Bonjour,
En voulant changer, sur un compte courant, un tiers sur une seule opération ("fonctions spécifiques sur les données", "changer le tiers des opérations filtrées"), le logiciel a attribué ce nouveau tiers à la totalité des opérations du compte !!!
Comment puis-je rétablir les tiers initiaux ?
Merci pour votre retour
Cordialement
Phil79
Erreur de saisie
Modérateur : Patrice15220
Erreur de saisie
Modifié en dernier par Phil79 le 03 septembre 2022, 10:59, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1572
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Erreur de saisie
J'ai donc 12000 lignes avec un même tiers... je ne comprends pas pourquoi ce changement a affecté les 12000 lignes sachant que je n'avais sélectionné qu'une seule ligne ?
A mon grand regret, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre l'utilisation de gesfine qui ne me donne donc plus aucune identification de mes recettes et dépenses.
Quitte à repartir de zéro, je vais élargir ma réflexion sur l'outil à utiliser car c'est une énorme déception d'annuler un historique initié en 2001 pour une manipulation que je ne m'explique vraiment pas.
Phil79
A mon grand regret, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre l'utilisation de gesfine qui ne me donne donc plus aucune identification de mes recettes et dépenses.
Quitte à repartir de zéro, je vais élargir ma réflexion sur l'outil à utiliser car c'est une énorme déception d'annuler un historique initié en 2001 pour une manipulation que je ne m'explique vraiment pas.
Phil79
-
- Messages : 1572
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: Erreur de saisie
L'application sur la sélection active modifie toutes les opérations filtrées qui apparaissent dans le livre de compte et non celles qui sont cochées. Il aurait fallu filtrer également sur les opérations cochées pour les cibler avant l'application de la modification.
Il suffit que tu repartes de la sauvegarde d'hier, menu "Sauvegarde/Restauration d'une base de données..." pour retrouver tes informations qui se trouve par défaut dans le répertoire backup de GesFine sous le format "GesData_AAAAMMJJ" (Je viens de faire le test sans aucun problème). Tu n'auras donc perdu qu'une journée de travail au maximum.
Bien cordialement.
Patrice
-
- Administrateur
- Messages : 6750
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Erreur de saisie
Bonjour,
Pour compléter Patrice, la sauvegarde s'effectue au démarrage, donc ce matin à partir de l'état des données d'hier.
Il n'y a pas lieu d'en faire une montagne...
Pour compléter Patrice, la sauvegarde s'effectue au démarrage, donc ce matin à partir de l'état des données d'hier.
Il n'y a pas lieu d'en faire une montagne...
Re: Erreur de saisie
Merci, entretemps, j'avais effectivement chargé la sauvegarde la plus récente et récupéré les quelques opérations manquantes.
Merci pour ce suivi réactif et efficace.
Erreur ainsi intégralement réparée !!
Cordialement
Phil79
Merci pour ce suivi réactif et efficace.
Erreur ainsi intégralement réparée !!
Cordialement
Phil79
-
- Administrateur
- Messages : 6750
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: Erreur de saisie
Je viens de m'apercevoir que je ne rappelle pas le nombre d'opérations impactées par le changement de tiers dans le message de confirmation, cela pourrait aidé à éviter de faire ta mauvaise manipulation (je le fais déjà sur les autres fonctions, date, type, catégories, etc...).
Je vais apporter cette précision dans la prochaine version.
Je vais apporter cette précision dans la prochaine version.
Re: Erreur de saisie
Bonne idée, si j'avais vu 11540 opérations impactées, je n'aurais évidemment pas validé la manipulation.
Merci pour ce retour
Cordialement
Phil79
Merci pour ce retour
Cordialement
Phil79