[Importation des cours] Blocage

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

[Importation des cours] Blocage

Message par bf »

Bonjour,
Ce matin, j'ai constaté l'absence des cours de cloture d'hier. En voulant les actualiser (importation, téléchargement des cours de clôture), les affichages de Gesfine ont été remplacés par la page d'accueil "Boursorama". Il m'avait été demandé au préalable mes identifiants/mdp de Boursorama comme cela arrive de temps à autre. Depuis, l'importation des cours est bloquée, la page Boursorama est active dans la fenêtre de Gesfine.
L'installation de la dernière version intermédiaire n'a rien changé, sauf l'affichage furtif de ma page "valorisation des portefeuilles" jusqu'à ce qui clique sur la case importation, téléchargement des cours de clôture.
Voyant vert de la connexion internet allumé en permanence.
Origine du problème ? Quoi faire ?
Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard Frechin
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Importation des cours] Blocage

Message par Patrice15220 »

Bonjour Bernard,

Pas de problèmes détéctés chez moi.
Que te dit la Log des importrations ?
As-tu essayé dans les "Options : Préférences" :
  • Rubrique "Connexion Internet", supprimer le cache du navigateur intégré,
  • Rubrique "Maintenance", réinitialiser les paramètres d'importation de la base de données,
  • Quitter GesFine, puis réouvrir et tenter une nouvelle importation.
Bien cordialement.
Patrice
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: [Importation des cours] Blocage

Message par bf »

Bonjour Patrice,
Je te remercie de tes réponses.
En pratique, cela remarche actuellement sans intervention particulière.
Quand il y a eu le problème : message dans le journal que je ne sais pas interpréter : Javascript error at line 4 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent').
Vider le cache impossible = message d'erreur même en ce moment (cf. PJ).
Je n'ai pas touché à la rubrique maintenance.
Désolé pour le dérangement.
Cordialement
Bernard Frechin
Fichiers joints
Capture.JPG
bf
Messages : 119
Enregistré le : 20 septembre 2013, 20:24

Re: [Importation des cours] Blocage

Message par bf »

Bonjour Jacques et Patrice,
Je reviens sur le problème évoqué en avril repris dans ce sujet et qui est réapparu ce matin, à savoir remplacement de la fenêtre principale de GesFine qui apparait quelques secondes par celle du site Boursorama, importation des cours bloquée à 0%.
Extrait du log :
"7/06/2022 12:20:23.105 Boursorama Clôture Identification Javascript error at line 4 (Uncaught TypeError: Cannot read properties of null (reading 'dispatchEvent')"
Impossible de supprimer le cache du navigateur intégré comme préconisé en avril voir PJ
Intégrité de la base de données = OK
Réinitialisation des paramètres d'importation ... = OK
Redémarrage seul de GesFine ne change rien, idem pour le redémarrage de l'ordinateur
EDITION DU MESSAGE après quelques essais et quelques dizaines de minutes plus tard :
En pratique, la situation est redevenue normale après que je me sois déconnecté de Boursorama dans la fenêtre de GesFine. A noter que c'est Boursorama qui m'a demandé mes identifiants/mdp comme cela s'était déjà produit il y a quelques mois et cela semble être à l'origine du blocage décrit plus haut. Il y a peut-être une piste à voir de ce côté là pour éviter ce désagrément.
Avec mes remerciements
Cordialement
Bernard Frechin
Fichiers joints
erreur GesFine suppression cache navigateur intégré.JPG
Répondre