[Forum] Migration sous Mysql

Les discussions du coin ...

Modérateur : Patrice15220

Répondre
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

[Forum] Migration sous Mysql

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir,

Je viens de migrer le forum sous une base de données mysql au lieu de sqlite afin de prendre en compte l'augmentation du nombre de connexion.
En effet j'ai constaté ces derniers jours des erreurs anomales et des "lock" fréquents de la base de données.

N'hésitez pas à me remonter toutes anomalies ou tout changements suspects que vous constateriez lors de la navigation sur le forum.

En espérant ne pas avoir trop perturbé la consultation du forum dans la soirée.
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6748
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Forum] Migration sous Mysql

Message par Jacques Leblond »

Je viens de m'apercevoir ce matin que la table des utilisateurs a été altérée lors de la conversion de données, les champs définissant la méthode d'affichage des sujets et des messages ont été altérés, rendant inaccessible l'ouverture des forums.
J'ai réinitialisé ces champs pour tous les utilisateurs. S'ils ne correspondent pas à vos préférences personnelles, vous pouvez de nouveau les définir dans le "Panneau de l'utilisateur" du forum, Onglet "Préférence du forum", Item "Modifier les options d'affichage".
  • Pensez à nommer votre sujet ainsi [Préfixe] Titre du message où [Préfixe] représente un module ou un menu de l'application
  • Quand votre question est "Résolue" merci de l'indiquer en éditant votre premier message et en choisissant la coche verte Image comme "icone de sujet"
Répondre