[Résolu] Source de données - Clavier virtuel Boursorama Surface Pro

Vous constatez une anomalie dans GesFine, c'est ici ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
AlainD
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2019, 10:22

[Résolu] Source de données - Clavier virtuel Boursorama Surface Pro

Message par AlainD »

Je ne peux pas importer mes opérations depuis la dernière mise à jour.
J'ai bien rempli mes identifiants mais que je veux importer les opérations , on me renvoie vers la fenêtre en pièce jointe.
J'ai le même probleme avec les banques BOURSORAMA et CREDIT AGRICOLE.
Fichiers joints
Capture d’écran (21).png
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Synchronisation des banques

Message par Patrice15220 »

Bonsoir,

As-tu bien créé les identifiants et mots de passe dans le module correspondant "Sélecteur/Identifiants et mots de passe", puis les associer pour la première fois à chacune des sources correspondantes ?

Bien cordialement.
Patrice
AlainD
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2019, 10:22

Re: Synchronisation des banques

Message par AlainD »

Bonjour,
J'ai bien renseigne mes identifiants(Voir PJ , j'ai volontairement remplacé le vrai code par des 0000 pour la capture d'écran) mai cela ne fonctionne toujours pas. De plus une fois le clavier virtuel ouvert ( Boursorama ou crédit agricole, même probleme ) la page est figée et je ne peu plus faire une autre action comme par exemple voir un budget ou autres
Cordialement
Fichiers joints
Capture d’écran (25).png
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Synchronisation des banques

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Une fois cette page affichée, as-tu dans la barre de navigation un icône de couleur flashy qui aurait stoppé la source (au besoin, fais une copie d'écran où l'on peut voir cette barre de navigation) ? Dans ce cas, inscris manuellement ton mot de passe et continue jusqu'à ce que tu sois connecté au site. Ensuite, tu peux cliquer sur cet icône pour poursuivre la navigation.

Sinon, que te dis la LOG des erreurs d'importation en cliquant en bas à droite de la barre d'état ?

INFORMATION : Avant d'effectuer un import, je te conseille de faire une navigation simple pour chacune des sources et au besoin la poursuivre manuellement afin de bien enrichir le cache.

Bien cordialement.
Patrice
AlainD
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2019, 10:22

Re: Synchronisation des banques

Message par AlainD »

Bonjour,
Quand je fais un téléchargement , le clavier virtuel apparait et si je tape mon MDP , le site de Boursorama s'affiche (idem avec Credit Agricole).
Ci joint le log en PJ
Cordialement
Fichiers joints
Capture d’écran (26).png
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Synchronisation des banques

Message par Patrice15220 »

En fonction de ta configuration et de ton affichage, il ne détecte pas l'emplacement des touches.

Avant d'investiguer plus et te demander d'effectuer d'autres tests avec copies écran ou l'on peut voir les touches et les erreurs LOG en même temps, comment est affiché GesFine lorsque tu l'utilises ? Plein écran ou fenêtre réduite ?

Si tu es en fenêtre réduite, mets GesFine en plein écran et refait le test ou inversement si tu es en plein écran refait le test en fenêtre réduite.

Patrice
AlainD
Messages : 21
Enregistré le : 24 mai 2019, 10:22

Re: Synchronisation des banques

Message par AlainD »

Bonjour,
Nativement Gesfine s'affiche en mode réduit.
J'ai effectué le test mode réduit et mode plein mais le résultat est le même.
Pour info j'utilise une tablette Microsoft Pro 7.
Cordialement
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: Synchronisation des banques

Message par Patrice15220 »

Bon, on va faire une manipulation en fenêtre réduite et en plein écran pour la source Boursorama Client.

Première étape : Tu vas aller dans le menu "Configuration/Options Préférences", rubrique "Maintenance" cocher la case "Active les traces d'analyse des performances pour la prochaine session".

Deuxième étape : Tu vas lancer la navigation au site "Boursorama Client" et la navigation va se stopper en t'affichant une boite de dialogue que tu vas déplacer de manière à ce que l'on voit les touches du clavier, comme ci-après :
Capture d’écran 2021-01-02 101018.png
Tu lis le message, qui te demande de faire une copie écran et de copier les codes puis envoyer le tout à l'adresse support@gesfine.fr

Si tu l'as fait en fenêtre réduite, répète cette opération en grand écran et transmet nous le tout.

Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Synchronisation des banques

Message par Jacques Leblond »

Bonjour Alain,
AlainD a écrit : 02 janvier 2021, 09:55 Pour info j'utilise une tablette Microsoft Pro 7.
Ta tablette doit être dans une résolution d'écran (4k je suppose) qui nécessite un nouveau jeu d'empreintes pour le clavier virtuel.
Suis les recommandations de Patrice, avec les informations que tu enverras nous mettrons à jour la source et tu pourras de nouveau te connecter automatiquement.
Fais le avec tous les claviers virtuels qui pose problème.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Source de données] Clavier virtuel Boursorama Surface Pro

Message par Jacques Leblond »

Les sources "Boursorama Client" pour les opérations courantes et la navigation ont été mises à jour en intégrant les empreintes du clavier virtuel correspondant à la résolution d'écran de la Surface Pro 7.

Pour le Crédit agricole, la résolution de l'écran n'a pas d'importance, et en fonction des éléments que tu m'as communiqué, le clavier est bien passé par la source.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Résolu] Source de données - Clavier virtuel Boursorama Surface Pro

Message par Jacques Leblond »

Résolu par l'ajout de nouvelles empreintes dans la source.
Répondre