[Intégré 9.0.98.7793] Calculatrice - Touche entrée après un =

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Phifi_91
Messages : 14
Enregistré le : 03 janvier 2018, 19:56

[Intégré 9.0.98.7793] Calculatrice - Touche entrée après un =

Message par Phifi_91 »

Bonjour,
Quand on modifie une opération avec la calculette interne (exemple une opération =10, on ajoute +2), quand on appuie sur entrée le montant se modifie sans problème.
Quand on effectue la même opération mais en appuyant sur la touche = de la calculette interne le logiciel plante et se fige.
J'ai fait une vidéo accessible par le lien pour que Jacques comprenne bien le problème.
Merci.
Cordialement.
https://drive.google.com/file/d/1-tD583 ... sp=sharing
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Calculatrice Interne Plantage

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Philippe,
Je n'arrive pas à reproduire le plantage. Après avoir appuyé sur "=", la touche "Entrée" n'a effectivement plus d'action par défaut car cela se comporte comme si tu rappuyais sur la touche "=", mais si tu cliques sur R (retour), le calcul est bien pris en compte, ou sur ECHAP le calcul est abandonné.
Peux tu vérifier si tu n'as pas ce comportement ?

EDIT : Après avoir cliqué sur la touche "=" je vais sélectionner par défaut la touche "R" afin que l'appui sur la touche "Entrée" du clavier valide le calcul dans le formulaire.
Phifi_91
Messages : 14
Enregistré le : 03 janvier 2018, 19:56

Re: Calculatrice Interne Plantage

Message par Phifi_91 »

Bonjour Jacques,

Effectivement, il se comporte comme tu indique, en cliquant sur R le calcul est pris en compte.
Dans les versions précédentes du logiciel je ne cliquait pas sur R, j'appuyai directement sur Entrée et cela fonctionnait.
Donc au final le logiciel ne plante pas. Il s'agit d'une fonction qui a disparu dans la dernière version.
Donc pas de problème, il me faut simplement changer d'habitude.
Merci pour ton aide,
Bien cordialement.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Calculatrice] Touche entrée après un =

Message par Jacques Leblond »

Je n'ai pas touché au code de la calculatrice, mais avec l'évolution que j'ai mise en EDIT sur mon précédent message tu devrais avoir le comportement souhaité. Ce sera disponible dans la prochaine version intermédiaire.
Phifi_91
Messages : 14
Enregistré le : 03 janvier 2018, 19:56

Re: [Calculatrice] Touche entrée après un =

Message par Phifi_91 »

Merci Jacques et désolé pour mon massacre de la grammaire dans la précipitation.
:x :x
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 9.0.98.7793] Calculatrice - Touche entrée après un =

Message par Jacques Leblond »

Modification apportée au comportement de la touche "Entrée" de la calculatrice intégrée dans la version 9.0.98.7793
Répondre