[Affaires] Suivi des achats avec devis et paiements

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[Affaires] Suivi des achats avec devis et paiements

Message par lagatine »

Bonjour,
Le suivi des affaires et bien adapté pour suivre mes remboursements de SCECU/Mutuelle et mes notes de frais entreprises.

Auriez-vous une astuce pour gérer les achats "lourds" avec un devis signés ?

Ma procédure actuelle : j'enregistre une opération avec un lien vers le devis dans un compte projet pour avoir la totalité des engagements. Ensuite quand la facture arrive j'enregistre dans le compte courant le paiement avec le lien vers la facture et je réduis d'autant le montant engagé dans l'opération.
Le problème est que ce n'est pas très fiable, que je n'ai pas comparatif somme des factures égale au devis et que je perds le lien vers le devis.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Affaires] Suivi des achats avec devis et paiements

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Personnellement je joue sur la date de valeur, l'engagement apparait dans les opérations en attente, dans le budget. C'est simple et rapide pour les devis à règlement unique.
Lorsque le règlement est fractionné, si les fractions sont connues, préparer les opérations avec les bonnes date de valeur. Les opérations peuvent être associées à une affaire pour les regrouper et les suivre si besoin complémentaire. L'affaire sera toujours débitrice.
Répondre