[Corrigé 9.0.98.7761] Bilan des opérations sur titres - Message anomalie

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

[Corrigé 9.0.98.7761] Bilan des opérations sur titres - Message anomalie

Message par ercelli »

Bonjour Jacques,

Pour information, j'ai cette anomalie au moment de l'édition du bilan du bilan des opérations sur titres.
Ceci dit, ce n'est pas bloquant.

Bien cordialement.

Christian
Fichiers joints
anomalieeditionbilanopérationsurtitres.PNG
anomalieeditionbilanopérationsurtitres.PNG
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Christian,
L'anomalie est liée à tes données, il me faudrait ta base de données pour accéder au compte qui soulève le bogue.
Peux tu m'envoyer ta base de données (à support@gesfine.fr après l'avoir compressée en zip) en me donnant accès au compte qui provoque l'anomalie ?
Soit tu enlèves ton mot de passe de ton titulaire, soit tu crées un nouveau titulaire sans mot de passe auquel tu associes le seul compte qui provoque l'anomalie.
Pour isoler le compte, tu les décoches tous dans le bandeau de sélection et tu les recoches 1 à 1 pour trouver celui qui provoque le message d'erreur.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par ercelli »

Jacques,

En voulant une base de données rattachée à un nouveau titulaire, j'ai sélectionné, à partir du nouveau titulaire, une nouvelle base (j'ai fait les 2, nouvelle et existante sans succès mais je ne sais plus dans quel sens) mais du coup, je n'ai plus ni de titulaire ni de dossier. Je pense que ma dernière opération doit être la création d'une base.

A ton avis, il faut faire une restauration à partir d'un Gesdata21210217.db.

J'attends ton feu vert.

Merci d'avance.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par Jacques Leblond »

Je ne comprends pas ce que tu as fait. On ne rattache pas une base à un titulaire. Une base est un fichier qui contient toutes les données, tous les titulaires, tous les comptes... en 1 seul fichier.

Tu avais simplement à créer un titulaire (sans mot de passe) dans ta base actuelle, puis depuis ton titulaire habituel, dans la rubrique "Comptes" du bandeau de sélection, clic droit sur le compte (qui lève l'anomalie), clic sur l'item "Associer le compte sélectionné à un autre titulaire", puis tu m'envoies ta base ainsi.

A l'instant, si tu ne retrouves pas ton titulaire et ses données, alors oui restaure une sauvegarde.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par ercelli »

Oui Jacques, tu as bien compris l'origine de mon erreur, mon objectif était en effet de rattacher une nouvelle base à un nouveau titulaire.
J'oubliais que dans GESFINE, il n'y a qu'une base, je me suis fait piégé, je vais donc faire une restauration.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par ercelli »

Jacques,

Je viens effectivement de voir que l'association est vraiment toute simple à faire !
Merci pour ton rappel.

Je t'envoie cela tout de suite.

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par Jacques Leblond »

J'ai bien reçu ta base et t'en remercie.
J'ai corrigé l'anomalie. Il s'agit d'une régression d'il y a quelques versions maintenant !
Par contre il s'agit d'un cas très particulier, car tu dois avoir une opération de vente dont le cours de vente est égal à 0, c'est une situation très exceptionnelle, cela signifie que la société ne vaut plus rien (dépôt de bilan par exemple). Il ne faut pas mettre un cours de vente égal à 0 quand on n'est pas dans ce cas. Par ailleurs le montant de la vente peut être nul mais cela ne signifie pas la même chose.

La correction sera effective dans la prochaine version intermédiaire.
ercelli
Messages : 350
Enregistré le : 22 mars 2014, 21:00
Localisation : rennes

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par ercelli »

Merci beaucoup Jacques pour ton analyse rapide. Ça doit correspondre a une opération très récente de fin 2020 début 2021 car j' étais à jour sur mes opérations a moins qu il y ait un lien avec la dernière mise à jour Gesfine. Autant, des cessions a 0 pour des comptes d assurance vie, j en ai fait récemment pour incorporer les frais annuels de gestion des fonds, par contre je ne vois pas de cessions a 0 sur les titres du Pea.
Bonne soirée et merci encore.
Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Bilan des opérations sur titres] Message anomalie

Message par Jacques Leblond »

Le bogue a été corrigé dans la dernière version intermédiaire.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Corrigé 9.0.98.7761] Bilan des opérations sur titres - Message anomalie

Message par Jacques Leblond »

Bogue corrigé dans la version 9.0.98.7761
Répondre