[Intégré 8.0.95.7613] Livre de comptes - Tri par défaut sur la date de l'opération (et pas la date de valeur)

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Intégré 8.0.95.7613] Livre de comptes - Tri par défaut sur la date de l'opération (et pas la date de valeur)

Message par Patrice15220 »

Puisque tu n'avais pas fait la modification, il ne faut évidemment pas que tu la fasses.
L'intervention manuelle ne doit en effet être faite que par un utilisateur averti car cela nécessite de respecter un schéma bien précis.

Lorsque tu lances GesFine, dans le menu contextuel du tri, qu'elle est la valeur cochée par défaut ?
Je viens de faire les tests et ne rencontre aucune difficulté pour passer d'un tri à l'autre.

Comme ça, et avec mes connaissances, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait l'empêcher.
Attendons de voir ce qu'en pense Jacques.

Bien cordialement.
Patrice
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6747
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Intégré 8.0.95.7613] Livre de comptes - Tri par défaut sur la date de l'opération (et pas la date de valeur)

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Philippe,
Peux-tu faire une capture du livre de comptes, uniquement sur les colonnes des 2 dates avec leur en tête pour illustrer que le tri n'est pas appliqué sur la date de l'opération après avoir coché l'option dans le menu "Tris spécifiques".
Note que cette option est réellement enregistrée dans le fichier des paramètres à la fermeture de Gesfine, il faut donc que GesFine soit correctement fermé (sans plantage) pour que l'option soit active au démarrage suivant. Tu peux vérifier sa bonne prise en compte, simplement en ouvrant le menu contextuel et en vérifiant que l'option est bien cochée.
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Intégré 8.0.95.7613] Livre de comptes - Tri par défaut sur la date de l'opération (et pas la date de valeur)

Message par MVX69 »

Bonsoir Jacques,
Là, maintenant, je commence à être paumé: pas de pb pour t'envoyer tout ce que tu veux, mais faut que je comprenne ta demande!
C'est quoi l' "option dans le menu "Tris spécifiques "" dont tu parles dans ton message?
Patrice15220
Messages : 1572
Enregistré le : 18 août 2013, 15:29
Localisation : St Mamet La Salvetat (Cantal 15)

Re: [Intégré 8.0.95.7613] Livre de comptes - Tri par défaut sur la date de l'opération (et pas la date de valeur)

Message par Patrice15220 »

Bonsoir Philippe,

Lorsque tu es dans le livre de comptes, tu fais un clic droit au niveau d’une écriture et le menu contextuel va s’ouvrir. Là tu as une option tri et quand tu te positionnes dessus, tu verras apparaître les menus tri par défaut soit par date de valeur ou date d’opération et également une option de réinitialisation.

Tu pourras donc voir celle qui est cochée par défaut.

Bien cordialement.
Patrice
MVX69
Messages : 130
Enregistré le : 07 décembre 2013, 18:49
Localisation : GENAY (69)

Re: [Intégré 8.0.95.7613] Livre de comptes - Tri par défaut sur la date de l'opération (et pas la date de valeur)

Message par MVX69 »

Bonjour Patrice et Jacques
Merci pour le message qui me donne le mode d'emploi pour obtenir le choix de la valeur par défaut de l'affichage du Livre de comptes ou pour modifier celui-ci si besoin. J'ignorais ces possibilités offertes par un clic droit sur une ligne du Livre de comptes!!!
Affaire classée.
Merci.
Philippe
Répondre