[Tableau de Bord] Portabilité

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
lagatine
Messages : 369
Enregistré le : 22 novembre 2014, 23:22

[Tableau de Bord] Portabilité

Message par lagatine »

Bonjour,

Je reviens sur l'accès en ligne. GESFINE est aujourd'hui un logiciel sur PC avec une base de données locale que l'on peut toutefois placer sur un Cloud.

Je trouverais intéressant de pouvoir vérifier mon tableau de bords des comptes sur une application Androïd et sur un navigateur Web. Ce serait juste la lecture du niveau actuel de chaque compte.

Cela pourrait être déjà sur l'escape Mon compte de ce site. Bien sûr il faut pour cela que les données de synthèses soient synchronisées dans une base de données personnelle sur le le web.

Cordialement,
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Tableau de Bord] Portabilité

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,
GesFine est une application locale, qui ne permet pas une utilisation comme tu l'indiques avec un site Internet et un serveur hébergeant des données personnelles.
Essayer de synchroniser les données avec un serveur, outres les problèmes de confidentialité que cela sous entend, ne serait pas fiable et rendrait délicat le processus de mise à jour. La meilleure façon de le faire serait une application en ligne (Client/serveur) et de gérer directement les données via un site internet (client). Ce n'est pas le choix technique retenu pour GesFine.

La portabilité serait plus facile à obtenir avec une application compatible sur smartphone mais l'environnement de développement ne le permet pas actuellement sans une très grosse refonte. Peut être avec des développements futurs mais ça reste peut probable à ce stade car la praticité d'un smartphone pour gérer une base de données ne m’emballe pas plus que ça, et la taille de l'écran limite fortement la quantité d'information que l'on peut restituer, sauf à tomber dans une simplicité qui ne se prête pas à l'analyse financière.
Répondre