Importation - Cours de cloture - Natixis

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Daniel,
J'ai voulu testé avec tes identifiants mais il m'indique que le mot de passe est erroné.
Sinon tes messages semblent associés à un problème de connexion, déjà avec le test de connexion, puis avec la source Boursorama, et enfin les timeout sur la source Natixis.
Difficile de savoir si la source est en cause lorsque l'on a des timeout.

EDIT : peux tu essayer de naviguer sur le site avec la source de navigation "Natixis EE cs Navigation" et voir si tout est normal, éventuellement valider les messages sur les cookies ou autres
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

je t'ai remis le MdP d'hier.
Bidouille le truc, je risque de tout casser.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

J'ai pris les 2 titres de Philippe, comme vous avez la même liste de fonds, et je leur ai affecté la source CS que tu utilises avec tes identifiants. Je n'ai pas de problème, je récupère bien les 2 titres à la suite.
Donc cela semble liée à ta connexion. Tu es en ADSL ?

EDIT : j'ai fais plusieurs essais, sur l'un, l'un des titres a échoué, la liste des fonds à dépasser les 8s pour s'afficher, mais sur tous les autres essais les listes des fonds a été très rapide pour s'afficher (moins de 2s) et les cours ont été rapatriés. C'est plus rapide que sur le compte de Philippe ou on met systématiquement presque les 8s pour chaque titre.

EDIT 2 : en mettant le ratio à 150%, la tempo de 8s va passer à 12s ! Je pense que le site a des soucis de performance. D'autant que le temps de chargement semble aléatoire. Pousse à 200% et soit patient si tu as beaucoup de titres...
Mais reprend ton mot de passe ou pense à le changer dans la fiche des "identifiants et mot de passe"
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

Bonjour,

J'ai mis la tempo à 200 et même 250 et cela ne fonctionne toujours pas.
Seul le 1er cours s'affiche, puis pour les autres, lorsque on se trouve sur la page avec l'ensemble des fonds de son plan, la page où se trouve les cours journaliers ne s'affiche pas.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Daniel,
Quels sont les messages d'erreur ? Toujours des timeout à l'item 6 ?

EDIT : Pour le deuxième titre, tu reviens bien sur la page de sélection des plans, tu recharges ensuite la liste des fonds mais la fiche du fond ne s'ouvre pas. C'est bien cela ?
Pour les messages d'erreur,
l'item 6 correspond au chargement de la page des fonds
l'item 9 à l'ouverture de la fiche du fond
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

C'est tout à fait cela.
Par contre le premier passe toujours.

05/07/2021 05:28:51.146 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 202 Time Out at line 6
05/07/2021 05:28:24.624 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~ACTIONS Time Out at line 6
05/07/2021 05:27:59.813 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 203 Time Out at line 6
05/07/2021 05:27:33.641 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 203 Time Out at line 6
05/07/2021 05:27:07.607 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~EGEPARG Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Le premier message se déclenche à l'item 9 pour le titre" EGEPARG...", donc au chargement de sa fiche comme tu l'observes, ensuite tous les autres enchainent un timeout.
Il y a peut être une erreur sur ce titre, sur son code.
Dans ses propriétés, peux tu effacer son code et désaffecter la source pour voir si la macro enchaine bien sur les autres titres.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par MVX69 »

Bonjour,
J'ai mis à jour ma macro Natixis mp. Puis l'ai lancée. Cette fois elle m'a rapatrié les valeurs des titres mais c'est très "lent"!!!
J'ai aussi constaté qu'elle avait un "déroulé" très différent de celui connu précédemment (il semble qu'il y a comme un blocage pendant un moment).
je suis donc allé chercher, en direct, les titres sur le site NATIXIS (via le code serveur ET par MP).
Constat: le site fonctionne...mais:
- quasi au début du processus, une page "jusqu'alors inconnue" s'affiche me demandant de valider mes données perso (conséquence de la nouvelle RGDP) et on "sort" de cette page en cliquant sur un bouton en bas et à droite. Mais cela ne s'est produit qu'à la PREMIERE connexion.
- ensuite s'affiche la page d'affichage général, puis celle pour choisir le fonds concerné (Plan du groupe EDF) puis celle donnant la liste de tous les titres associés. En cliquant sur un titre on accéde aux dernières valeurs de celui-ci. Pour sortir de cette page on clique sur la flèche en haut et à gauche de la page et on revient sur la page de tous les titres. De nouveau choix d'un titre et le processus recommence. La macro fonctionne différemment: en quittant la page du titre on revient sur la page affichage général et non sur celle donnant tous les titres du plan concerné.

Conclusion.
Le processus effectué par la macro est différent du processus manuel et en particulier sur le mode de sortie de la page du titre; ceci pourrait expliquer pourquoi le déroulé avec la macro est si lent.

Je rappelle ce que j'ai déjà écrit: je n'ai pas modifié les macros depuis un bon moment ; d’où mon interrogation: d'où viennent les modifs qui y ont été effectuées??? Pour mémoire, le téléchargement des évolutions du logiciel sont réalisées automatiquement et le logiciel ne m'a jamais indiqué qu'il y avait une mise à jour de macros à faire, y compris récemment.

Autre remarque: le comportement lors de l’écriture d'un message est , aujourd'hui, trés curieux: après frappe d'un ou plusieurs caractères, l'ascenseur fait, de façon, a priori, aléatoire monter ou descendre le texte dans la fenêtre.

Cordialement. Philippe.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,
MVX69 a écrit : 05 juillet 2021, 11:39 d’où mon interrogation: d'où viennent les modifs qui y ont été effectuées??? Pour mémoire, le téléchargement des évolutions du logiciel sont réalisées automatiquement et le logiciel ne m'a jamais indiqué qu'il y avait une mise à jour de macros à faire, y compris récemment.
Par défaut les sources se mettent à jour automatiquement au démarrage de GesFine, c'est transparent pour l'utilisateur.
Les seules évolutions apportées ont consisté à modifier les temporisations car le site est devenu très lent pour charger la liste des fonds, y compris lorsqu'on le fait dans son navigateur habituel. Cela peut bien sûr changer de nouveau et il sera intéressant de réduire les temporisations de la source pour améliorer le temps de chargement si le site améliore ses performances.
MVX69 a écrit : 05 juillet 2021, 11:39 Conclusion.
Le processus effectué par la macro est différent du processus manuel et en particulier sur le mode de sortie de la page du titre; ceci pourrait expliquer pourquoi le déroulé avec la macro est si lent.
Oui nous ne cherchons pas à reproduire strictement la même chose que ce que ferait un utilisateur sur son navigateur.
Par ailleurs nous revenons sur la page du plan car les titres à télécharger ne sont pas nécessairement sur le même plan, ce que tu ne fais pas quand tu restes dans un même plan.
Mais ce n'est pas ce qui explique la lenteur dorénavant constatée. Comme je l'indique précédemment, cela est du à l'augmentation des temporisations pour charger la liste des fonds (ce n'est pas un blocage mais une temporisation). La temporisation a été mise à 8s, à multiplier par le ratio que vous avez choisi (150% ou 200%) et cela pour chaque titre juste pour le chargement de cette page.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

Bonjour,

Cela ne fonctionne toujours pas.
En fonction de la tempo, 100%, 200% ou 300%, ceux ne sont pas les mêmes cours qui remontent :

04/08/2021 08:40:36.444 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 202 Time Out at line 6
04/08/2021 08:37:57.568 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 203 Time Out at line 6
04/08/2021 08:37:26.170 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~EGEPARG Time Out at line 6
04/08/2021 08:35:38.523 Boursorama Clôture Deconnection Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:35:36.794 Boursorama Clôture Identification Time Out at line 1
04/08/2021 08:33:07.038 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~ACTIONS Time Out at line 6
04/08/2021 08:32:38.307 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 203 Time Out at line 6
04/08/2021 08:32:12.195 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~EGEPARG Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:30:52.755 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 203 Time Out at line 6
04/08/2021 08:29:26.559 Boursorama Clôture Deconnection Javascript error at line 2 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:29:25.994 Boursorama Clôture Identification Time Out at line 1
04/08/2021 08:27:17.945 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~ACTIONS Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:27:09.421 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 203 Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:27:00.906 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~EGEPARG Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:26:52.533 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9213~PERCO D Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:26:44.112 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 203 Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:26:26.172 Natixis EE cs Clôture Navigation, Code: 9211~CAP 202 Javascript error at line 9 (Uncaught TypeError: Cannot read property 'dispatchEvent' of null
@ about:blank:2:5)
04/08/2021 08:25:17.446 Boursorama Clôture Deconnection Browser cannot execute javascript at line 2
04/08/2021 08:25:17.332 Boursorama Clôture Identification Time Out at line 1
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Daniel,
La log ressemble à la précédente. Je peux refaire un essai avec tes identifiants pour voir si les latences du site ont évolué.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Re Daniel,
Je viens de tester à l'instant l'importation de 2 de tes titres avec tes identifiants, pas de souci même si la liste des fonds a été longue à s'afficher pour le premier.
Test réalisé depuis la connexion 4g de mon téléphone,
Je peux éventuellement essayer directement sur ta base de données si tu le souhaites (il faudrait me donner accès à ton titulaire en enlevant son mot de passe).
Je pourrais voir si c'est à cause du nombre de tes titres ou de ta connexion.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

Salut Jacques,

C'est fait, j'ai enlevé le MdP sur le titulaire FERRE.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Je n'ai pas reçu ta base, tu me l'as envoyé sur ce mail support@gesfine.fr ?
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

Bonjour jacques,

J'avais juste oublié d'appuyer sur le bouton envoyer.

C'est bien sur cette bal.

Bon courage.

Daniel
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Daniel,
Sans rien touché, sauf à indiquer le mot de passe que tu m'avais donné, tous les titres se sont mis à jour sauf 3, EDF CLASSIQUE, EGEPARGNE ACTIONS MONDE ISR, EGEPARGNE_2, et cela toujours avec ma connexion 4g (moins performante qu'une fibre) que j'utilise en vacances.
  • Pour EDF CLASSIQUE, le titre n'offre que 1 an d'historique, le bouton 3 ans que l'on cherche à cliquer est donc désactivé.
  • Pour EGEPARGNE ACTIONS MONDE ISR, ce titre n'existe pas sous ce nom. Il existe cependant un titre sous le nom EGEPARGNE ACTIONS MONDE
    Si il correspond, il faut donc renommer le titre et changer son code de téléchargement en conséquence
  • Pour EGEPARGNE_2 (Code de téléchargement EGEPARGNE 2 DIVERSIFIE) et aussi EDF CLASSIQUE, tu as du saisir manuellement un cours au 29/08/2021, ce qui empêche le téléchargement jusqu'à cette date. Après suppression, tout rentre dans l'ordre (Note que pour le voir il faut saisir une date max du graphe au moins égale à cette date).
Concernant la source elle-même j'ai vu que tu as modifié les tempos. J'ai réimporté celle du serveur et ramené la plus grosse tempo de 8s à 4s (celle qui correspond au chargement de la liste des fonds). J'ai supprimé les cours et réimporté et c'est passé sans problème. Je vais donc mettre à jour la source sur le serveur avec ces nouvelles tempos. Ne touche plus aux tempos, Tu peux toujours augmenter le ratio (200% me parait bien si vraiment ta connexion est poussive).
J'ai aussi modifié la source pour qu'elle ne rapatrie qu'un an d'historique afin d'éviter le problème sur les quelques titres qui n'ont pas plus d'historique.

Je te renvoie ta base avec ces changement, Tu peux écraser la tienne si tu n'y as pas touché depuis ton envoi.

EDIT : Quand j'ai récupéré ta base, j'ai du réinitialiser les paramètres d'importation, en général cela est le signe que GesFine est fermé alors qu'une importation est en cours. Pense à fermer GesFine avant de fermer ton PC ou de laisser les importations en cours se terminer, c'est préférable pour la base ou alors active le paramètre "Désactiver les optimisations de performance de la base de données...." dans les Options/Préférences, rubrique Maintenance afin d'éviter tout problème avec l'intégrité de la base de données.
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

Bonjour Jacques,

Merci pour ces éléments.
J'ai remis mon ancien MdP sur www.egepargne.com, mais je ne vois pas comment saisir le nouveau MdP dans GESFINE ???

J'ai déjà dû poser la question, il y a plusieurs années, mais je ne retrouve pas le post, dans le FORUM.

Merci.
Daniel
Patrice15220
Messages : 1577
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Patrice15220 »

Bonjour Daniel,
Cela se gère dans le module des « Mots de Passe »

Bien cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6754
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
Pour la source EGEPARGNE, c'est comme l'indique Patrice dans le module "Mot de passe".
Pour le mot de passe de ton titulaire (pas de GesFine, chaque titulaire peut avoir le sien), c'est dans ses propriétés (Clic droit sur ton titulaire dans le bandeau de sélection)
FERREDAN
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:33

Re: Importation - Cours de cloture - Natixis

Message par FERREDAN »

Bonjour Messieurs,

merci, pour ce retour.
Je n'avais pas été cherché dans le module sélecteur-Utilitaires.
Sinon, ce matin, cela ne fonctionnait toujours pas, alors que j'ai une connexion FFTH en 36Mb.
A force de tourner mon pb dans tous les sens, j'ai réussi à importer mes cours, en augmentant le temps d'attente des requêtes WEB.
La tempo me paraît disproportionnée (30 000 ), mais bon.
J'ai aussi rincé tous les historiques des cours.
Cela a fonctionné une fois, mais lorsque je l'ai relancé (PF6) de nouveau les même messages, j'essaierai une nouvelle fois demain, avec les nouveaux cours.

Cordialement.
Daniel
Répondre