[Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par lagatine »

Bonjour,
J'ai mis à jour les connexions aux banques suite à la nouvelle version. Tous les accès fonctionnent et mieux qu'avant car tout est bien rempli.
Le nouveau système identifiant et mot de passe est du coup similaire à LASTPASS que j'utilise depuis de nombreuses années. Un import dans GESFINE depuis LASTPASS pourrait être intéressant pour des mises à jour régulières.

Un point : On classifie les identifiants et mots de passe, ensuite dans l'onglet Navigation (plus ancien) on classifie aussi. Il pourra être intéressant d'avoir automatiquement la même non ?
Bonne année 2021,
Modifié en dernier par lagatine le 01 janvier 2021, 18:46, modifié 1 fois.
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par Patrice15220 »

Bonjour,

Bonne année 2021 également.
lagatine a écrit : 01 janvier 2021, 16:01 Un import dans GESFINE depuis LASTPASS pourrait être intéressant pour des mises à jour régulières.
Je ne connais pas LastPass, personnellement j’utilise KeePass, mais s’il permet comme le fait KeePass d’exporter les identifiants et mots de passe au format texte, rien ne t’empêche de créer un format d’importation pour ce module et effectuer une importation directe dans ce module à l’aide du clic droit.

Pour ton deuxième point, une fois tes identifiants et mots de passe créés, il te faut les associer aux sources concernées une seule et unique fois à la mise en place de cette nouvelle version. Une fois cela fait et si tu modifies quelque chose (identifiant ou mot de passe) cela sera automatiquement appliqué à la source.

Bien cordialement.
Patrice
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par lagatine »

Il y a bien une exportation possible mais pas paramétrable. J'ai essayé de construite un fichier d’importation mais lors de l'importation GESFINE me dit Format d'importation incompatible avec les données contenues dans le fichier
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par Patrice15220 »

Avec LastPass, tu n'as aucune possibilité d'exporter hormis leur format vers un fichier texte csv ou txt, ou encore Excel (qui te permettrait d'enregistrer en csv) ?

PS : Si tu veux me donner un exemple des 2, 3 première lignes en modifiant les identifiants et mots de passe par des XXXX et YYYY je pourrais regarder s'il est possible de les importer.
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par lagatine »

Si c'est en CSV j'ai dû mal paramétrer. J'envoie en mail ou ici en pièce jointe ?
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par Patrice15220 »

Je te fais un message privé
Patrice15220
Messages : 1578
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par Patrice15220 »

Je t'ai envoyé un message dans ta boîte mail.

Bien cordialement.
Patrice
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

Re: [Identifiant et mot de passe] Lien avec LASTPASS

Message par lagatine »

C'est parfait c'est fonctionnel, merci beaucoup.
Répondre