[Livre de compte] Annuler la validation

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

[Livre de compte] Annuler la validation

Message par Deggi »

Bonjour Jacques,

Une question toute bête mais sur laquelle je bute... Comment annuler en masse la validation pour tout une liste d'opération ? J'ai un écart de solde et je voudrais ressaisir mes extraits de compte sur les 6 derniers mois...
Merci pour ton aide !
Cordialement,
Mathieu
Modifié en dernier par Deggi le 11 octobre 2021, 09:29, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1577
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Livre de compte] Annuler la validation

Message par Patrice15220 »

Bonjour Mathieu,

Tout d'abord vérifie dans les "Propriétés du compte", rubrique Opérations courantes que tu ai les autorisations.

Filtre d'abord les opérations concernées, puis clic droit et "Rapprochement avec le relevé de compte", puis "Dépointer toutes les opérations filtrées".

Bien cordialement.
Patrice

PS : Je t'ai dit un bêtise, si les opérations sont validées, cela ne fonctionne pas.
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

Re: [Livre de compte] Annuler la validation

Message par Deggi »

Bonjour Patrice,

Oui, c'est que j'ai fait en tout premier, mais cela ne fonctionne que pour les opérations pointées, mais non encore validées... :-)
Et a priori c'est volontaire car il y a un message (popup) qui en informe l'utilisateur...

Cordialement,

Mathieu
Patrice15220
Messages : 1577
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Livre de compte] Annuler la validation

Message par Patrice15220 »

Mathieu, j'ai peut-être une solution.

1. Tu crée un format d'exportation complet csv ou txt par exemple,
2. Tu exportes toutes tes opérations,
3. Tu supprimes les opérations que tu as exportées, (Teste l'importation avant de supprimer sans importer)
4. Tu réimportes avec le même format que le fichier créé,
5. Tu pourras supprimer en masse le pointage des opérations par la manipulation indiquée plus haut.
J'ai fait le test, cela fonctionne.

Bien cordialement.
Patrice

Exemple de format que j'ai utilisé :
Format d'import/export complet
Format d'import/export complet
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icône de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6753
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Livre de compte] Annuler la validation

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Mathieu,
Il n'y a pas de fonction pour cela, hormis d'exporter, supprimer et réimporter les opérations comme l'indique Patrice, mais cela ne me parait pas nécessaire.
Est ce que tu demandes la création d'une opération récapitulative lors de tes rapprochements. Si oui, cette opération va te permettre d'identifier le premier rapprochement en écart grâce au solde rapproché qu'elle indique dans la colonne "Libellé". Cela t'évite d'aller lire les infobulles sur le statut de chaque opération pour connaitre sa date de rapprochement.
Dès que l'écart est identifié, tu modifies l'opération erronée ou tu ajoutes l'opération oubliée, puis tu effectues de nouveau le rapprochement. En procédant ainsi tu dois pouvoir revenir jusqu'au dernier relevé.

EDIT : Pour l'export il vaut mieux provilégier un format structuré, type qif ou ofx car tu es sûr que toutes les données exportables seront correctement gérées.
Deggi
Messages : 129
Enregistré le : 14 février 2014, 21:55

Re: [Livre de compte] Annuler la validation

Message par Deggi »

Merci pour vos réponses.
Finalement j'ai annulé le rapprochement ligne par ligne et je n'ai pas dû remonter si loin que ça...
Je marque le sujet comme traité.
Bonne journée !
Répondre