[Corrigé 9.0.98.7793] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Yves-Pierre
Messages : 31
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: [v9.0.98.7761] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Message par Yves-Pierre »

Bonsoir Jacques,
J'ai installé la version intermédiaire 7773.
Plus aucun message d'erreur. Le PB est solutionné.
Merci pour cet échange fructueux.
Reste le petit PB d'affichage du label texte qui persiste mais qui ne devrait pas altérer le fonctionnement du logiciel :
Artefact du label avec texte.png
Encore merci et bravo pour ta réactivité et ta pertinence dans le traitement de cet événement.
Bien cordialement,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [v9.0.98.7761] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Yves-Pierre,
Yves-Pierre a écrit : 20 avril 2021, 20:48 Reste le petit PB d'affichage du label texte qui persiste mais qui ne devrait pas altérer le fonctionnement du logiciel
Non cela n'a aucune conséquence sur le fonctionnement, le problème est différent mais je ne l'explique pas, d'autant qu'il semble apparaitre uniquement sur ce plugin.
Je vois que tu n'as pas d'image dans ce plugin car tu as du les supprimer du répertoire Picture, as tu essayé d'en laisser une pour voir si cela a un impact ?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [v9.0.98.7761] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Yves-Pierre,

Je confirme pour l'avoir testé, l'absence du répertoire "Pictures" et son contenu dans "C:\Program Files\GesFine\" provoque l'anomalie d'affichage que tu rencontres.

La récupération de ce répertoire corrigera ton problème.

Bien cordialement.
Patrice
Yves-Pierre
Messages : 31
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: [v9.0.98.7761] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Message par Yves-Pierre »

Bonsoir Patrice et Jacques,

Je n'ai pas de répertoire "Pictures" au sein du répertoire "GesFine" :!: :?:
Je précise par ailleurs que je n'ai bien évidement supprimé aucun fichiers ni dossiers dans le répertoire du logiciel.

Ci-dessous la copie d'écran de mon répertoire "C:\Program Files\GesFine\"
Repertoire Gesfine.png
Que faut-il faire ?

Bien cordialement,
Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [v9.0.98.7761] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Message par Jacques Leblond »

L'installation par le setup crée automatiquement le répertoire. Seule la mise à jour automatique ne le crée pas.
En installant la dernière version intermédiaire le répertoire devrait être créé.

EDIT : Non il faut que tu installes la dernière version officielle, la seule qui installe les images, puis installer ensuite la dernière version intermédiaire pour les corrections de bogue que tu rencontres
EDIT 2 : Avec les tests de Patrice, j'ai réussi à supprimer le bogue d'affichage. Ce sera disponible dans la prochaine version intermédiaire.
EDIT 3 : C'est disponible dans la dernière version intermédiaire 7774
Yves-Pierre
Messages : 31
Enregistré le : 24 août 2020, 11:47

Re: [v9.0.98.7761] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Message par Yves-Pierre »

Bonjour Jacques et Patrice,

Après avoir proprement désinstallé la version intermédiaire 7773, j'ai procédé à la réinstallation de la version "officielle" suivie de celle de la 7774.
Le répertoire "Pictures" a bien été créé et tous semble désormais parfaitement en ordre.
Encore merci et bravo à vous,
Bien cordialement,

Yves-Pierre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6749
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 9.0.98.7793] Multiples messages d'erreur liés à l'affichage des arbres de sélection

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 9.0.98.7793
Répondre