PC Windows 10
Bonjour,
De temps en temps, quand je démare GESFINE, le logiciel s'ouvre en anglais et je perd toutes les configurations des mes tableaux (colones ordre tris ect...) et du tableau de bord.
C'est très désagréable de devoir tout refaire.
Merci pour votre aide.
GENERAL Perte de configuration.
Modérateur : Patrice15220
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14
-
- Messages : 1714
- Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
- Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)
Re: GENERAL Perte de configuration.
Bonjour,
Quelle version de GesFine utilises-tu ?
Où est enregistrée ta base de donnée ? Disque local, Cloud, NAS, autre... ?
(Par défaut, elle se situe dans le répertoire %UserProfile%\Documents\GesFine)
Tu peux obtenir tous ces renseignements dans la fenêtre «À propos...».
Bien cordialement.
Patrice
Quelle version de GesFine utilises-tu ?
Où est enregistrée ta base de donnée ? Disque local, Cloud, NAS, autre... ?
(Par défaut, elle se situe dans le répertoire %UserProfile%\Documents\GesFine)
Tu peux obtenir tous ces renseignements dans la fenêtre «À propos...».
Bien cordialement.
Patrice
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14
Re: GENERAL Perte de configuration.
Voici les éléments demandés
Version 8 1 97 7702
C:\Users\Rober\OneDrive\Documentos\GesFine\GesData.db
Bonne journée
Version 8 1 97 7702
C:\Users\Rober\OneDrive\Documentos\GesFine\GesData.db
Bonne journée
-
- Administrateur
- Messages : 6932
- Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
- Localisation : France (Yvelines 78)
- Contact :
Re: GENERAL Perte de configuration.
Bonjour Robert,
Les données de configuration que tu évoques sont stockées dans le fichier GesSetting.xml à coté de la base de données (Gesdata.db).
Le répertoire que tu indiques pour ta base semble être un répertoire synchronisé avec le cloud OneDrive.
Il est fort probablement que ce soit le mécanisme de synchronisation qui provoque le problème, soit il verrouille le fichier, soit il l'écrase avec une version qui n'a pas mémorisée ta configuration.
Si tu souhaites synchroniser GesFine sur un cloud, je te recommande de le faire manuellement, comme une sauvegarde et pas selon les mécanismes de synchronisation en temps réel basés la plupart du temps sur les dates des fichiers.
Les données de configuration que tu évoques sont stockées dans le fichier GesSetting.xml à coté de la base de données (Gesdata.db).
Le répertoire que tu indiques pour ta base semble être un répertoire synchronisé avec le cloud OneDrive.
Il est fort probablement que ce soit le mécanisme de synchronisation qui provoque le problème, soit il verrouille le fichier, soit il l'écrase avec une version qui n'a pas mémorisée ta configuration.
Si tu souhaites synchroniser GesFine sur un cloud, je te recommande de le faire manuellement, comme une sauvegarde et pas selon les mécanismes de synchronisation en temps réel basés la plupart du temps sur les dates des fichiers.
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 01 décembre 2013, 23:14
Re: GENERAL Perte de configuration.
Merci beaucoup pour l'info.
Bonne journée
Bonne journée