[Critères de sélection] Pointé et Non validé

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Capitaine NEMO
Messages : 43
Enregistré le : 23 mars 2010, 20:33

[Critères de sélection] Pointé et Non validé

Message par Capitaine NEMO »

Salut Jacques,

Serait-il possible d'avoir un nouveau critère de sélection dans la rubrique "Pointé/Validé" ?
Critères de sélection - 1.png
Critères de sélection - 1.png (10.76 Kio) Vu 2614 fois
Le critère "Pointé et Non validé" serait fort intéressant en vue de l'opération de rapprochement d'un compte.
Pour mémoire, les critères déjà disponibles :
Critères de sélection - 2.png
Critères de sélection - 2.png (3.52 Kio) Vu 2614 fois
A+
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Critères de sélection] Pointé et Non validé

Message par Jacques Leblond »

Effectivement, c'est un choix que j'ai fait en définissant les différents critères. Je n'ai pas retenu le paramètre "Pointé et non validé" car il comporte un risque de l'utiliser lors d'un rapprochement.

En effet, avec ce paramètre, lors d'un rapprochement, les opérations non pointées existant dans la période du relevé de compte ne seraient plus visibles dans la sélection, de plus si l'option la plus stricte est choisie au niveau de la gestion du compte (valeur par défaut), un message bloquant va apparaître lors du rapprochement indiquant qu'il existe des opérations non pointées sur la période du relevé, opérations alors invisibles de la sélection, c'est un peu embêtant si elle jouent à cache cache :D

Je préfère donc ne pas ajouter ce paramètre, néanmoins tu soulèves indirectement le besoin de pouvoir sélectionner les opérations associées à un relevé de compte. Je le note dans mes évolutions à réaliser sur ce module. Je le ferais quand j'aurais terminé de réaliser ma première vague de développements associés au module "Valeurs mobilières", donc dans quelques mois ... ;)
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Critères de sélection] Pointé et Non validé

Message par Jacques Leblond »

Filtrage du Livre de Comptes en fonction des relevés de compte ajouté depuis la version 3.3.23.3912
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre