[Comptes] Création de compte de Crédit ?

Une idée d'amélioration, d'évolution pour GesFine ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
SG76
Messages : 17
Enregistré le : 18 août 2013, 10:15

[Comptes] Création de compte de Crédit ?

Message par SG76 »

Bonjour Jacques,

Tout d'abord, félicitations pour ton logiciel qui est devenu mon outil N°1 suite à l'arrêt du téléchargement des cours par Money.

Cependant, j'aurai quelques questions :

1) Est-il possible de créer un compte de crédit ?
Je m'explique. Il s'agit d'un compte pro avec une carte a débit différer qui est ensuite débitée à une date t sur mon compte perso.

2) Lorsque j'efface une ligne d'opérations dans un compte, après effacement, je me retrouve par défaut en haut du compte, sur la dernière opération enregistrée.
Est-il possible, après effacement de se retrouver soit sur la ligne au dessous ou en dessous de celle qui a été effacée ? Cela serait pratique lorsque l'on a plusieurs opérations à effacer.

3) Est-il possible d'effacer plusieurs lignes en les sélectionnant simplement ? Sans passer par la fonction critère de recherche ?


Merci d'avance de tes réponses.

Cordialement,

SG76
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Création de compte de Crédit ?

Message par Jacques Leblond »

Bonjour SG76 et merci,
SG76 a écrit :1) Est-il possible de créer un compte de crédit ?
Je m'explique. Il s'agit d'un compte pro avec une carte a débit différer qui est ensuite débitée à une date t sur mon compte perso.
Oui tout à fait, il te suffit de créer un compte de type "Courant" puis de définir dans ses propriétés la carte bancaire à débit différée avec une date d'arrêté et une date de prélèvement.
SG76 a écrit :2) Lorsque j'efface une ligne d'opérations dans un compte, après effacement, je me retrouve par défaut en haut du compte, sur la dernière opération enregistrée.
Est-il possible, après effacement de se retrouver soit sur la ligne au dessous ou en dessous de celle qui a été effacée ? Cela serait pratique lorsque l'on a plusieurs opérations à effacer.
Je vais regarder ce que je peux faire.
SG76 a écrit :3) Est-il possible d'effacer plusieurs lignes en les sélectionnant simplement ? Sans passer par la fonction critère de recherche ?
Non ce n'est pas possible en l'état. Je reconnais que c'est un comportement inhabituel mais la sélection "multiple" de lignes est incompatible avec le mode de sélection pour modification d'une ligne.
Je note tout de même l'amélioration possible sur ce point.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Création de compte de Crédit ?

Message par Jacques Leblond »

j'ai omis de préciser que le compte courant pour la carte de crédit ne doit pas être différent du compte que reçoit les autres opérations (chèque, versement, prélèvement, etc...). Dans GesFine c'est le même compte qui supporte tous les types d'opérations.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
SG76
Messages : 17
Enregistré le : 18 août 2013, 10:15

Re: [Comptes] Création de compte de Crédit ?

Message par SG76 »

Merci pour tes réponses.

Bon dimanche.

SG76
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Comptes] Création de compte de Crédit ?

Message par Jacques Leblond »

SG76 a écrit :2) Lorsque j'efface une ligne d'opérations dans un compte, après effacement, je me retrouve par défaut en haut du compte, sur la dernière opération enregistrée.
Est-il possible, après effacement de se retrouver soit sur la ligne au dessous ou en dessous de celle qui a été effacée ? Cela serait pratique lorsque l'on a plusieurs opérations à effacer.
Fonctionnalité ajoutée depuis la version 5.3.42.4983.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre