[Cours en direct] Les cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Besoin d'aide ?

Modérateur : Patrice15220

Répondre
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

[Cours en direct] Les cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Message par vilou »

Bonjour Jacques,

Comme indiqué dans le titre, Cours Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017.
Par exemple, voici une erreur d'importation relevée :

"02/11/2017 22:56:51.497 Yahoo Direct Titre BXLT Le serveur distant a retourné une erreur : (403) Interdit."

J'ai mis à jour les formats d'importation, mais cela n'y a rien fait.

Merci de ton oeil.

Cordialement,

Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: Cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christian,

A priori le service de téléchargement direct n'est plus proposé par Yahoo.
Ci joint le message rapporté par leur site pour le domaine http://download.finance.yahoo.com/ :
It has come to our attention that this service is being used in violation of the Yahoo Terms of Service. As such, the service is being discontinued. For all future markets and equities data research, please refer to finance.yahoo.com.
Je vais regarder pour trouver une alternative sur le domaine indiqué.
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours en direct] Les cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Message par Jacques Leblond »

Bonjour,

J'ai mis à jour la source "Yahoo Direct Titre", elle est disponible sur le serveur.

Cependant la bonne gestion de l'heure et la détection des sessions closes/fermées nécessite la dernière version intermédiaire de GesFine. Si tu utilises cette version de GesFine, indique le moi je t'enverrai la nouvelle source "Yahoo Direct Titre" capable de correctement gérer l'heure et compatible avec cette version.
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

Re: [Cours en direct] Les cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Message par vilou »

Jacques,
Ayant vu l'existence de la version intermédiaire que je suis prêt à expérimenter, tu peux m'envoyer la nouvelle source "Yahoo Direct Titre" capable de correctement gérer l'heure et compatible avec cette version.
Merci pour tout.
Christian
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

Re: [Cours en direct] Les cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Message par vilou »

Bonjour Jacques,
Après l'importation du fichier que tu m'a adressé par message privé, je précise qu'à l'exception des plus haut/plus bas, qui ne remontent plus en cours de séance, tout fonctionne parfaitement. On les retrouvera, séance close, par l'importation des "cours de clôture" qui eux les possèdent.
Merci, pour moi le sujet est clos. 8-)
Christian
Jacques Leblond
Administrateur
Messages : 6752
Enregistré le : 04 janvier 2010, 20:03
Localisation : France (Yvelines 78)
Contact :

Re: [Cours en direct] Les cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Message par Jacques Leblond »

Bonsoir Christian,

Je viens de t'envoyer sur ton mail une mise à jour de la source qui permet de récupérer toutes les données, dont le plus haut et le plus bas de la séance.
vilou
Messages : 84
Enregistré le : 23 janvier 2014, 12:05

Re: [Cours en direct] Les cours issus de Yahoo ne remontent plus après le 1/11/2017

Message par vilou »

Bonjour Jacques,
J'ai mis en place la dernière version (8/11 21 h 14).
Désormais toutes les données sont récupérées. on peut dire que le sujet est clos pour de bon cette fois et brillament !
Merci encore,
Christian 8-)
Répondre