pas te donner plus d'explication.
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

Voici les répertoires
Capture d’écran 2022-09-28 160041.png
Capture d’écran 2022-09-28 160231.png
Capture d’écran 2022-09-28 160840.png
Capture d’écran 2022-09-28 161104.png
Une autre question si on veut ajouter une deuxième page à numériser on n'arrive pas directement sur la première page, il faut la chercher dans la liste.
Merci
Merci
Kerni29
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Jacques Leblond »

Peux-tu m'indiquer ce qu'affiche l'infobulle sur l'icône de la trombone rouge de l'une de tes opérations ?

Sinon je n'ai pas compris ta question, et notamment "on n'arrive pas directement sur la première page". Tu veux rajouter une page à un fichier pdf déjà existant ?
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

Jacques Leblond a écrit : 28 septembre 2022, 16:59 Peux-tu m'indiquer ce qu'affiche l'infobulle sur l'icône de la trombone rouge de l'une de tes opérations ?
E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine\nom du dossier.
Sinon je n'ai pas compris ta question, et notamment "on n'arrive pas directement sur la première page". Tu veux rajouter une page à un fichier pdf déjà existant ?
Oui quand on veut rajouter d'autres pages et quand on veut choisir une pièce jointe à associer à l'opération. Au début on arrivait sur le dossier des factures, on tapait du texte pour rechercher on arrivait directement sur la première lettre tapée et ainsi de suite. Aujourd'hui je tape ( exemple)
perramant landerneau, pas de résultat. je supprime lettre par lettre avec la flèche vers la gauche, les dossiers perramant apparaissent quand j'arrive sur le t de perramant.
Merci
Kerni29
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,
Kerni29 a écrit : 28 septembre 2022, 17:52 Peux-tu m'indiquer ce qu'affiche l'infobulle sur l'icône de la trombone rouge de l'une de tes opérations ?
E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine\nom du dossier.
Le répertoire par défaut ne semble pas correspondre.

En effet, d'après tes dires, l'infobulle semble indiquer : E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine
alors que tes fichiers semblent être déposés sur un disque réseau : \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine

Il faut donc que tu indiques ce disque réseau comme répertoire par défaut et que tu relances la restauration des pièces jointes.

Pour ton deuxième paragraphe, je ne comprends pas ton explication.

Bien cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6746
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Jacques Leblond »

Je ne comprends pas non plus ton explication, je ne sais pas vraiment ce que tu cherches à faire ni où.
Fais nous des captures d'écran qu'on localise un peu mieux.
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

En effet, d'après tes dires, l'infobulle semble indiquer : E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine
alors que tes fichiers semblent être déposés sur un disque réseau : \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine

Il faut donc que tu indiques ce disque réseau comme répertoire par défaut et que tu relances la restauration des pièces jointes.
Bonjour, j'ai changé d'ordinateur, j'ai copié mon répertoire E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine, sur mon cloud \\Mycloudex2ultra qui devient \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, lien que j'ai dans les propriétés des pièces détachées de mon compte. Je peux les récupérer une à une en modifiant la pièce jointe dans les propriétés de l'opération courante.

Pour mon deuxième paragraphe,
J'enregistre directement certaines factures dans\\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine. Quand on veut joindre ce fichier à une opération courante : sélectionner la pièce jointe à associer à l'opération, j'arrive dans \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, je recherche le nom du fichier, j'écris le nom dans la barre du bas, (perramant)le nom ne s'affiche pas , pour cela il faut faire flèche arrière et je vois tous les perramant s'affiche.
Merci
Merci
Kerni29
Kerni29
Messages : 368
Enregistré le : 08 novembre 2013, 10:05

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Kerni29 »

Bonjour, j'ai changé d'ordinateur, j'ai copié mon répertoire E:\GOULVEN\FACTURES pour Gesfine, sur mon cloud \\Mycloudex2ultra qui devient \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, lien que j'ai dans les propriétés des pièces détachées de mon compte. Je peux les récupérer une à une en modifiant la pièce jointe dans les propriétés de l'opération courante.

Pour mon deuxième paragraphe,
J'enregistre directement certaines factures dans\\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine. Quand on veut joindre ce fichier à une opération courante : sélectionner la pièce jointe à associer à l'opération, j'arrive dans \\Mycloudex2ultra\E2\FACTURES pour Gesfine, je recherche le nom du fichier, j'écris le nom dans la barre du bas, (perramant)le nom ne s'affiche pas , pour cela il faut faire flèche arrière et je vois tous les perramant s'affiche.
Merci
Capture d’écran 2022-09-30 092551.png
Quan j'ai tapé perramant le fichier est resté sur les A

[/attachment]
Capture d’écran 2022-09-30 092644.png
En faisant flèche arrière j'arrive sur perramant, pas visible sur la capture, les fichiers ont disparus lors de la capture
Merci
Kerni29
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Pièces jointes] Récupération.

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Pour test, je viens de modifier mon accès aux pièces jointes qui étaient préalablement stockées sur un disque local que j'ai mis sur mon disque réseau de type NAS :
Propriété du compte - Pièces jointes.png
Je n'ai aucun problème dans le livre de compte, les pièces jointes sont bien actives en vert :
Capture d’écran 2022-09-30 100526.png
et la restauration des pièces jointes ne m'indique aucun lien cassé.

Je ne comprends donc pas le comportement que tu as si ce n'est le fait que ton disque réseau n'est peut-être pas accessible à l'ouverture du livre de compte. Peut-être dû à un problème de latence.

As-tu essayé par l'explorateur de connecter ton lecteur réseau comme disque en lui affectant une lettre de ton choix, par exemple :
Capture d’écran 2022-09-30 101252.png
ce qui aura pour but de le connecter à chaque démarrage de ton ordinateur, et affecter ce nouveau disque et son répertoire comme dossier par défaut pour tes pièces jointes (dans mon exemple cela donnerait "Y:\Mes Photocopies").

Pour ton deuxième sujet, là aussi je ne retrouve pas ton comportement, lorsque je tape une lettre la liste déroulante fait bien apparaître les documents commençant par cette lettre :
Capture d’écran 2022-09-30 095905.png
mais ça, c'est un comportement de Windows, pas de GesFine.

Je n'ai donc pas plus d'explications pour le comportement que tu nous indiques.
Répondre